Bienvenue sur le site du Dragon d'Or !

Le

DRAGON d'OR

La personnalité de votre prénom. Cliquez ici !
Bienvenue sur le site du Dragon d'Or !
ACCUEIL | SITES PRIMÉS | SITES A VISITER | HOROSCOPE du JOUR | ARTICLES DIVERS | LIVRES | NOUVEL AN CHINOIS | ASTRO CHINOISE | CONTACT
Sommaire
Sites primés
Sites à visiter
Nouvel an chinois
Horoscope du jour
Proverbes chinois

Mensuel chinois Janvier
Mensuel chinois Février
Mensuel chinois Mars
Mensuel chinois Avril
Mensuel chinois Mai
Mensuel chinois Juin
Mensuel chinois Juillet
Mensuel chinois Août
Mensuel chinois Septembre
Mensuel chinois Octobre
Mensuel chinois Novembre
Mensuel chinois Décembre

Site Astro et Tarot
La lune chez les Chinois
Quynh Anh : Bonjour Vietnam
Tâm Doan
Loan Châu
Nhu Quynh
Ngoc Lan

Articles divers
Comptes-rendus de livres
Livres à lire
Inscription de votre site




SITES  à  VISITER (1)




L'Art de vivre
 
  • Le site a pour devise ce mot d'Épicure : "Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, ni de vivre sage sans être heureux". Son objet, très original pour un site web, est d'aider le visiteur à se forger une certaine sagesse — un certain art de vivre, une certaine philosophie de vie — susceptible de le rendre heureux.
  • L'auteur du site, un écrivain, nous recommande d'abord un certain art de vivre qui lui est personnel, sous forme de 5.000 proverbes, maximes et sentences venus de tous les pays et de tous les âges. Il propose ensuite un condensé de la Sagesse Asiatique en nous racontant de savoureuses anecdotes tirées de la littérature classique chinoise, ainsi que de très jolis contes et légendes du Vietnam.
  • Mais le trait le plus original du site réside dans son service de "Citations à la carte". Vous souhaitez trouver une maxime pour guider votre existence ? Vous cherchez une sentence pour vous consoler d'un malheur ? Vous voulez un proverbe pour vous rassurer en situation délicate ? Si vous désirez avoir une bonne citation au bon moment, envoyez simplement un E-mail à l'auteur, et il vous la trouvera gratuitement ! Qui dit mieux ?

    Yve's Place  :  "Yve's Place" est un site au départ duquel on peut voyager en Asie, sans bouger de son siège, en regardant des photos de voyages, une superbe galerie de peintures à l'huile typiquement chinoise, les secrets de la vie sexuelle chinoise d'antan, votre zodiac chinois, et aussi participer au Forum Asie.

    Souvenirs du Vietnam : Après plus de douze ans de guerre, le Vietnam commence à sortir de son sommeil.
    Grâce à sa volonté et sa jeunesse (plus du tiers de sa population a moins de vingt ans), malgré sa grande pauvreté, ses nombreux enfants qui vivent dans la rue, et le communisme qui les oppresse, une lueur d'espoir semble les animer...
    Pourvu que cette nouvelle ouverture au monde et l'arrivée massive d'investissements étrangers ne détruisent leur si belle culture...
    Photos de JEAN-PIERRE HENAULT

     Chinastral  vous permet de vous initier rapidement à l'astrologie chinoise en vous révélant votre signe zodiacal, votre élément, et votre compagnon de route. Le site montre également comment un astrologue chinois doit procéder pour établir la carte du ciel d'une personne. Vous pouvez consulter le dictionnaire des célébrités riche de plusieurs centaines de noms.

    Sanfoi : Par delà les sommets escarpés et par delà les océans, le monde m'attire et me fascine. Il me prend alors souvent l'irrésistible envie de mémoriser une expression furtive, un sourire, un moment privilégié...
    Parce qu'aujourd'hui j'ai des centaines de photos du monde entier, la création de ce premier site WEB est pour moi l'occasion d'en diffuser quelques-unes.
    En publiant ces quelques photographies et ces quelques souvenirs sur un Orient que j'aime, j'adresse ma pensée à toutes ces personnes qui m'ont offert leur chaleur et leur merveilleux sourire. Puissent-elles continuer à m'offrir de beaux moments...

    Reportage photo de Bénarès : Ici, rien à visiter. Pas de temple, ni de mausolée, ni de forteresse. Et pourtant Bénarès est certainement la ville indienne qui marque le plus nos mentalités européennes. Et que d'efforts à fournir pour circuler dans la ville, tant le tumulte de la vie y est impressionnant. Les ruelles sont submergées par la foule, les piétons, les vélos, les rickshaws. Il est bien difficile de se faufiler; parfois on étouffe, la tête tourne. On a envie de fuir.

    La Cuisine Indienne : Un amalgame de cuisines régionales et de cuisines rituelles (ethnique et religieuse).
    L'Inde (Bharat en hindi) groupe 22 Etats et 9 Territoires abritant près du septième de la population mondiale.
    C'est une grande péninsule baignée par l'océan Indien et la mer d'Oman, avec des régions de haute montagne (versant méridional de l'Himalaya), des régions sédimentaires, l'ancien Hindoustan (du nord-ouest, c'est-à-dire de la mer d'Oman; au nord-est, le golfe du Bengale) avec toute la vallée du Gange, et un grand plateau, le Deccan, constituant la péninsule proprement dite.
    Tout cela donne des conditions de sol et des conditions climatiques fort différentes, climat encore régi par la mousson ou vents soufflant alternativement du continent vers la mer en hiver, de la mer vers les reliefs du sud-ouest amenant des pluies bienfaisantes (hélas irrégulières), de la fin du printemps à la mi-septembre.
    Dans ce pays à 45 % agricole (avec des matériels et moyens fort précaires) cela donne un éventail large de légumes et de fruits permettant une cuisine végétarienne fort variée.
    Les ethnies sont nombreuses : les Indo-Européens Aryens sont en majorité, avec de nombreux particularismes. Dans le sud est implantée une population à la peau de pigmentation foncée, parlant les langues dravidiennes.
    Mais si tout cela joue, ce qui régit surtout l'alimentation des Indiens c'est la religion. L'Inde est le berceau de l'hindouisme (brahmanisme) pratiqué par 83 % de la population, ce qui donne une relative unité, mais il faut compter également avec des minorités fort attachées à leur principes. Il existe en Inde 11 % de musulmans, 2,6 % de chrétiens en majorité catholiques, dont certains pratiquent encore le très vieux rite syro-malabar. On compte aussi 0,7 % d'Indiens fidèles au bouddhisme, des Sikhs, des Jaïns, des Pârsis ou Zoroastriens ayant fui la Perse au temps des persécutions musulmanes vers le 8e siècle, et plusieurs autres adeptes de religions mineures. A noter qu'on trouve en Inde une colonie juive parmi les plus anciennes du monde.
    On pourrait conclure que toutes ces influences ont donné une sorte d'assemblage, de puzzle aux pièces sans ressemblance. Pourtant, du nord au sud, de l'ouest à l'est, il existe un point commun donnant une unité culinaire introuvable ailleurs : l'alliance des épices avec un art poussé à l'extrême et nulle part égalé, faisant des mets indiens dans leur ensemble une réussite haute en couleur, en odeur, en saveur. C'est tout au moins ainsi que peut juger le touriste. Quant aux initiés, eux, d'après la façon dont se nourrit un Indien, ils peuvent affirmer sans se tromper quelle est son origine et quelle est sa religion.

    Sous le regard de Bouddha : Voyage effectué au Ladakh par Gérard Desroches en septembre 1995.
    Bref regard sur l'un des derniers bastions d'une culture d'influence Tibétaine. Même dans les actes élémentaires de la vie quotidienne des Ladakhpas, le Bouddhisme est omniprésent. Le voyageur occidental quelque peu sensible ne reviendra pas de ces vallées perdues sans s'être enrichi lui-même.
    Peut-être aura-t-il appris un art de vivre ?

    Astrologie Orientale  : Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil comme les signes du zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et une fois tous les douze ans 13 lunes. C’est pourquois le Nouvel An asiatique n’est jamais à la même date. Comme pour l’astrologie, le cycle est de douze, mais au lieu de douze mois c’est douze ans. Chaque année du cycle est représenté par un animal qui exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année-là.

    La Chine : Le site propose des photos prises par Valérie Lacroix lors de son voyage en Chine (mars 1997).
    C'est une invitation à découvrir un pays qui conserve un voile de mystère et un parfum d'exotisme...

    Double Astrologie : Astrologie Chinoise  Qu'est-ce que l'Astrologie Chinoise?
  • Vous croyez sans doute un peu la connaître, vous avez entendu parler du Yin et du Yang, des 5 éléments, et bien sûr des 12 animaux du bestiaire chinois: le Rat, le Buffle, le Tigre...
  • Mais pour la pratiquer vraiment et en tirer des résultats probants, il faut aussi y ajouter 109 énergies qui permettent finalement d'établir le vrai thème chinois. Cette carte énergétique permet des lectures remarquables en faisant apparaître l'existence tout entière du sujet, Décennie par Décennie, Année par Année, Lune par Lune... et même Heure par Heure.
  • On y distingue ainsi relativement facilement les périodes de réussite, ou de neutralité, ou d'échec d'un individu. L'Astrologie chinoise est un formidable outil pour la connaissance précise de la nature et de la date des événements qui surgissent tout au long de la vie.
  • Quelques nouveautés :
    - L'interprétation du thème de Lady Di, après celle de Saddam Hussein.
    - Comment construire un thème chinois.
    - Plusieurs logiciels d'Astrologie Chinoise (Zi Ping et Zi Wei Dou Shu).
    - Equivalences des noms d'étoiles entre Chinois et Vietnamien....

    NÉPAL, Album Photos : Enchassé entre l'immensité chinoise au nord et l'Inde au sud, à l'est ou à l'ouest, le Népal est niché dans les plus hautes montagnes de la terre. C'est là que s'élèvent l'Himalaya, ou Demeure des dieux, et l'Everest, le plus haut sommet du monde, que les Népalais appellent Sagarmatha, la Tête des océans. Le Népal est le seul royaume hindou du monde et le visiteur reste frappé par l'omniprésence des dieux dans la vie de tous les jours. Qu'ils soient hindous, bouddhistes ou animistes, les Népalais restent très proches de leurs divinités.
    Cet album photos retrace une partie du voyage de l'auteur dans la vallée de Katmandou, véritable coeur du Népal. Cette vallée a conservé une aura de mystère car longtemps inaccessible et fermée au monde extérieur jusque dans les années cinquante. Elle offre une extraordinaire concentration de cultures, de palais, de temples et de traditions que l'on peut découvrir à Katmandou, Patan, Bodnath, Pashupatinath, Swayaambu et Bhaktapur. Puis on s'élèvera jusqu'à Nagarkot pour essayer d'apercevoir l'Everest, et enfin on s'immergera dans le village de Bungamati pour mieux saisir la vie quotidienne des Népalais.

    L'Association Zen Internationale  Le site présente notamment les rubriques suivantes :
    Présentation de l'AZI : Adhésion, Lieux de pratique et d'enseignement, Activités, Publications et éditions, Informations.
    POURQUOI LE ZEN À NOTRE ÉPOQUE ? : La civilisation dans une impasse; Retrouver un équilibre.
    MAÎTRE TAISEN DESHIMARU : Au Japon; La graine du zen dans une terre nouvelle.
    QU'EST-CE QUE LE ZEN ? : Origine, Posture d'éveil du Bouddha, Historique, Venue de Maître Deshimaru en Europe, Une expérience vivante, La révolution intérieure, Condition normale - Conscience hishiryo, Embrasser les contradictions, Mushotoku - sans but ni objet, La Voie du bodhisattva, La non-peur, Le ki - l'activité cosmique, etc.

    Terminus Hong-Kong  Lauréats Défi Jeunes 1996, Guylaine Idoux et Matthieu Colin, deux jeunes journalistes et photographes, sont partis du 1er septembre 1996 au 3 juin 1997 entre Istanbul et Hong- Kong pour réaliser des reportages mis en ligne régulièrement sur le site.

    Ressources bouddhiques LinksPitaka   Documents et info sur le bouddhisme. Liens classés vers différents sites : Généralités, Académiques, Traditions, Pays, Thèmes, etc. Art, Forums, Journaux, Librairies & éditeurs. Informations et liens sur le bouddhisme Shin.

    Sur les sentiers du Ladakh   Jean-Luc Dayot, 31 ans, est membre d'Aventure du Bout du Monde depuis 2 ans. Il a 10 années de voyage à son actif. Jean-Luc nous livre ici son dernier périple effectué en 1994 au Ladakh. Sillonnant les sentiers de village en village, de monastère en monastère, son seul guide fut un muletier.
    "Ma préférence est de parcourir les pentes de l'Himalaya ou de la cordillère des Andes, toujours un appareil photo chargé noir et blanc; et mon truc à moi, c'est le grand angle".
    "Ma règle : restituer des personnages dans leur environnement, dans leur quotidien. Ne jamais les couper du cadre dans lequel ils évoluent. L'espace est omniprésent. Avec un grand angle, il est très souvent le sujet de la photo".
    Ma perception de ces contrées : "La soif de ces espaces gigantesques et austères où l'horizon semble toujours fermé par une muraille qui semble vouloir vous enfermer dans son univers d'aridité. Impression trompeuse... On est toujours sur le point d'en sortir car la montagne ne vous oppresse pas. Cela explique sans doute la sérénité des habitants et des voyageurs..."

    Retour au menu
    Retour à la Page d'Accueil
     

  • Articles recommandés
    Horoscope chinois Amour Janvier
    Horoscope chinois Amour Février
    Horoscope chinois Amour Mars
    Horoscope chinois Amour Avril
    Horoscope chinois Amour Mai
    Horoscope chinois Amour Juin
    Horoscope chinois Amour Juillet
    Horoscope chinois Amour Août
    Horoscope chinois Amour Septembre
    Horoscope chinois Amour Octobre
    Horoscope chinois Amour Novembre
    Horoscope chinois Amour Décembre

    Horoscope Rat du jour
    Horoscope Buffle du jour
    Horoscope Tigre du jour
    Horoscope Chat du jour
    Horoscope Dragon du jour
    Horoscope Serpent du jour
    Horoscope Cheval du jour
    Horoscope Bouc du jour
    Horoscope Singe du jour
    Horoscope Coq du jour
    Horoscope Chien du jour
    Horoscope Cochon du jour
    Maigrir vite et bien
    Copyright © 2000 - 2015 AstroSonia