Médium ou voyant : à qui faire confiance ?

De nombreuses personnes décident de recourir à un médium ou à un voyant pour éclairer certains domaines de leur vie. Il peut s’agir de la vie amoureuse, d’aspects financiers, du domaine de la santé ou autres choses. Les deux termes « médium » et « voyant » désignent une même personne et les mêmes activités pour les gens. C’est très naturel puisqu’ils appartiennent tous les deux au domaine du paranormal et de la voyance. Ils ne prêtent pas attention qu’il s’agit de deux personnalités très différentes. Toutefois, il n’est pas rare de trouver une personne à la fois médium et voyante. On fait le point sur ces deux représentations.

Qu'est-ce qu'un voyant ?

Un voyant est une personne qui possède une capacité extrasensorielle pour prédire l’avenir. Il s’agit d’une sorte de sixième sens ou de dons particuliers. Ainsi, à partir de certaines informations, il peut détecter et sentir des choses, des situations et des évènements. Cela peut concerner le passé, le présent ou le futur de la personne qui demande consultation. Dans le monde de la voyance, celle ou celui qui sollicite les services d’un voyant est appelée(e) consultant ou consultante. Grâce à son pouvoir, le voyant peut accéder à des informations qu’une personne normale ne peut savoir. Il existe plusieurs catégories de voyant : un voyant pur (domaine : claire-voyance ou claire-audience) et un voyant avec support (domaine : cartomancie, astrologie, numérologie, boule de cristal…). Pour tout apprendre de la voyance, n’hésitez pas à suivre une formation.

Qu'est-ce qu'un médium ?

Un médium est une personne qui a le pouvoir de communiquer avec les esprits, les personnes décédées. Le terme « médium » est un mot latin qui signifie « milieu » ou « intermédiaire ». Ainsi, le médium sert d’intermédiaire entre les hommes et le monde de l’au-delà. Comme un voyant, il perçoit également des phénomènes imperceptibles par les 5 sens. Un médium peut être pur ou avec support.

Quelles sont les différences entre un voyant et un médium ?

Bien qu’ils exercent tous les deux dans le domaine du paranormal et possèdent des pouvoirs extrasensoriels, il y a quelques différences majeures :
- Une présence spirituelle : dans une séance avec un médium, une troisième entité ou personne intervient entre lui et le consultant : il s’agit d’un esprit ou d’esprits. Cela peut être l’esprit d’un proche décédé ou autre.

  • Avec un voyant, il n’y a aucune intervention externe à part le don du voyant.
  • La nature des prédictions : la prédiction d’un médium dépend totalement des messages que les esprits lui donnent. Le voyant, lui, sa prédiction dépend de ses capacités. Il y a des voyants qui perçoivent des évènements en fonction de leurs capacités (futur, ou présent, ou passé ou les trois).

Comment choisir la bonne personne entre un médium et un voyant ?

Avant de consulter, il faut savoir ce qu’on veut vraiment obtenir. De nombreuses personnes consultent un médium pour se mettre en contact avec une personne qui vient de décéder subitement sans raison apparente. Elles consultent un médium pour :
- éclairer les raisons du décès de leur proche,
- élucider certains mystères

– mettre un terme à un deuil douloureux

– recevoir un message de l’au-delà.

D’autres personnes consultent un voyant pour :

– connaître le bon chemin à emprunter dans un domaine particulier de leur vie.

– faire un choix déterminant (compatibilité amoureuse, travail…)

– éliminer un mauvais sort

Une personne peut-elle être médium et voyant ?

Il n’est pas rare de rencontrer un voyant qui cumule les deux fonctions (médium voyant). La plupart d’entre eux sont d’abord médium avant d’être voyant. C'est-à-dire qu’il y a des médiums qui ont les mêmes pouvoirs qu’un voyant. Mais à l’inverse, il est très rare et étonnant de trouver un voyant qui a la capacité d’un médium (voyant médium). La connexion avec un monde spirituel invisible est une capacité très spécifique qui ne s’apprend pas. C’est un don acquis naturellement et peut surgir à tout moment chez un individu.

Peut-on faire confiance aux sites de voyance sur internet ?

Internet est un moyen et un support comme tous les autres. Les médiums et les voyants l’utilisent pour exercer leur métier. Il n’y a donc aucun souci à faire là-dessus. Toutefois, il faut se méfier de certains sites truffés d’arnaqueurs en tout genre. Voici quelques conseils pour les reconnaître :

  • Le prétendu voyant ou médium demande trop d’informations personnelles qu’il n’en faut et même jusqu’aux comptes bancaires. En général, les informations qu’il demande se limitent aux noms, prénoms, date et lieu de naissance et quelques informations utiles pour la prédiction.
  • Le cabinet ou le site de voyance n’est pas reconnu comme tel. Il faut toujours se renseigner.
  • Le site ne donne pas plus d’informations relatives au cabinet ou aux voyants ou médiums. Il n’y a pas de plateforme de discussion avec un voyant ou d’autres consultants. Il récolte des informations via des fiches de souscription et éventuellement un paiement du droit d’adhésion. Avant de le faire, il faut vérifier et faire des recoupements.

La voyance internet permet des avantages considérables : gratuité, gains de temps, ne nécessite pas de rendez-vous, pratique, accessible à tout moment et à tout le temps, à condition que ce soit un véritable médium ou voyant. Attention donc à arnaque voyance !

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Voyance

Heure miroir 21h21 : découvrez maintenant sa signification

Il n'y a rien d'anodin à voir régulièrement des heures miroirs. Elles dénotent même d'une certaine réceptivité aux phénomènes sensibles et spirituels. À l'image des nombres en numerologie ou des carte...

Voyance

Quand vais-je tomber enceinte ? Question à une voyante

La grossesse est un évènement très spécial dans la vie d’un couple, et surtout dans celle d’une femme. Toutefois, une fois qu’on y est réellement, on devient impatiente, anxieuse et stressée. Malgré l...

Voyance

Chat de voyance gratuit : faut-il s'y fier ?

Le chat de voyance gratuit en ligne est aujourd’hui devenu incontournable dans le domaine des arts divinatoires. Il met à la disposition du consultant un voyant gratuit lui permettant de connaître tou...

Voyance

Chiffre 6 numérologie : symbolique et personnalité !

Et si la vie se résumait à un chiffre ? Cette croyance a un nom, elle s'appelle la numérologie. La naissance nous prédestine à un signe astrologique qui définit notre personnalité et nos traits de car...

Voyance

Chiromancie : la pratique divinatoire pour lire nos mains

La croyance veut que la vie d’un individu soit déjà tracée dans sa paume de main. La chiromancie ou la lecture de lignes de la main est une pratique ou un art de divination déjà établi depuis très lon...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.