Astrologie celtique : comment c'est fait ?

Les cultures celtiques semblent avoir été très diverses, l'utilisation d'une langue celtique étant le principal point commun. Aujourd'hui, le terme celtique fait généralement référence aux langues et aux cultures respectives de l'Irlande, de l'Écosse, du Pays de Galles, des Cornouailles, de l'île de Man et de la Bretagne, également connue sous le nom de nations celtiques. L’astrologie celtique a un sens profond fondé sur l’étude et la connaissance de la nature.

D'où vient l'astrologie celtique ?

L'astrologie rish, également appelée astrologie celtique, est le système astrologique pratiqué par les anciens Irlandais. Il tire ses principes de plusieurs symboles se basant sur les druides celtes et non sur aucun des systèmes occidentaux, orientaux ou védiques. L’horoscope celtique est tiré des croyances des druides et est basé sur les cycles de la lune. L'année est fractionnée en treize mois lunaires, avec un arbre celtique caractere sacré pour les druides, octroyé à chaque mois. Ici, il faut savoir qu’un arbre est attribué à une vie, possède un signe et des propriétés magiques particulières dont les mystères secrets proviennent de l'ancien alphabet chamanique, l'Ogram. L'origine de cet alphabet d'arbre est attribuée au Dieu de la poésie, de l’amour et de l'éloquence de l'Irlande celtique, Ogam. Il est également connu sous le nom de Celtic Hercules. Les druides celtes étaient des prêtres qui habitaient une grande partie de l'Europe occidentale, du Britain et de l'Irlande jusqu'à ce qu'ils soient supplantés par le gouvernement romain et, plus tard, par l'arrivée du christianisme.

Quels sont les signes astrologiques celtiques ?

Le système d'astrologie et le symbole celtique des arbres celtiques ont été développés à partir de la connaissance du druide des cycles terrestres et de leur lien profond (caractere et signe d’amour) avec les arbres. Ainsi, les treize signes astrologiques des arbres celtiques sont les suivants :
- le bouleau, 24 décembre au 20 janvier
- le sorbier, 21 janvier au 17 février
- le frêne, 18 février au 17 mars

- l'aulne, 18 mars au 14 avril

- le saule, 15 avril au 12 mai

- l'aubépine, 13 mai au 9 juin

- le chêne, 10 juin au 7 juillet

- le houx, 8 juillet au 4 août

- la noisette, 5 août au 01er septembre

- la vigne, 2 septembre au 29 septembre

- le lierre, 30 septembre au 27 octobre

- le roseau, 28 octobre au 24 novembre

- et l'ancien, 25 novembre au 23 décembre

Comment fonctionne l'astrologie celtique ?

L'astrologie des arbres celtiques tire son fonctionnement d’un principe selon lequel que notre heure de naissance est indispensable à la formation de notre comportement et de notre individualité. Mais lorsque les druides ont conçu leurs cartes astrologiques, ils n'ont pas utilisé de constellations comme les autres cultures. Au lieu de cela, leurs symboles étaient des arbres. Les druides avaient un lien profond avec chaque arbre et croyaient qu'ils étaient des vaisseaux d'une sagesse infinie. Ils sentaient que l'univers entier existait sous la forme d'un arbre, partenaire incontesté de la croyance celtique. Les racines se sont développées profondément en dessous, représentant le passé. Le coffre était assis dans la vie quotidienne, représentant le présent. Les branches atteignaient les cieux, représentant le futur et l'au-delà. L'astrologie de l'arbre celtique était basée sur le calendrier lunaire, elle a donc treize signes astrologiques au lieu de douze d’une annee. En conséquence, les druides désignèrent un arbre pour chacune des treize phases de lune de leur calendrier celtique dans une annee.

À quelle époque remonte la croyance celtique ?

Les Celtes possèdent une longue tradition d'apprentissage astrologique qui date d’une époque bien avant le christianisme et l'arrivée de l'apprentissage du grec et du latin. Depuis trop longtemps, cette longue et riche tradition de l'astrologie celtique a été malheureusement négligée. La religion celte druide était basée principalement sur une conscience des énergies naturelles et surnaturelles. Ces énergies celtes étaient identifiées aux esprits et les druides celtiques croyaient que les arbres recevaient ces esprits, qui habitaient à l'intérieur et étaient perçus comme des attributs de l'Être suprême. Ainsi, les arbres étaient considérés comme des entités vivantes, possédant la Connaissance et la Sagesse Infinies… symboliquement représentatives du Cycle de la Vie, de la Mort et du Renouveau, et symboliquement liées aux trois plans d'existence et de vie : l'esprit, le corps et l'âme. Pour les chrétiens, il illustrait le noyau essentiel de la croyance chrétienne où Dieu était le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Pour les deux croyances, le nœud de Trinité symbolisait la manière dont les trois essences séparées étaient interconnectées de manière vitale.

Que signifie druide dans l’horoscope celtique ?

L'horoscope celtique est basé sur une variété de croyances religieuses, de légendes et de rituels tribaux mystérieux caractérisés par un lien fort avec les forces de la nature. Il a été développé par les Celtes, une population présente en Europe à partir du XIIIe siècle avant JC, et concentrée dans les îles britanniques.

Tout le système zodiacal celte était fondé sur leur religion, administrée par des prêtres appelés druides. Le mot druide signifie « arbre » ​​et est la preuve de l'importance des arbres pour les Celtes. Selon la cosmologie celtique, l'univers entier est un grand arbre sacré, et les treize mois du calendrier lunaire celtique tirent leur nom de l'arbre.


Quelle est la signification de chaque signe celtique ?

Chaque signe de l’horoscope celtique est connecté à trois entités : une dryade, ou nymphe d'arbre, qui agit en tant que gardien de l'arbre ou de la plante de ce mois, un animal totémique celte et une rune magique, ou un personnage de l'ancien alphabet celte, également basé sur les noms des arbres. Les signes du zodiaque déterminent les traits spécifiques de la personnalité de chaque individu. Ceux qui sont nés sous le signe du bouleau, par exemple, ont du caractere et du charme et sont très responsables et loyaux, et sont généralement déterminés et ambitieux. Ils sont protégés par la rune Beith et leur animal totémique est un cerf blanc.

Dans le même genre

L'horoscope quotidien est-il plus précis ?

Avec notre signe astrologique, l’horoscope nous permet de nous préparer aux événements, aux opportunités et aux défis qui peuvent survenir au fil du temps. C’est la raison pour laquelle autant de gens...

Astrologie égyptienne : quel est votre signe astrologique ?

L’horoscope egyptien n’est pas une version très connue par rapport à l’horoscope qu’on connait habituellement. Et pourtant, il a aussi son lot d’efficacité (voyance, tarot et zodiaque des signes egypt...

Le grand Lenormand ou le petit Lenormand : lequel choisir ?

Le tarot Lenormand est plus qu'un oracle, qui doit son nom à la voyante populaire Marie Anne Lenormand. Cependant, malgré le fait qu'il n'est pas certain qu'elle soit celle qui l'a créé, elle a servi ...

Carte tarot : quelles sont les meilleures cartes pour le milieu professionnel ?

Il y a des gens qui sont à la recherche du travail sans jamais trouver le bon poste ou ils trouvent un poste qui ne correspond pas à leur profil ou leurs compétences. Il y a en a d’autres qui changent...

Osho zen tarot : comment devenir sage spirituellement ?

Le tarot Osho Zen est un jeu de tarot très particulier en son genre. En effet, il diffère non seulement des autres tarots par son apparence, mais aussi par ses principes. Voici donc quelques points im...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.