Les nombres existent depuis la nuit des temps. Ils font partie de la vie quotidienne de chaque être humain. L'origine du carré magique remonte à une époque antérieure à l'ère chrétienne et on en trouve des traces dans toutes les civilisations anciennes telles que les Égyptiens, les Grecs, les Hindous, les Chinois ou même les Hébreux. Non seulement le carré magique est un outil d'introspection et un moyen (ou support) utile pour la clairvoyance, mais c'est aussi plus qu'une table mathématique et recèle de nombreux secrets !
Qu'est-ce que le carré magique en voyance ?
Tout d’abord, Le carré magique est une série de nombres disposés dans un carré de sorte que les valeurs de chaque ligne, chaque colonne et les deux diagonales s'additionnent au même total. Bien que les valeurs de répétition soient parfois autorisées, les carrés magiques les plus élégants ont des valeurs différentes dans chaque cellule. Des carrés magiques de différentes tailles peuvent être créés. Les carrés magiques de base utilisent la série de nombres entiers de 1 à n, où n = le nombre de cellules dans le carré. Dans le domaine de la voyance, un carré magique permet de connaître la cause des situations passées ou existantes ainsi que les cycles du futur. Grâce à lui, il est possible d'avoir une meilleure vue d'ensemble des situations qui pourraient survenir et ainsi de se préparer aux imprévus de la vie. Le but du carré magique est de vous amener à mieux vous connaître. À cet égard, le carré magique est un outil d'introspection et de divination. Le carré magique est utilisé dans de nombreux domaines de la voyance telle que la technique de tirage ou un support à part entier…
Comment fonctionne le carré magique en voyance ?
Le carré magique est une technique très utilisée pour tirer les cartes du tarot de Marseille. La méthode du carré magique qui symbolise la pureté et représente l’équilibre rend le tirage très efficace et puissant. Dans un jeu du tarot de Marseille, le consultant tire au hasard neuf cartes disposées en forme de carrés (3 en verticales et 3 horizontales). La première colonne désigne le passé du consultant, la deuxième colonne représente le présent et la dernière colonne représente le futur. Pour la lecture horizontale, la première ligne représente l’aidant, la seconde l’opposant et la dernière désigne la synthèse. Chaque ligne et chaque colonne comportent 3 cartes.
Comment faut-il lire le carré magique ?
La lecture effectuée à l'aide du carré magique repose sur l'un des principes de la numérologie, c’est-à-dire la correspondance entre les lettres et les chiffres entre un et neuf, ainsi que ces deux nombres spécifiques : 11 et 22. La vie est composée de nombre dont les influences se rencontrent, s'affaiblissent ou se renforcent selon leur pouvoir et leur position. Chaque nombre, chaque couleur, chaque son vibre. Nous vivons dans un monde de vibrations. À travers le carré magique, ces nombres nous permettent également de connaître les réactions conscientes ou subconscientes qui auront lieu sur les plans physique et spirituel. Les prénoms et nom de famille donné à la naissance permettent de former un carré magique. Un simple calcul transforme les noms en nombre clés. Ils sont examinés, chacun est comparé à un autre, puis ils sont combinés pour élaborer une étude numérologique
Le carré magique et l’astrologie : que savoir ?
Les carrés magiques sont connus depuis l'Antiquité lorsqu'ils étaient souvent utilisés comme instruments de rituel magiques ou divinatoires, ou comme talismans. À cet égard, les carrés magiques sont liés à l'astrologie et correspondent à sept planètes : Saturne – Jupiter – Mars – Le soleil – Vénus – Mercure - La lune. Sous forme de porte-bonheur, chaque planète est symbolisée par sa carre magique sur le métal qui lui correspond. Le but de cette magie est d'entrer en contact avec le monde invisible et de communiquer avec les esprits qui l'habitent. L'un des moyens pour y parvenir est d'utiliser des symboles traditionnels tels que les carrés magiques, porteurs du pouvoir, capable de favoriser le contact précité avec l'Au-delà.
Comment lire le carré magique dans le tirage de tarot de Marseille ?
Le consultant vient toujours avec au moins une question lorsqu’il consulte un voyant. La méthode du carré magique apporte une lumière à la question. Le carré donne une indication sur un événement passé renseigne sur le présent et donne un aperçu de l’avenir. La lecture du carré se fait en premier lieu de manière verticale puis horizontale comme il est décrit dans le paragraphe 2. La lecture verticale se résume comme suit : les cartes de la première colonne désignent les bonnes influences, dans le même sens, la seconde désigne les influences négatives, et la dernière montre un résumé et un résultat.
Pourquoi le carré magique est-il utilisé en voyance ?
Comme il a été indiqué plus haut, le carré magique est le symbole de la perfection et de la connaissance, de la pureté et de l’équilibre. Le carré cache plus qu’il n’en révèle ce qui fait que le tirage avec cette méthode peut révéler des secrets surprenants. Le carré magique peut être une disposition de 9 cartes ou plus en fonction des résultats qu’on veut obtenir. Dans l’univers de la voyance, le carré magique peut être appelé carré de Mars. Il peut donc être une méthode de tirage de cartes (comme dans le tarot de Marseille) ou un support divinatoire à part entière. Voilà ma définition d'un carré magique.