Clairvoyance et clairaudience : comment développer sa médiumnité ?

L’être humain est une entité complexe pouvant être douée de capacités extra-sensorielles et mystiques souvent insoupçonnées. La clairvoyance et le don de clairaudience sont parmi ces aptitudes qu’on peut considérer comme paranormales. En quoi ces pouvoirs psychiques consistent-ils ? Comment les identifier en soi, les concrétiser et les maîtriser ?

Qu'est-ce que la clairvoyance et clairaudience ?

Clairvoyance et clairaudience sont toutes les deux des capacités psychiques à percevoir les choses différemment de la perception naturelle par les sens. Ce sont deux termes différents définissant deux facultés différentes en ce qui concerne leur mode d’action.

• La clairvoyance est la faculté extrasensorielle de capter « en images » plus ou moins définies les situations, les actions, les émotions du passé, du présent et de l’avenir des personnes. Il s’agit d’une forme d’intuition très développée et profonde qui amène à percevoir directement des choses en dehors du monde réel.

• La clairaudience est aussi la capacité de percevoir des messages ou des situations du monde spirituel, par le biais des sons : une voix, un bruit, des paroles…

Autrement dit, il ne s’agit pas d’une transmission de pensées ou d’émotions. Ce sont donc deux capacités extrasensorielles, par extension des sens, et qui utilisent des supports immatériels et psychiques, pour la transmission d’informations différentes. À l’issue d’une séance de clairaudience ou de clairvoyance, les personnes douées de tels « pouvoirs » peuvent révéler aux autres des réponses plus ou moins détaillées sur certaines questions concernant leur futur proche ou lointain, la situation des défunts ou tout autre message de l’autre monde.

Comment mettre en place le don de clairvoyance et clairaudience ?

Le médium clairaudient ou clairvoyant ne le devient généralement pas de manière simple et fluide. Il passe souvent par des cheminements différents d’une personne à l’autre.

Détecter et définir son don extrasensoriel

Les histoires des débuts des médiums ne se ressemblent pas toutes. Mais on passe toujours par une première phase de questionnement : ai-je le don de clairaudience ou de clairvoyance ? Comment le savoir ? À ces interrogations, quelques signes peuvent être révélateurs : sensibilité développée face aux bruits et aux ambiances sonores, sensation développée vis-à-vis des vibrations, un attrait et une disposition particulière à écouter les gens et à résoudre leurs problèmes… Pour le clairvoyant, ce sont des signes encore plus singuliers : perception étrange, impression d’être épié, rêves prémonitoires récurrents, expérience de mort imminente, perturbation des appareils électroniques, ainsi de suite. En tout cas, il vient ensuite la phase de l’acceptation, sachant que disposer d’une telle capacité peut être très perturbant et qu’on n’y est jamais préparé.

Savoir utiliser ses dons de clairvoyance ou de clairaudience

Le passage au statut de clairaudient ou de clairvoyant pratiquant se fait par le biais d’un approfondissement des connaissances de soi et de ses nouvelles compétences. Pour y arriver, il faut commencer par développer son attention vis-à-vis des phénomènes environnants. À noter que ces deux facultés peuvent apparaître chez la même personne, peut-être aussi en combinaison avec d’autres capacités (clairconnaissance, clairsentience…). En tout cas, tout au long du développement de la conscience, l’individu doué de clairvoyance ou de clairaudience devra faire preuve d’une réelle volonté d’aider les autres, pour être efficace à tout moment.

Clairvoyance, clairaudience, clairsentience : quelle utilité ?

Il faut noter avant tout que ce sont des facultés « naturelles » à découvrir et dont la maîtrise se fait de manière graduelle pour les personnes qui en sont douées. L’acquisition ou le développement de ces dons visent une étape supérieure : celle d’être en mesure de communiquer avec le monde des esprits, l’univers surnaturel. On devient donc petit à petit clairaudient ou de clairvoyant médium, utilisant ses supersens pour échanger avec des personnes défuntes, découvrir l’avenir d’une personne ou un sentiment précis, ainsi de suite.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Voyance

Planète saturne en astrologie : quel est son rôle ?

Saturne est le symbole astrologique de la lenteur qui reflète l'attitude disciplinée, patiente et prudente nécessaire pour réussir. C’est une planète qui occupe une place importante dans l’univers ast...

Voyance

Lire son avenir sur la main : nos conseils pour y parvenir

La lecture de la paume ou chiromancie est un art divinatoire très ancien. Un art qui permet de lire son avenir sur la main et les doigts (pouce, index, majeur…). Son arrivée en Europe remonte au XVIIe...

Voyance

Qu'est-ce qu'un médium pur ?

Une personne est plus confiante lorsqu’elle est en face d’un médium pur. En général, la consultation se passe en contact direct sans aucun intermédiaire ni de support. C’est ce type de communication q...

Voyance

Comment savoir si il me trompe ?

Découvrir que notre partenaire nous a trompés n'est jamais facile (attention excessive au telephone, homme au comportement infidèle, signes d’infidelite chez la femme, signe...

Voyance

Don de médium : les 5 signes qui ne trompent pas !

Vous avez des croyances solides dans le paranormal Vous avez peur du noir et de l'obscurité Vous avez des visions étranges dans le coin de l'oeil Vous avez peur de la solitude en pleine nuit Vous avez...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.