Comment comprendre une association de 32 cartes en cartomancie ?

Comme son nom le laisse supposer, la cartomancie est l’art divinatoire basé sur le tirage des cartes. Ces dernières deviennent alors le support de la divination. En d’autres termes, l’association des cartes permet à une personne de lire l’avenir. Pour rappel, le mot cartomancie est tiré du grec « manteia » qui signifie oracle ou encore prédiction. Cela inclut par conséquent le tarot. Cet article est consacré à la cartomancie 32 cartes, c’est-à-dire l’interprétation d’un jeu de 32 cartes pour prédire l’avenir d’une personne, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Il ne s’agit pas d’interpréter une seule carte, mais de l’association de plusieurs cartes, en fonction du tirage réalisé par la personne. D’où l’importance de bien comprendre et maîtriser la signification de chaque carte tirée et d’interpréter l’association de 32 cartes.

Quelles sont les 32 cartes ?

En cartomancie, on utilise un jeu de cartes classique auquel on enlève simplement les cartes 2, 3, 4, 5 et 6. On obtient alors 32 cartes qui se répartissent en 4 familles de 2 couleurs, à savoir le cœur, le pique, le carreau et le trèfle. Chaque couleur comprend donc 8 cartes, dont la numérotation va de 7 à l’as. Chaque carte possède ainsi une signification précise, en fonction de sa couleur et de sa valeur.

Les associations de cartes et leurs diverses significations

La signification carte 32 est très importante en matière de cartomancie. En fait, l’interprétation du tirage est guidée par l’association du symbole et de la couleur. Pour rappel, un jeu de 32 cartes comprend 4 familles, à savoir :

  • Trèfle : les cartes de trèfle symbolisent les finances, l’argent ainsi que les affaires matérielles. On peut aussi les associer à la santé et au bien-être.
  • Cœur : les cartes de cœur représentent l’amour, les relations et les sentiments. Parfois, elles incarnent également l’expression de soi et la créativité.
  • Carreau : les cartes de carreau incarnent les opportunités, les projets, les voyages, mais aussi la vie professionnelle et matérielle. Le cartomancien peut aussi les interpréter par les pensées et les idées.
  • Pique : les cartes de pique matérialisent les défis, les conflits et les obstacles. Elles peuvent aussi exprimer les expériences difficiles et la douleur.

En ce qui concerne la couleur en cartomancie, sachez que le noir signifie un climat compliqué ou assez difficile tandis que le rouge s’interprète positivement en général.

Comment lire et comprendre ces associations ?

Par ailleurs, on peut utiliser différents tirages pour comprendre la signification 32 cartes association. Toutefois, le tirage en croix est le plus utilisé. Ainsi, la personne tire 5 cartes du jeu et les dispose en croix. La première carte symbolise la situation actuelle tandis que la seconde va afficher les obstacles éventuels et les aspects négatifs. En ce qui concerne la troisième carte, elle désigne le futur proche et les évènements qui vont s’y dérouler. La quatrième carte constitue la réponse à la question posée par la femme ou l’homme qui consulte le cartomancien. Il s’agit donc de la solution ou d’un éclairage sur ce qui est susceptible de se passer. Enfin, la cinquième carte va résumer la situation.

Quelles sont les 32 cartes ?

Quelle est la signification de l'as de pique ?

L’as de pique constitue la carte maîtresse dans l’enseigne des piques. C’est par cette carte que le cycle commence. D’ailleurs, l’as de pique est associé à la symbolique du soleil et à l’élément feu. Ce qui signifie qu’il peut désigner le commencement des choses d’une manière active. Il peut donc s’agir d’une naissance, d’un potentiel ou encore d’un début. C’est pourquoi cette carte est parfois interprétée comme une contrainte, voire des mauvaises nouvelles.

Le rôle et la signification de l’as de pique dans une association

Il faut savoir que l’as de pique est la carte la plus haute dans un jeu de 32 cartes utilisé en cartomancie ou en tarot divinatoire. En général, il désigne le succès, la richesse ou encore le pouvoir. En effet, le pique représente la communication et l’énergie mentale. Cela s’explique par son association avec l’élément feu. Ainsi, cette carte incarne souvent le commencement d’un travail sur soi afin de grandir et de faire évoluer sa conscience. Il est possible de le traduire par le développement personnel et une meilleure connaissance de soi.

Toutefois, si la personne obtient un as de pique à l’envers dans son tirage, cela peut signifier qu’elle a tardé à prendre conscience de quelque chose. On peut aussi dire que l’homme ou la femme semble se voiler la face devant un problème ou que quelque chose prend du temps pour émerger.

Comment cette carte influence l’interprétation de l’association ?

En cartomancie, il ne faut surtout pas interpréter l’as de pique tout seul, mais toujours dans le cadre d’une association de cartes. Ainsi, si cette carte est combinée avec des cartes de cœur, elle peut se traduire par un succès face à l’adversité ou un obstacle. En d’autres termes, sa dimension négative peut être limitée par certaines cartes, et même délivrer un message positif au consultant.

Quelles sont les associations de cartes qui représentent la chance ou la malchance dans le jeu de 32 cartes ?

L’association des cartes en cartomancie peut permettre de prédire la chance ou la malchance pour l’homme ou la femme qui vient en consultation.

Les associations de cartes porteuses de chance

Voici les cartes qui sont susceptibles d’apporter la chance à la personne qui consulte un cartomancien :

  • Le 7 de cœur symbolise la bonne surprise, la bienveillance et la pensée, tandis que le 7 de trèfle incarne une petite rentrée d’argent et la sécurité. De son côté, le 7 de pique signifie la certitude, mais aussi parfois un léger souci.
  • Le 8 de cœur représente l’amour, l’affection ou une rencontre, alors que le 8 de carreau traduit un contrat, une signature ou des démarches. Un tirage avec un 8 de trèfle peut signifier une rentrée d’argent, une augmentation ou encore des avantages.
  • Le 9 de cœur incarne une grande joie. Cette carte est d’ailleurs considérée comme un porte-bonheur. Un 9 de trèfle signifie un renouvellement.
  • Le 10 de cœur indique qu’un problème est en cours de résolution. Mais cette carte peut aussi indiquer que des sorties ou des invitations vous attendent prochainement, avec des affinités en perspective. Le 10 de carreau s’interprète comme un changement dans l’univers professionnel s’il se trouve à côté d’un trèfle ou d’un cœur. Quant au 10 de trèfle, il présage des gains d’argent ou un succès dans des projets.
  • Le valet de cœur représente généralement le commencement d’une relation. Pourquoi pas avec un homme dont le cœur est libre si vous êtes une jeune fille ? Le valet de carreau veut dire que vous allez recevoir prochainement un appel ou un message. Les cartes qui complètent l’association avec ce valet vous donneront des indices sur la nature de ces bonnes nouvelles. Quant au valet de trèfle, il indique qu’une jeune fille est en passe de se trouver un soupirant.
  • La dame de cœur évoque la présence d’une amie sincère ou d’une femme de confiance dans votre entourage. Si le tirage donne une dame de trèfle, cela indique que vous avez autour de vous une femme pleine d’empathie et intelligente dans votre entourage.
  • Le roi de cœur signifie que vous pouvez compter sur un homme attentionné qui va vous aider. Il peut s’agir de votre partenaire, mais aussi de votre père ou grand-père. Un roi de trèfle indique une personne solide, un homme digne de confiance autour de vous. Enfin, un roi de pique signifie qu’il existe un homme de bon conseil dans votre entourage sur lequel vous pouvez compter.
  • L’as de cœur annonce souvent un mariage dans votre entourage proche ou votre sphère privée. Mais si cette carte est à l’envers, elle signifie une contrariété dans le cercle familial. Quant à l’as de trèfle, il indique une réussite, notamment sur le plan financier, surtout s’il est tiré avec un cœur.

Les associations de cartes porteuses de malchance

Voici les cartes qui peuvent apporter la malchance en cartomancie :

  • Le 7 de carreau annonce la colère.
  • Un tirage avec trois 8 s’interprète par des soucis ou des désaccords dans la famille.
  • Un tirage avec trois 10 peut vouloir dire que vous risquez des litiges sur le plan financier ou professionnel.
  • Si vous faites un tirage de cartes comptant trois valets, cela présage des relations tendues, tandis que quatre valets indiquent des discussions houleuses.
  • La présence de trois dames dans votre tirage indique un climat pesant dans un groupe, alors que quatre dames annoncent des bavardages, des mensonges ou des cancans.
  • Si vous tirez trois rois, cela peut signifier des retards ou encore un blocage de situation.
  • Un as de cœur renversé incarne des désaccords ou des conflits. Un as de trèfle renversé symbolise un retard, voire une annulation de projet, ou encore une déception financière. Un as de pique renversé laisse penser des obstacles pour les démarches administratives que vous réalisez.

Quelles sont les associations de cartes qui représentent la chance ou la malchance dans le jeu de 32 cartes ?

Quelle est la signification du roi de cœur dans une association de cartes de 32 ?

En cartomancie, le roi de cœur vient après la dame de cœur. Pour les cartomanciens et les adeptes du tarot, cette carte constitue un bon présage. En effet, elle symbolise la protection pour l’entourage de la personne qui consulte.

Le rôle et la signification du roi de cœur dans une association

En fait, il n’existe pas de rôle prédestiné pour le roi de cœur dans un tirage divinatoire. Il faut toujours contextualiser sa présence dans ce dernier. Ainsi, l’association du roi de cœur avec la dame de cœur réjouit ceux qui choisissent le tarot de l’amour. En effet, pour les voyants, ces deux cartes forment le couple idéal. En outre, le roi de cœur offre une garantie pour les finances de la personne qui consulte.

Comment cette carte influence l’interprétation de l’association ?

Cette carte a donc une influence considérable sur l’interprétation de votre tirage, même si elle est souvent de bon augure.

Pour interpréter l’association de 32 cartes en cartomancie, il faut d’abord connaître la signification de chaque carte. Mais cela ne signifie pas forcément que le professionnel pourra répondre aux questions de la personne qui vient en consultation. Il faut également savoir interpréter les autres cartes qui viennent compléter le tirage. C’est indispensable pour prédire l’avenir, que ce soit côté amour, finances, travail ou santé. Dans cette optique, il faut savoir que l’as de pique et le roi de cœur tiennent une place importante dans une association. Ces cartes peuvent donc influencer fortement l’interprétation du tirage.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Tarologie

Tarot interactif : est-ce fiable ?

Il existe d’innombrables alternatives que les individus aspirent à appliquer dans leur vie pour améliorer leur éventualité ou leur avenir. Les individus ont tendance à passer une grande partie de leur...

Tarologie

Tarot oui non : posez les bonnes questions

Depuis des années, le tarot a été considéré comme une discipline mystique au sein de la société. Il prédit non seulement l'avenir, mais établit également des critères raisonnables concernant les proch...

Tarologie

Comment interpréter l'as de bâton dans le tarot de Marseille ?

L'as de baton tarot de marseille (arcane mineur) reflète le besoin vital d'évolution du consultant ; c'est donc la force tranquille qui nous permet de croire en nos capacités et de saisir les opport...

Tarologie

Le tarot divinatoire : une discipline ésotérique.

Le tarot est une grande discipline ésotérique, qui rivalise presque à armes égales avec l'astrologie. On reconnaît au tarot de nombreux mérites. Mais il y a l...

Tarologie

Interpretation des cartes : tout savoir sur leur signification

La lecture de cartes est un art très ancien. Et n’importe quelles cartes peuvent être lues entre les mains d’un voyant, ou plus précisément, d’un cartomancien. Chaque carte d’un jeu a une significatio...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.