Constellation du Capricorne : quelle carte du tarot représente ce signe ?

Le Capricorne, connu aussi sous le nom de la Chèvre est une constellation et le zodiaque des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. Leur élément est la terre et en tarot une carte très forte le représente.

Quelle est la constellation du Capricorne ?

La constellation du Capricorne est une constellation zodiacale située dans l'hémisphère sud. Elle est généralement représentée avec la queue d'un poisson et la tête et les cornes d'une chèvre. Le poisson capricorne est l'une des 13 constellations du zodiaque et est associé au signe astrologique du Capricorne, du latin Capricornus. Le Capricorne est situé entre les constellations du Sagittaire à l'ouest et du Verseau à l'est.

Quelle est la planète du Capricorne ?

La planète associée au signe du Capricorne est Saturne. Elle est considérée comme la planète de la structure, de la stabilité, de la discipline et de la responsabilité mais aussi de la patience, de l'endurance et de la persévérance.

Deux cartes du tarot représentent le Capricorne

  • L'arcane majeur du tarot, la carte du "Diable" (ou "Diabolos" en grec), est souvent associé au Capricorne en raison de son symbole de la tentation, de la discipline et de l'ambition. Cette carte représente également les aspects plus sombres de la nature humaine, tels que la peur, l'avidité et l'attachement excessif aux choses matérielles.
  • L'arcane mineur du tarot, le "Cavalier de Pentacles", représente aussi le Capricorne. Cette carte affiche un jeune homme à cheval portant une pièce de monnaie ou un pentacle, qui symbolise l'aspect pratique et concret du signe du Capricorne, ainsi que sa nature déterminée et axée sur les objectifs.

Autres détails à savoir sur la constellation et le signe du Capricorne

  • Dans l'astronomie, c'est dans la constellation du Cap que le soleil a atteint le solstice d'hiver il y a deux milles ans. Ce point se trouve maintenant dans la constellation du Sagittaire.
  • Dans la mythologie Grec, le Capricorne pourrait être Amalthée, la chèvre qui nourrit Zeus ; soit de Pan le monstre Typhon.
  • Le signe opposé et complémentaire du Capricorne et le Cancer.
  • Ce groupe d'étoiles abrite la galaxie spirale NGC 6907 ainsi que la nébuleuse NGC 6905. Elle est l'origine du nom de l'essaim météorique Alpha Capricornides.
  • Le capricorne en arabe se nomme Burj Aljadi

Quel est le dieu des capricornes

Le Capricorne est un signe astrologique associé à la mythologie grecque et romaine, quelques dieux et déesses sont souvent considérés comme ayant des traits similaires à ceux du Capricorne. Saturne ou Cronos en grec représenté comme un vieil homme barbu portant une faux symbolisant la mort et la fin des choses. Il y a aussi Pan, le dieu de la nature, de la musique et de la fertilité. Il est souvent représenté par une créature mi-humaine, mi-chèvre. D'autres histoires représentent les dieux et déesses Enki, Héra et Perséphone comme s'attachant au Capricorne.

Quelles sont les étoiles de la constellation du Capricorne ?

Le capricorne constellation est constitué de plusieurs étoiles mais les plus connues sont :

  • Deneb Algedi (Delta Capricorni ou Delta Cap) : c'est l'étoile la plus brillante dans la constellation capricorne, avec une magnitude apparente de 2,8. Ce corps céleste est situé à environ 39 années-lumière de la Terre et est en fait un système d'étoiles binaires.
  • Nashira (Gamma Capricorni ou Gamma Cap) : c'est sa deuxième étoile la plus brillante, avec une magnitude apparente de 3,7.
  • Algedi (Alpha Capricorni ou Alpha Cap) : également connue sous le nom de Giedi, cette étoile est située à environ 109 années-lumière de la Terre. C'est une étoile double composée de deux étoiles de magnitude apparente de 3,6 et 4,3.
  • Dabih (Bêta Capricorni ou Bêta Cap) : c'est une étoile double située à environ 328 années-lumière de la Terre. Elle est composée de deux étoiles de magnitude apparente de 3,1 et 6,1.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Tarologie

Le tarot divinatoire : une discipline ésotérique.

Le tarot est une grande discipline ésotérique, qui rivalise presque à armes égales avec l'astrologie. On reconnaît au tarot de nombreux mérites. Mais il y a l...

Tarologie

Tarot et travail : une aide pour votre parcours professionnel ?

Si l'on pouvait lire dans les cartes comme dans un livre ? Le tarot du jour travail fait partie du tarot de Marseille qui est une véritable institution dans la gigantesque sphère de la cartomancie. Au...

Tarologie

Décryptage de la carte 'Le Monde' dans le Tarot de Marseille

L'univers mystique du Tarot de Marseille est un art divinatoire fascinant qui puise ses racines dans l'histoire ancienne. Parmi les 22 arcanes majeurs qui composent le jeu, la carte « Le Monde » occ...

Tarologie

Tarot : comment et pourquoi faire confiance aux cartes ?

Les toutes premières cartes à jouer sont inventées et apparues en Chine au 7ème siècle. Selon les histoires recueillies à ce jour, elles sont dériv&eac...

Tarologie

Les arcanes majeurs : qu'est-ce que c'est au tarot ?

Dans le temps, dans chaque royaume se trouvait un oracle. Leur but était en quelque sorte de prédire l’avenir en faisant recours aux outils dits divinatoires. Parmi ces outils se trouvait le tirage de...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.