Tout savoir sur l'horoscope et son histoire
L'horoscope, comme nous allons le voir tout au long de ce guide, est une petite partie d'une science plus vaste, que l'on appelle "astrologie". Nous allons nous intéresser au développement de cette pr...
Le zodiaque arabe, parmi les différents types d'horoscope, est celui qui a le plus influencé l'horoscope occidental. Par conséquent, il mérite une attention particulière et vaut la peine d’être connu. Voici alors quelques points essentiels à savoir sur l’horoscope arabe et chaque signe arabe.
Quand on parle d'astrologie arabe, il faut se situer approximativement au Ier siècle av. J.-C. Son origine remonte aux Perses, Syriens et Turcs. Et ce, même s'il a fallu beaucoup de temps à la voyance arabe pour se développer, se consolider et être reconnu comme telle. Ce n'est pratiquement qu’au Xème siècle qu’on le retrouve dans sa version définitive : l’horoscope arabe. Cette astrologie allie numérologie et géomancie et a favorisé certaines avancées et techniques mathématiques, comme la détermination algébrique. On y retrouve une division de 12 signes qui sont représentés des armes. Cet horoscope est basé sur la croyance que chaque personne est désignée comme une arme de combat dès sa naissance. Cette arme vous accompagnera alors et vous guidera tout au long de votre vie, pour affronter tous les obstacles qui peuvent se dresser en cours de route.
Tout comme l’horoscope conventionnel, l’horoscope arabe est également composé de 12 signes astrologiques. Cependant, ces signes sont également classés en 3 groupes : les armes de poing, les armes moyennes, et les armes longues. En premier, on retrouve le Poignard (Bélier : 21 mars-20 avril). Ensuite, il y a la Massue paysanne (Taureau : 21 avril – 21 mai). Après, on retrouve la Masse de fer (Gémeaux : 22 mai – 21 juin), le Coutelas (Cancer : 22 juin – 22 juillet), le Couteau (Lion : 23 juillet – 23 août), l’Épée (Vierge : 24 août – 23 septembre), Chaîne (Balance : 24 septembre – 23 octobre), le Poignard arabe (Scorpion : 24 octobre – 22 novembre), l’Arc (Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre), la Lance (Capricorne : 22 décembre – 20 janvier), la Fronde (Verseau : 21 janvier – 18 février), et la Hache (Poissons : 19 février – 20 mars). Toutefois, il faut savoir que l’horoscope arabe débute par la Lance (Capricorne), et se termine donc par l’Arc (Sagittaire).
Comme on l’a mentionné ci-dessus, en plus de rassembler 12 signes, l’horoscope arabe classe ces derniers en 3 grands groupes. Le premier groupe rassemble les armes de poing dans lequel on retrouve le Coutelas, le Poignard, le Couteau, et le Poignard arabe ou la dague. Dans le second groupe, on retrouve les armes moyennes, qui regroupent la Masse de fer, la Massue paysanne, la Hache, et la Chaîne. Enfin, le troisième groupe rassemble les armes longues telles que l’Épée, la Lance, la Fronde, et l’Arc. Il faut savoir que chaque groupe identifie les caractères communs de chaque signe compris dans ce groupe. Cela permet alors de connaître son signe astrologique facilement, de faciliter le calcul signe astrologique arabe, de déterminer et de retrouver facilement les signes qui sont compatibles les uns aux autres.
Les armes de poing dans lequel on retrouve le Coutelas (Cancer), le Poignard (Bélier), le Couteau (Lion), et le Poignard arabe ou la dague (Scorpion). Bien qu'ils soient divisés en groupes d'armes et, possèdent agressif, ces signes parlent également de la façon de se comporter en amour. Par exemple, voire en particulier, les natifs de ces signes accordent une grande importance aux relations sérieuses. Ils sont quelque peu jaloux des gens qui réussissent là où ils ont échoué. Cependant, leur plus grande qualité vient du fait qu’ils restent toujours fidèles à leurs principes. Il faut aussi savoir que ces signes compris dans les armes de poing ne supportent pas la trahison. Ils préfèrent de loin la franchise et préfèrent bien mettre les choses au clair avant d’entamer une quelconque relation.
Les armes moyennes sont le groupe où l’on retrouve la Masse de fer (Gémeaux), la Massue paysanne (Taureau), la Hache (Poissons), et la Chaîne (Balance). Les natifs des signes qui appartiennent à ce groupe accordent une réelle importance aux besoins matériels. Par conséquent, ils se concentrent donc beaucoup sur le fait d’avoir un bon travail et gagner de l'argent. En effet, pour ces derniers, le fait d’avoir des choses en leur possession leur procure la sécurité. Par exemple : une voiture, une maison… Ce sont des gens très travailleurs, organisés et responsables. Ils sont généralement assez fidèles. Mais en amour, ils ne vont pas pour de longues relations. Pour qu’une relation soit prospère avec ces signes, il faut être parfaitement compatible avec ces derniers.
Dans les armes longues, il y a L’Épée (Vierge), la Lance (Capricorne), la Fronde (Verseau), et l’Arc (Sagittaire). Les signes compris dans ce groupe sont connus pour être potentiellement amoureux et romantiques. L'amour se trouve être leur centre de gravité et ce sont des gens qui se donnent totalement dans une relation. Donc, pour ceux qui recherchent une relation stable et prospère, il faut choisir une personne née sous l’un des signes compris dans les armes longues. Cependant, il faut également savoir que le fait qu’ils se consacrent entièrement dans une relation révèle parfois un caractère possessif et impatient.