Le bateleur du Tarot : toutes les significations de la carte !

Le bateleur est l’arcane clé dans le tarot de Marseille. C’est d’ailleurs la carte majeure numéro 1. Globalement, le bateleur se tourne vers l’avenir et a une interprétation positive. Il indique souvent des changements favorables dans tous les domaines : santé, amour, professionnel et financier. Continuez à lire cet article pour en savoir davantage sur cette carte.

C'est quoi le bateleur dans le tarot ?

Le bateleur du tarot est une carte qui se caractérise par ses traits juvéniles. Il marque la joie et l’enthousiasme. Tout comme l’As, il peut aussi indiquer le commencement. Mais sa réelle interprétation dépend du tirage. Le bateleur peut avoir une interprétation négative ou positive. Cette carte tirée peut symboliser le potentiel, l’innocence ou la motivation. Mais à l’envers, elle peut aussi interpréter le doute, l’angoisse, la violence, le blocage et la malhonnêteté.

Quelles sont les cartes positives du tarot ?

Il existe plusieurs cartes positives en tarot. On cite par exemple la Papesse qui indique la pondération, la prudence et l’expérience. Il y a aussi l’Empereur qui démontre le pouvoir et l’autorité. Sans oublier le Pape et l’Amoureux. Mais on retrouve également les cartes qui ont une double signification comme le Bateleur. Il peut indiquer le commencement de quelque chose qui peut être le bonheur ou bien la souffrance. C’est pourquoi les tarologues préconisent de ne pas l’utiliser à l’envers.

Bateleur du tarot : description de cette carte clé

Le bateleur est aussi surnommé le magicien. Il est la première lame du tarot de Marseille. Le bateleur est une carte mystérieuse d’un jeune homme portant des vêtements colorés. Celui-ci se met debout et porte un bâton sur sa main gauche. En observant cette carte, le magicien, avec son addict coiffure marseille et son bâton, réalise une tâche qu’il est difficile à définir. En face de lui, il y a une table où on trouve plusieurs objets : couteau, pièce d’or et besace. Il symbolise le commencement de quelque chose et reflète les perspectives d’avenir.

Le consultant, à travers le tirage du bateleur, donne place à ses capacités. En possédant les 4 éléments dans les arcanes mineurs du tarot de Marseille, il peut se manifester dans la vie de façon variée :

  • Le Denier
  • Le bâton
  • L’épée
  • La coupe

Les différentes interprétations du bateleur du tarot

L’interprétation du magicien peut varier en fonction du tirage des cartes. Si le consultant souhaite se protéger lors d’un tirage de carte, il doit se mettre en tête que sa vie et son avenir dépendent uniquement de lui et de sa volonté. Quoi qu’il en soit, voici l’éventuelle signification du bateleur du tarot :

À l’endroit

Quand le bateleur tarot est tiré pendant une consultation de tarot divinatoire, la carte symbolise le début d’une nouvelle aventure dans la vie du consultant. Cela peut aussi avoir une autre signification comme une évolution en cours ou bien une prise de conscience. Bref, l’interprétation du bateleur à l’endroit est un mystère positif.

À l’envers

L’arcane du bateleur inversé est plutôt inquiétant parce qu’il s’agit d’un signe négatif. D’un côté, la carte symbolise le mauvais comportement que le consultant exerce sur les autres : mensonge, violence, tromperie ou ruse. D’un autre côté, le magicien inversé peut se traduire par les doutes et inquiétudes du consultant.

En santé

Le tirage de la carte du bateleur dans le tarot de Marseille en matière de santé évoque une grande longévité dans ses aspects positifs. Cet arcane indique alors qu’on est éloigné du stress et en bonne santé. Dans ses aspects négatifs, le bateleur symbolise la nervosité, les maux de tête et un sentiment de solitude.

En amour

En amour, l’interprétation positive du tarot bateleur est une vie amoureuse épanouie et un nouveau départ. Vous aurez la volonté de faire des sorties et des rencontres. On donne place aux flirts et au coup de foudre. C’est le commencement d’une relation amoureuse ou amicale qui va durer. En revanche, si la carte du bateleur est inversée au tirage des cartes, elle présage la solitude et une certaine versatilité. Il s’agit plutôt d’un mauvais départ et d’une relation construite dans l’égoïsme, le mensonge et la puérilité.

Au travail

Dans la vie professionnelle, le tirage du bateleur prévoit l’essor d’un projet. Cette carte du tarot de Marseille définit également un nouveau travail. Le magicien tarot traduit un avenir professionnel prometteur et sans obstacle. Toutefois, sur l’aspect négatif de cet arcane, attendez-vous à une perte d’emploi, un échec dans votre activité professionnelle et vos faiblesses au travail prendront le dessus.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Voyance

Médiumnité : comprendre et vivre avec ce don

La médiumnité est la faculté qui permet à une personne de percevoir ce qui est communément en dehors de ce qu’on appelle les perceptions normales, à l’exemple des esprits. C'est-à-dire tout ce qui app...

Voyance

Plume blanche et grise : le message de ton ange gardien !

Les anges gardiens agissent à chaque fois au moment où nous y attendions le moins. Nous faisons souvent pas attention, et parfois, nous négligeons certains signes qu'ils essaient de nous envoyer. Les ...

Voyance

Âme soeur : peut-on la trouver avec la voyance ?

L’âme sœur est l’incarnation de l’amour parfait. Lorsqu’une personne trouve son âme sœur, elle y reconnaît intuitivement le véritable sens de l’amour. Nombreux sont les gens qui pensent qu’il est diff...

Voyance

Voyance gratuite : comment en bénéficier ?

Les arts divinatoires vous attirent ? Mais les tarifs pratiqués ne correspondent pas à vos attentes, ou vous êtes dubitatifs et vous souhaitez tester gratuitement des services de v...

Voyance

Développer ses dons de voyance : comment s'y prendre ?

La voyance est une pratique de divination très ancienne. À travers les difficiles épreuves que l’homme traverse au cours de sa vie, il a eu recours à l’appui de certaines personnes spéciales qui ont d...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.