Qu'est-ce que la dette karmique et comment la gérer efficacement ?

En numérologie, vous avez déjà probablement entendu cette phrase qui dit que le karma existe et qu’il s’applique à tout le monde. Pour beaucoup de gens, le karma a une connotation négative et il serait la conséquence des actions négatives faites par une personne. En numérologie, le karma d'une personne prend en compte son présent, mais aussi son passé, d’où le concept de dette karmique. On entend par dette karmique ou karmic debt en anglais un ensemble de schémas négatifs qui se répètent continuellement dans la vie d’une personne. Ces schémas s’appliquent à tous les domaines de la vie (l’amour, le travail, les finances, etc.) et peuvent devenir un véritable frein à notre évolution si on ne s’en débarrasse pas très vite. Vous faites face à un problème ou à une situation qui se répète sans cesse ? Peut-être qu’il s’agit d’une dette karmique et dans cet article, vous allez apprendre comment vous en débarrasser.

Comment calculer sa dette karmique ?

La numérologie karmique étant une affaire de chiffre, il est important de calculer sa dette karmique, car c’est en se basant sur le nombre trouvé que vous chercherez des réponses. Pour commencer, il faut savoir qu’il existe quatre chiffres standards de dettes karmiques, à savoir 13, 14, 16 et 19. Pour savoir si l’une de ces chiffres correspond à votre numéro karmique, vous pouvez procéder de différentes manières :

  • Trouver votre numéro de personnalité : le numéro du chemin de vie est calculé en additionnant les différents chiffres du mois et du jour de naissance uniquement. Pour une personne née le 14 avril 1977, on additionnera 1+4+0+4 = 9. Le chemin de vie de cette personne est donc 9.
  • Trouver votre numéro de chemin de vie 7 karma : dans ce cas, il faudra additionner toutes les données de la date de naissance (jour, mois et année). Pour la date de naissance 14 avril 1977, on fera 1+4+0+4+1+9+7+7 = 33.
  • Trouver le numéro du jour de naissance : dans ce cas, vous allez utiliser seulement les données du jour de naissance. En utilisant le même exemple, on fera 1+4 = 5.

Une fois le calcul terminé, vérifiez la correspondance de chaque nombre, le 4 pour le 13, le 5 pour le 14, le 7 pour le 16 et le 1 pour le 19. Notez qu’il faudra utiliser le chiffre qui correspond et laisser les autres.

Le calcul de la dette karmique est un processus profondément personnel et introspectif.

Le calcul de la dette karmique est une affaire personnelle, il est préférable de le faire par vous-même, car cela vous aidera par la même occasion à faire une introspection de votre vie. Notez enfin que cette opération peut être fastidieuse, raison pour laquelle vous devez prendre tout le temps nécessaire et ne pas vous précipiter.

Comment calculer sa dette karmique ?

Quels sont les signes d'une dette karmique ?

Avant de vous lancer dans le calcul de votre dette karmique, la première chose à faire est de chercher à savoir si vous avez bel et bien une dette karmique. Pour cela, vous pouvez vous baser sur les signes suivants :

  • Des schémas négatifs récurrents : par exemple plusieurs échecs en amour, des difficultés à garder un travail, des conflits réguliers avec des proches, etc.
  • Une tendance à être redevable et à se méfier des gens : si après une introspection rapide, vous arrivez à la conclusion que vous êtes une personne méfiante qui a du mal à faire confiance aux autres, alors vous avez peut-être une dette karmique.
  • Vous avez une relation karmique : si vous avez tendance à jeter votre dévolu sur une même personne, cela peut être un signe d’une karmic debt.
  • Vous avez un numéro de dette karmique : voilà la façon la plus simple de savoir si on a des dettes antérieures.

Les signes de la dette karmique sont souvent subtils.

La dette karmique ne se présente pas comme un tremblement de terre ou une éruption de volcan. Au contraire, les signes sont très subtils et il faut prêter une grande attention pour les détecter. Il peut s’agir d’une simple dispute, d’une relation toxique, d’un rapport familial compliqué, d’une attitude méfiante, etc.

Comment se libérer de sa dette karmique ?

Comme toute autre forme de dette, la dette karmique nécessite un remboursement. Ce remboursement peut être interprété comme une opportunité de corriger les erreurs passées et de refaire sa vie en allant du bon pied. À ce sujet, voici quelques idées qui pourront vous aider :

  • Optez pour la pensée positive
  • Concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien
  • Donnez de l’amour autour de vous sans forcément en attendre en retour
  • Pardonnez-vous pour les erreurs passées et allez de l’avant
  • Purifiez votre karma en procédant à un rééquilibrage karmique : cela peut se faire via la méditation et la gratitude.
  • Suivez une thérapie karmique avec un spécialiste (médium, énergéticien, thérapeute karmique, etc.).

Se libérer de sa dette karmique est un voyage de découverte de soi.

Se libérer de sa dette karmique est une opération qui prend du temps et nécessite donc de la patience. Prenez le temps de faire les choses comme il faut sans vous précipiter, car si le nettoyage ne se fait pas convenablement, vous pourrez retomber dans la spirale des actions négatives et des mauvaises surprises.

Comment se libérer de sa dette karmique ?

Quels sont les liens entre dettes karmiques et relations familiales ?

Il y a certaines dettes karmiques qui se transmettent de génération en génération jusqu’à ce que le cycle soit brisé. Dans ce cas de figure, les personnes concernées par le karma familial récupèrent les dettes de leurs aïeux sous forme de transmission intergénérationnelle ou transgénérationnelle. Pour éviter que ces blessures ne se transmettent à vos enfants, à leurs enfants et ainsi de suite, vous allez devoir les régler immédiatement.

Les dettes karmiques peuvent avoir un impact significatif sur les relations familiales.

Les dettes karmiques familiales ne sont pas des choses à prendre à la légère, car elles peuvent profondément changer les rapports entre les membres de la même famille. Pour ne pas arriver au point de non-retour, il est indispensable de trouver rapidement une solution ou un moyen de remboursement définitif.

Pour conclure, il faut savoir que même si vous avez commis de mauvaises actions, cela ne fait pas de vous une mauvaise personne. Si vous sentez que vous avez des dettes karmiques, allez rapidement consulter un spécialiste ou alors, testez l’une de nos solutions et vous irez mieux dans les prochaines semaines.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Astrologie

Les chakras : qui sont-ils ?

Le chakra est un mot sanskrit qui signifie roue ou vortex et fait référence aux sept centres d'énergie qui composent notre conscience et notre système nerveux. Selon l'Ayurveda d'ou dérive le yoga, ce...

Astrologie

Découvrez votre thème astral gratuit sérieux : une exploration profonde de soi

Avez-vous déjà ressenti le besoin de mieux vous comprendre ? De cerner vos motivations profondes, vos forces et vos faiblesses ? Si oui, alors le thème astral pourrait bien être la clé qui vous ouvr...

Astrologie

Tirage runes : explications et significations

Les runes sont une partie de l’héritage du monde scandinave. Et qui continue à être véhiculé jusqu’à ce jour, particulièrement dans l’univers ésotérique. En effet, tout comme le pendule et les cartes ...

Astrologie

Année personnelle : tout savoir sur son fonctionnement

L’annee personnelle est la vibration numérologique qui nous revient individuellement à chacun des êtres humains. Cette vibration (expression, realisation, nouvelles opportunités, relations de couple o...

Astrologie

Comment créer une carte du ciel personnalisée ?

Quel cadeau parfait pour un anniversaire, des fiançailles ou l’anniversaire de votre premier né ! Vous avez probablement vu des photos de ces cartes des étoiles sur Instagram et Pinterest ou Facebook....

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.