Tout le monde croit savoir que le tarot est un simple jeu de cartes avec des symboles et des illustrations. Certes, il a commencé à être utilisé par les familles nobles italiennes au milieu du quatorzième siècle et s’est étendu dans le reste du monde quelques siècles après. Aujourd’hui, il existe plusieurs variantes de tarot dont le tarot indien. Suivez ce guide pour tout savoir sur cet oracle et sa puissance de prédilection.
En quoi consiste le tarot indien ?
Le tarot indien représente la culture, la mythologie et la croyance indienne. C’est une autre variante du tarot classique que l’on connaît. Il s’agit donc d’un support divinatoire utilisé dans la voyance pour prédire le futur. De ce fait, Il concerne bien le domaine de la voyance. Originaire d’Italie, le tarot s’est très vite répandu dans les cinq continents et a évolué selon le pays d’accueil. L’on peut par exemple citer de quelques variantes telles que le tarot de marseille, le tarot gratuit egyptien, l’oracle de Béline, l’oracle des anges… Le tarot indien comprend 25 lames majeures une lame est une carte comportant des chiffres, des lettres, des symboles et des illustrations représentant la richesse culturelle indienne. Le tarot indien est utilisé principalement dans les prédictions de la vie amoureuse. Certains le baptisent même tarot amoureux ou tarot de l’amour. Il s’agit donc d’un tarot divinatoire comme le tarot de marseille dont le procédé se fait par tirage de cartes. Il n’existe pas de techniques de tirage spécifiques au tarot indien. Les méthodes traditionnelles peuvent être utilisées pour procéder à une consultation.
L’oracle comporte différentes lames à l’image de la civilisation indienne, de la foi de tribus indiennes. Le dieu Manitou y est représenté, l’arc signification comme arme de guerre, le tam-tam signification pour les rituels et pour marquer des événements importants, le totem indien qui fait partie de leur emblème… L’interprétation – ou la signification- du tirage dépend de plusieurs facteurs : le domaine ou le sujet traité, la question posée, l’ordre de tirage et le nombre de cartes tirées. L’interprétation n’est pas compliquée mais elle doit se rapporter à l’image et aux symboles figurant sur les lames tirées. En plus, elle doit être en liaison avec le sujet, la question ou l’événement qui fait l’objet du tirage.
Qui est en mesure de faire le tirage du tarot indien ?
En Europe et notamment en France, le tarot indien ou le tarot de l’amour est moins connu que les autres oracles similaires. C’est pour cette raison que la plupart des connaisseurs et des experts du tarot indien sont des professionnels de la voyance : voyants, médiums, mages, devins… Pour connaître son avenir amoureux, il est donc plus prudent de consulter un voyant pour avoir une signification précise des tirages. Il sera en mesure de répondre à vos questions qui se rapportent à de nombreux domaines de votre vie : amour, travail, santé, argent, affaire, vie en société… Comme il existe plusieurs types de tirage, il est important de confier cette mission à la bonne personne. Elle connaît son domaine, elle a les capacités extrasensorielles nécessaires pour interpréter le tirage et les cartes tirées.
Pourquoi le tarot indien est-il principalement utilisé dans le domaine de l’amour ?
Contrairement à ce que les gens pensent, le tarot de l’amour n’est pas réservé seulement à ce domaine particulier de la vie humaine. Il est aussi utilisé pour prédire la vie au travail, la vie en société et d’autres domaines. La raison qui amène les gens à penser qu’il est fait pour prédire la vie amoureuse (signification) est seulement que le nombre de consultations dans ce domaine soit plus nombreux. En outre, ce type de tarot est symboliquement riche et varié. Elle reflète une image fidèle de la culture indienne.
Quelles sont les différentes lames qui composent le tarot indien ?
Le tarot de l’amour comporte principalement 25 lames qui se répartissent comme suit :
- lame n° 1 – le tam-tam
- lame n° 3 - le tipi
- lame n° 4 – le bâton de parole
- lame n° 5 – le cactus
- lame n° 6 – le castor
- lame n° 7 – le grand chef
- lame n° 8 – la couverture (sécurité)
- lame n° 9 – la porte-bébé (travail)
- lame n° 10 - l’arme tomahawk
- lame n° 11 – l’ours
- lame n° 12 – le squaw
- lame n° 13 – le bison
- lame n° 14 – la roue de la médecine
- lame n° 15 – le kachina
- lame n° 16 – la peinture de sable (travail)
- lame n° 17 – l’attrape- rêves
- lame n° 18 - les mocassins
- lame n° 19 – le totem
- lame n° 2 – le canoe
- lame n° 20 - le grand manitou
- lame n° 21 – le cosmos
- lame n° 22 – l’arc
- lame n° 23 – le panier
- lame n° 24 – la coiffe
- lame n° 25 – le calumet
Où trouver une consultation gratuite de tarot indien ?
Pour connaître votre avenir et votre situation amoureuse, il est possible de consulter des voyants ou des médiums. Vous pouvez trouver les coordonnées de l’un d’eux près de chez vous en ligne grâce à un moteur de recherche. Une consultation peut être directe en cabinet ou à distance. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites qui proposent un travail de tirage amoureux en ligne gratuitement ou le tarot amour du jour. Vous pouvez également accéder à l’un de ces sites avec un moteur de recherche. Il n’y a aucune différence entre une consultation gratuite ou une séance payante dans la mesure où c’est un voyant ou un médium.