Tirage de l'amour : comment le réussir ?
L’amour est un domaine important de la vie pour chaque être humain. Elle peut être simple ou très compliquée, calme ou tumultueuse, mystérieuse ou incomprise, une solution ou un problème… Pour trouver...
Mlle lenormand c’est la prophétesse qui a inventé le tarot qui porte son nom. Marie Anne Adélaïde Lenormand, née en 1772 à Alençon en France. Décédée à l’âge de 71 ans, elle a laissé un grand héritage dans le monde de la voyance surtout la cartomancie. Dès l’âge de sept ans, elle était déjà très douée et donnait à ses entourages une grande fascination par ses dons de prophétie. C’est dans l’Abbaye Royale des dames bénédictines d’Alençon qu’elle fut remarquée par ses talents divinatoires. À ses tout débuts de voyance, elle utilisait le jeu du « Grand Éteilla ». Mais elle développa plus tard le grand tarot qui est composé de 54 cartes et le petit tarot qui contient 36 cartes.
Mademoiselle Lenormand a concédé deux possibilités de tirage. La méthode utilisée met la personne qui fait la consultation, qu’on appellera désormais consultant, au centre de la voyance. Le premier type de tirage, très simple, est consacré à la vie amoureuse du consultant. Il consiste à tirer trois cartes. L’interprétation des cartes se centre sur des réponses relatives à des questions sur la vie sentimentale et amoureuse du consultant. Cette méthode n’est pas exclusivement réservée au domaine sentimental cependant elle n’est pas utilisée dans les autres domaines (travail, société, affaire…). La première carte représente le consultant, la troisième carte représente son amoureux (se) et la deuxième au centre donne une réponse aux questions posées. Certains voyants appellent ce tirage la méthode des affinités. Le deuxième type, simple mais plus compliqué que le premier, est le tirage en croix. C’est la méthode souvent utilisée pour faire des prédictions du futur. La particularité de ce type de tirage est le placement des cartes en croix.
Le jeu de cartes du petit Lenormand est composé de 36 cartes distinctes. Chaque carte a sa propre signification. Une carte se distingue par un numéro. Juste en dessous du numéro, il y a une figure de personnage ainsi que la couleur de la carte (trèfle, carreau, pique et cœur). La figure dominante sur la carte représente un homme, une femme, un animal, une fleur, un objet ou une chose, le soleil, la terre, la lune, la mer, la montagne, une clef. Une inscription indique le nom de la carte et indique sa signification. Associée à une autre carte, l’interprétation change en fonction de la combinaison obtenue. La carte n° 36 possède six trèfles et le signe de la croix, elle représente la souffrance et le malheur. Mais à côté de la carte n° 31 soleil, la combinaison prévoit un miracle.
Le grand Lenormand est un jeu peu connu par le public alors qu’il est très célèbre. Il est une association de plusieurs domaines : astrologie, numérologie et géomancie. La technique de tirage des cartes du grand Lenormand est la même technique que le tirage en croix. Mais le livre du grand jeu contient trois autres types de tirage qu’on peut pratiquer : tirage principal, tirage en triangle, tirage des douze maisons. C’est un livre écrit par Jean Didier. Les principes et les techniques de tirage sont développés en fin d’ouvrage.
Le petit lenormand contient moins de cartes que le Grand. Le petit lenormand est inspiré sur tout ce qui existe dans le monde : objet, environnement, animal, individu, soleil, croix. Par contre, Mlle lenormand s’est inspirée de deux mythologies pour le concevoir : la mythologie grecque et la mythologie romaine. Chaque carte du jeu de 54 du Grand le normand contient 8 symboles et thèmes différents.
Chaque carte de ce Tarot magie voyance possède exactement huit symboles chacune. Le premier symbole évoque le sujet principal au centre, il désigne un évènement historique et mythologique. Le deuxième et troisième qui se trouvent en bas de la carte représentent deux sujets qui donnent des informations sur la vie au quotidien. Le symbole de la lettre sur le côté droit en haut représente de l’alphabet chiffré. Le cinquième symbole situé au centre en haut est une constellation pour se situer dans un repaire géographique. Le symbole suivant est géomantique. Le symbole suivant représente des fleurs et se trouve au centre bas pour désigner un sentiment. Et enfin, le dernier symbole est une représentation du jeu de cartes classique.
L’interprétation du Grand jeu n’est pas faite pour les débutants ou novices. La lecture est complexe. Une plaquette magique est disponible pour aider à lire facilement et simplement le jeu et surtout pour rendre l’utilisation facile. La plaquette donne des informations claires et précises et sans ambiguïtés. Elle a pour titre « essai d’interprétation du Grand jeu de Mademoiselle lenormand ». Elle donne aussi des explications sur la mythologie concernée. De plus, un livre du grand jeu contient des informations détaillées sur ce célèbre jeu de Mlle Lenormand.