Calculer son signe lunaire : comment faire ?

Quand on consulte l’horoscope, on a tendance à ne découvrir que les prévisions se rapportant à notre signe solaire. C’est en effet le signe principal qui nous caractérise dans l’horoscope solaire. Mais si on tient en compte l’influence de la Lune et de l’ascendance, on peut constater que les caractéristiques de notre signe astrologique varient selon plusieurs facteurs, nous rendant ainsi unique. Voici quelques points importants à savoir en ce qui concerne le signe lunaire astrologique.

Qu'est-ce qu'un signe lunaire ?

La lune est le maître des émotions des êtres humains. Par conséquent, le fait de connaître notre signe lunaire nous permettra de connaître les caractéristiques de nos sentiments. Selon la voyance et l'astrologie traditionnelle, le signe lunaire représente les caractéristiques qu’on a héritées de nos parents. De nombreux astrologues pensent également que le signe lunaire montre la manière dont on réagit instinctivement aux diverses situations qui se présentent. Le signe lunaire dépend du jour et du mois plus l'année de notre naissance. C'est le signe par lequel passait la lune au moment de notre naissance. De plus, si on a le temps, il nous donnera la position par maison astrologique et les aspects qu'elle forme avec d'autres planètes. Voilà pourquoi il faut également considérer l’importance de l’horoscope lunaire en astrologie. 

Quel est l'impact d'un signe lunaire sur la personnalité ?

En astrologie comme en voyance, et précisément dans l’horoscope lunaire, d'une part, le signe lunaire retrace nos racines, notre enfance, notre mère… Tout ce qui nous a marqués depuis notre plus jeune âge et qui caractérise fièrement notre âme. C'est notre « moi » le plus profond, nos émotions, nos instincts, nos réactions… La personne lunaire à l’intérieur nous dicte ce qu’on ressent, ce qu’on apprécie, ce qui nous nourrit, comment nos humeurs changent… C'est la disposition qu’on a, notre inconscient. C’est de cette manière que le signe lunaire se caractérise en voyance, et bien plus encore. Car le fait est qu’il remonte à la surface même si on essaye de le cacher. Lorsqu’on réagit instinctivement, on répond à notre signe lunaire. C'est donc une partie très importante de nous-mêmes.

Quels sont les calculs pour connaître son signe lunaire ?

Pour calculer signe lunaire, il est nécessaire d'avoir connaissance de la cartographie de naissance. Le thème natal est un diagramme qui représente les positions planétaires par dates, heures et lieux. C'est à travers ce thème que l'énergie des étoiles peut être comprise et comment elles affectent chacun de nous. Pour connaître notre signe lunaire, non seulement notre date de naissance est nécessaire, comme dans le signe solaire, mais on a également besoin de données plus spécifiques telles que l'heure exacte et le lieu de naissance. 

De cette façon, calculer son signe lunaire sera beaucoup plus précis et nous révélera cette partie profonde de nous-mêmes. Pour rendre les choses plus simples, il existe actuellement des sites web spécialisés en voyance et astrologie qui proposent un calculateur de signe lunaire en ligne. Ces outils nous donneront des informations sur notre signe lunaire une fois qu’on aura introduit toutes les données nécessaires pour le calcul.

 

L’influence de la lune les signes astrologiques

 

Le belier lunaire est doté d’un fort tempérament. En général, le belier lunaire est une personne pleine d'émotion et de spontanéité. L'élément clé du belier lunaire réside dans le désir de progresser rapidement et être indépendant. Le belier lunaire a une grande tendance à aider les autres. Le belier lunaire peut parfois être un peu insensible, mais ce n'est pas intentionnel. La vierge lunaire quant à elle souffre d'une grande vulnérabilité émotionnelle. La vierge lunaire est à la fois perfectionniste et altruiste. Cela signifie que la vierge lunaire peut être très dure avec elle-même. Les relations qu’entretient la vierge lunaire sont remplies de désir de stabilité et de sécurité. La Vierge lunaire exclut les émotions brusques illogiques, et préfère garder les pieds sur terre. De son côté, le scorpion lunaire se caractérise par sa nature intense et sensuelle. Le scorpion lunaire éprouve de l’obsession pour la recherche de la vérité. Ce trait peut causer de l'amertume et de la frustration chez le scorpion lunaire. Ce scorpion de la lune a rarement confiance aux autres jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. Le scorpion lunaire a besoin d'expériences émotionnelles intenses pour se sentir complet. Pour ce qui est du sagittaire lunaire, c’est un signe aventureux et intrépide. Le sagittaire lunaire est toujours prêt à se lancer dans de nouvelles expériences. Sur le plan émotionnel, le sagittaire lunaire peut avoir du mal à surmonter les barrières émotionnelles. Amoureux de la liberté, le sagittaire lunaire déteste la routine. Le sagittaire lunaire aime s’offrir constamment de nouvelles perspectives. Pour finir, on se tournera vers le cancer lunaire qui est naturellement intuitif, sensible et fidèle. Les émotions du cancer lunaire sont pratiquement en mouvement. Le cancer lunaire compte souvent sur le soutien de son entourage et n’hésite pas à en déléguer ses faiblesses. Le cancer lunaire est de nature émotionnelle, car il accorde une grande importance aux liens émotionnels. Enfin, la maison et la famille sont les domaines de prédilection du cancer lunaire.

 

Signe solaire, lunaire, ascendant : quelle différence ?

 

Le thème natal est fait à partir de la position des étoiles et des planètes au moment de la naissance d'une personne. Et c'est pourquoi en astrologie et voyance, il est impossible pour quelqu'un d'avoir le même thème qu’un autre. Le thème natal est influencé par 3 facteurs : le Soleil, la Lune, et l’Ascendance. Le signe solaire est considéré comme le signe principal. Quand quelqu'un nous demande de quel signe on est, on se réfère directement à notre signe solaire astrologique. On peut dire que cela fonctionne comme si ce signe était le patron de notre personnalité. Le signe lunaire par contre est celui qui détermine notre personnalité enfouie. Par conséquent, il est rare qu’on le révèle aux personnes qu’on a l’habitude de fréquenter. Cependant, les personnes sensibles ont tendance à mettre souvent les caractéristiques de ce signe en évidence. Enfin, l’ascendant est un signe qui représente la personnalité qu’on révèle au monde. L’ascendant est le signe avec lequel on interagit avec les autres. C’est grâce à l’ascendant que la plupart des personnes dans notre entourage nous comprennent. Mais l’idée que les gens feront de notre ascendant peut aussi être bonne ou mauvaise. Et même pour un même signe astrologique, le premier ascendant de celui-ci n’est pas certainement favorable que le deuxième ou le troisième ascendant, en matière de personnalité.

 

Quelle est l’importance de la Lune dans le domaine de l’amour ?

 

Comme on l’a susmentionné, le signe lunaire révèle notre nature profonde. Et puisque l’amour se rapporte à la relation et l’union de 2 personnes, tout en parlant de confiance, il est de l’intérêt de chacune de ces personnes de se connaître sous l’aspect de leur signe lunaire respectif en consultant un horoscope lunaire. Par exemple, la relation qu’entretien une personne avec la lune en lion et une autre personne avec la lune en vierge n’aura pas les mêmes caractéristiques que la relation d’une personne sous le signe solaire du Lion, et d’une personne sous le signe solaire de la vierge. En basant les débuts d’une relation en amour comme tel, chacun n’aura plus aucun secret pour l’autre. En effet, en amour, on pense avoir pris l’autre pour acquis. Cependant, lorsque certains évènements surgissent, il arrive qu’on découvre une autre facette de cette personne qu’on pensait connaître, et ce, même en amour. C’est dans cette situation que les caractéristiques du signe lunaire d’une personne se dévoilent. Ainsi, pour fonder un amour solide, il est important que les deux personnes révèlent volontairement cet état de personnalité dissimulé au plus profond de soi.

Dans le même genre

L'horoscope quotidien est-il plus précis ?

Avec notre signe astrologique, l’horoscope nous permet de nous préparer aux événements, aux opportunités et aux défis qui peuvent survenir au fil du temps. C’est la raison pour laquelle autant de gens...

Astrologie égyptienne : quel est votre signe astrologique ?

L’horoscope egyptien n’est pas une version très connue par rapport à l’horoscope qu’on connait habituellement. Et pourtant, il a aussi son lot d’efficacité (voyance, tarot et zodiaque des signes egypt...

Le grand Lenormand ou le petit Lenormand : lequel choisir ?

Le tarot Lenormand est plus qu'un oracle, qui doit son nom à la voyante populaire Marie Anne Lenormand. Cependant, malgré le fait qu'il n'est pas certain qu'elle soit celle qui l'a créé, elle a servi ...

Carte tarot : quelles sont les meilleures cartes pour le milieu professionnel ?

Il y a des gens qui sont à la recherche du travail sans jamais trouver le bon poste ou ils trouvent un poste qui ne correspond pas à leur profil ou leurs compétences. Il y a en a d’autres qui changent...

Osho zen tarot : comment devenir sage spirituellement ?

Le tarot Osho Zen est un jeu de tarot très particulier en son genre. En effet, il diffère non seulement des autres tarots par son apparence, mais aussi par ses principes. Voici donc quelques points im...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.