Comprendre le décan dans l'horoscope

Le décan est encore un terme assez méconnu, mais il convient toutefois de le comprendre afin d’avoir un peu plus d’informations sur soi-même. En astrologie, le décan correspond à la division du signe zodiacal en trois parties. Pour être plus précis, nous allons prendre un exemple : si l’on est un natif cancer, alors ce signe peut être subdivisé en trois. C’est cette subdivision que l’on appelle ensuite décan. On peut ainsi appartenir au 1er, au 2nd ou au 3ème décan en fonction de notre date et heure de naissance.

 Comme l’ascendant, le décan permet d’avoir des informations supplémentaires sur notre personnalité, à condition de le savoir bien sûr. Alors, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à connaître le vôtre. Mais avant tout ne dédaignez pas à vous renseigner un peu plus sur le décan dans l’horoscope.

À quoi sert un décan pour l'horoscope ?

Le décan pour l’horoscope sert avant tout à apporter plus d’informations sur sa personnalité. Effectivement, en le connaissant, on aurait plus de chance d’avoir des précisions sur notre caractère. Par exemple, si l’on est un cancer 3ème décan, alors on sera plus attaché aux valeurs traditionnelles et à la vie culturelle. On est donc plus attiré aux attentes des enfants et aux personnes âgées. Par contre, si l’on est cancer 2nd décan, alors, on est imaginatif et on aime beaucoup échanger des idées avec d’autres personnes.

Connaître son décan permet aussi de savoir la planète qui gouverne son signe astrologique. Par exemple, un natif cancer 3ème décan est rehaussé par la lune. En revanche, celui au 2nd décan est gouverné par Mercure.

Comment calculer son décan ?

À la différence d’un ascendant, le calcul de son décan n’est pas compliqué. Pour ce faire, il suffit de connaître sa date de naissance. De nombreux sites internet proposent d’ailleurs ce service afin de faciliter notre tâche. Sinon, on peut également consulter un site spécialisé qui propose déjà un aperçu général sur les trois décans de notre signe zodiacal. Par exemple, un cancer 1er décan est né entre 22 juin à 1 juillet, et le 2nd décan voit le jour entre le 2 à 11 juillet. Quant au 3ème, il est né entre 12 à 22 juillet. Et si l’on est né entre la date de changement de décan. Ici, on peut prendre l’exemple du 11 à 12 juillet, alors le mieux est de connaître la position exacte du soleil à ce moment précis. Quoi qu’il en soit, sachez que le décan permet de nuancer notre personnalité aux autres personnes du même signe que le nôtre. 

Quelles planètes sont associées aux décants ?

Il faut savoir que chaque décan d’un signe astral est gouverné par une planète. Cela signifie que deux personnes de même signe astrologique ne sont pas rehaussées par une même planète. Un natif bélier 1er décan est par exemple gouverné par Mars, ce qui n’est le cas du 2nd décan qui est quant à lui rehaussé par le Soleil.

Mais en astrologie, la lune et le soleil font partie des planètes. C’est la raison pour laquelle, on les retrouve le plus souvent dans les décans d’un signe astral. Pour rappel, les 8 planètes du système solaire sont constituées de Mars, de venus, de mercure, de saturne, de Neptune, de Jupiter, de pluton et d’Uranus.

Quel est le symbole de chaque décan d’un signe astral

Chacun des trois décans d’un signe astral correspond à un symbole particulier. Par exemple, le premier fait référence au physique, c’est-à-dire à l’apparence. Par contre, le second décan d’un signe astral quant à lui correspond plus au mental, ce qui renvoie à la rationalité. Et enfin, le troisième degré symbolise l’âme et le spirituel.

Quelles sont les caractéristiques de chaque décan ?

Chaque décan possède sa propre caractéristique même s’ils font partie d’un seul signe astral :

  • Le premier décan représente par exemple le mode cardinal. En tant que tel, il permet au natif de ce décan d’être une personne ambitieuse, une personne qui déploie tous ses efforts pour réaliser ses buts.
  • Le second décan est un mode fixe. Ceux et celles qui y sont représentées sont donc inébranlables, stables et loyaux. Ces traits caractéristiques nous permettent donc de dire que les personnes de second décan ont un sens de l’analyse et de réflexion.
  • Le troisième décan renvoie quant à flexibilité. Cela nous amène à affirmer que les personnes ayant ce signe sont idéalistes et en lien avec l’univers spirituel. On peut négocier et discuter facilement avec eux.

Combien de décans en astrologies ?

Pour rappel, sachez que chaque signe du zodiaque possèdent trois décans bien précis. Si l’on souhaite donc savoir le nombre de décan en astrologie, il suffit de multiplier le nombre de signe astrologie avec le chiffre trois. Cela nous donne donc un total de 36 décans. Mais on peut aussi appréhender le décan sous son degré. En effet, comme la roue du zodiaque font 360 degrés. Chaque signe possède donc un chiffre de 30 degrés, ce qui nous donne 10 degrés pour chaque décan.

Dans le même genre

Tirage de l'amour : comment le réussir ?

L’amour est un domaine important de la vie pour chaque être humain. Elle peut être simple ou très compliquée, calme ou tumultueuse, mystérieuse ou incomprise, une solution ou un problème… Pour trouver...

Tarot professionnel : quel est le meilleur pour connaître son avenir ?

Le tarot est un jeu de cartes qui est très utilisé dans la voyance. Les voyants et les médiums l’utilisent comme support divinatoire permettant de dévoiler l’avenir dans divers domaines de la vie. Bea...

Tarot le pendu : que signifie cette lame ?

La carte de tarot le pendu est le 12ème arcane majeur des cartes de tarot de marseille. Associée à Neptune en astrologie, elle est considérée comme l’une des plus mystérieuses, dans le tarot comme dan...

Réponse oui non : une réponse simple à vos questions !

Le tarot oui non est un concept qui paraît enfantin. Et pourtant, c’est également une méthode qui permet d’obtenir des réponses précises et justes dans certains domaines. Voici quelques points importa...

Médiumnité : comprendre et vivre avec ce don

La médiumnité est la faculté qui permet à une personne de percevoir ce qui est communément en dehors de ce qu’on appelle les perceptions normales, à l’exemple des esprits. C'est-à-dire tout ce qui app...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.