Médiumnité : comprendre et vivre avec ce don

La médiumnité est la faculté qui permet à une personne de percevoir ce qui est communément en dehors de ce qu’on appelle les perceptions normales, à l’exemple des esprits. C'est-à-dire tout ce qui appartient au plan extra-physique ou extra-sensoriel, d’un tout autre monde, et auquel nos sens n’ont normalement pas accès. Voici quelques points importants abordés pour mieux comprendre le concept.

Quels sont les différents types de médiumnité ?

On recense actuellement 7 types de médiumnité dans le monde ésotérique. Il y a la médiumnité pictographique dans laquelle le medium manifeste son don en révélant des messages de l’au-delà à travers des illustrations (croquis, gribouillage, dessins, peintures…). On a aussi la médiumnité par clairvoyance, dans lequel le medium peut visualiser un fait, une situation, des messages ou un évènement en train de se produire ou qui s’est déroulée dans le passé dans son esprit. Contrairement à la voyance, la clairvoyance ne permet aucune perception du futur ni de l’avenir. Ce qui nous amène au point suivant : la voyance. Ce concept, qui a souvent recours à l’astrologie, permet au medium de percevoir l’avenir, en plus du passé et du présent, au moyen de différents supports, tels que les cartes. Il y a aussi ce qu’on appelle la médiumnité par les sens. Cette catégorie regroupe 3 concepts, dont la mediumnite par le goût (clairsavorance), la mediumnite par l’odorat (clairolfaction), et la mediumnite par l’ouïe (clairaudience). Après, on a la xénoglossie, qui est un don permettant au medium de parler et de déchiffrer des messages en plusieurs langues sans que celui-ci les apprenne. Cela explique souvent que le medium est connecté à une entité étrangère, un esprit ou une personne décédée, lui permettant alors d’acquérir ce savoir. Ensuite, il y a la psychophonie, dans lequel le médium paraît être possédé par un esprit, puisqu’il change radicalement de voix. C’est connu comme étant une forme de mediumnite effrayante. Enfin, il y a la psychographie, dans lequel le médium manifeste son don en écrivant des messages transmis par des esprits. C’est aussi l’un des cas les plus courants qui est considéré comme un signe qu'on devient medium.

Avec quoi développer sa médiumnité ?

Le développement de sa médiumnité n’est pas forcément d’ordre accessoire. Sauf si notre but est essentiellement la pratique de la voyance, qui se pratique à travers différents supports tels que les cartes, la boule de cristal, ou le pendule. Pour développer sa médiumnité, cela repose sur des entraînements psychiques permettant de créer un lien ou une connexion avec les esprits. Par conséquent, il est impératif pour l’apprenti de se rendre dans un lieu calme et tranquille dans un premier temps. C’est un exercice très populaire dans le monde pour faire le premier pas. Dans ce lieu, cette personne devra s’accoutumer avec la méditation et l’introspection. Allongée ou assise dans ce lieu, le plus important c’est qu’il soit à l’aise durant cette séance. Lorsqu’il est dans une condition optimale dans ce lieu tranquille, il peut commencer par se poser une question dont il souhaite connaître la réponse. Par exemple, en cherchant un objet égaré dans la maison. Il va alors tenter de trouver le lieu où se trouve cet objet, en apprenant à deviner et en cherchant aux parties et souvenirs enfouis dans son esprit. Cette consultation en profondeur de soi va permettre de développer les capacités sensorielles et extra-sensorielles. Cette pratique doit être de longue haleine afin que le médium puisse s’habituer avec les bases du concept, et pour qu’il puisse ensuite maîtriser ses capacités sensorielles.

Pourquoi certaines personnes peuvent parler avec les morts et d'autres non ?

L’hérédité n’est pas toujours à l’origine du don de mediumnite dans la vie. Il se peut que certaines personnes dans ce monde aient approché la mort de trop près dans leur vie pour être actuellement capables de communiquer avec les morts. Cela s’est probablement produit suite à un évènement tragique dans un moment de leur vie, comme un traumatisme suite à la mort d’un proche, suite à un accident, ou à une maladie qui leur était fatale.

Il y a aussi ceux qui ont appris à développer leur sens tout au long de leur vie, comme la pratique des exercices susmentionnés. Et ce, même si l’objectif n’avait pas comme objectif la pratique de la médiumnité, mais tout simplement par rapport à un ordre psychologique. Tout cela fait qu’on peut acquérir des capacités bien particulières que la plupart de ceux qui mènent une vie tout à fait ordinaire.

Existe-t-il des formations de médium ?

Effectivement, il existe des écoles de mediums en france dans lesquelles des formations sont proposées à ceux qui pensent avoir acquis ou développé des capacités de médiumnité. Ces centres de formation de mediums en france peuvent proposer un programme complet pour les étudiants en mediums. Les formations en france seront variées et proposées en fonction du niveau des apprentis mediums. Cependant, auprès des centres de formation physiques en france, les formations devront se dérouler dans l’ordre, allant des formations de bases aux formations avancées. Par contre, auprès des formations en ligne en france, chaque formation peut être personnalisable en fonction du niveau et des besoins de l’apprenti. D’autant plus qu’une formation peut s’orienter vers un type de médiumnité spécifique. Par conséquent, on peut disposer d’une formation en médiumnité pictographique, d’une formation en clairvoyance, d’une formation en voyance, en clairaudience…

Peut-on apprendre la médiumnité à travers un livre ?

C’est une méthode envisageable pour développer la médiumnité et percevoir les messages des esprits. Développer car cette option est surtout recommandée aux mediums avancés qui souhaitent apprendre et comprendre ce monde ésotérique. La consultation d’un livre spécifique, souvent un livre écrit par un illustre personnage de la médiumnité, va permettre au médium d’approfondir ses connaissances et son exploration du domaine. Un livre de médium renferme en effet d’autres clés que le médium actuel n’a pas encore pu découvrir, dont il en aura besoin pour atteindre son objectif. Une grande sélection de livre est d’ailleurs proposée dans certaines bibliothèques et sites internet spécialisés dans ce domaine. Toujours est-il utile pour le médium de se renseigner sur le livre qui l’intéresse au préalable afin d’être réellement sûr de trouver les informations dont il a besoin pour sa quête de réponse.

Le processus est-il le même pour la voyance ?

L’apprentissage de la voyance ne diffère pas du concept de médiumnité. Cependant, la formation dans cette voie varie également selon l’art divinatoire auquel on s’intéresse. Il est utile pour la personne intéressée par cette pratique de mentionner que l’initiation, à la voyance comme à la médiumnité, n’est pas une mince affaire, surtout quand il s’agit de communiquer avec des esprits. Cette personne devra savoir que c’est un processus long et qui demande de la persévérance et beaucoup de motivation. L’idéal serait de se faire coacher par un voyant expérimenté pouvant prodiguer les conseils nécessaires pour développer ce talent.

Dans le même genre

Âme soeur : peut-on la trouver avec la voyance ?

L’âme sœur est l’incarnation de l’amour parfait. Lorsqu’une personne trouve son âme sœur, elle y reconnaît intuitivement le véritable sens de l’amour. Nombreux sont les gens qui pensent qu’il est diff...

Oracle de l'amour : est-ce que ça va marcher entre vous ?

Dans la voyance, l'oracle divinatoire de l'amour peut servir de guide pour démêler certaines situations défavorables en amour. C’est un oracle divinatoire qui a été utilisé depuis longtemps pour de no...

Tarot des anges : en savoir plus sur sa vie grâce à eux

Dans la religion monothéiste chrétienne, judaïsme et islamique, les anges et les archanges sont des êtres célestes. Ils sont des intermédiaires entre Dieu et l’Homme, des messagers de Dieu. Certains d...

Magie et voyance : est-ce la même chose ?

Il arrive souvent que l’on confonde parfois magie et voyance. Et pourtant, il s’agit de deux disciplines tout à fait distinctes. Mais que peut-on réellement considérer pour faire la nuance entre les d...

Runes oui non : la précision des trois nornes

Les runes divinatoires sont apparues sur terre depuis la nuit des temps, à l’époque des Vikings et durant laquelle la culture scandinave et celtique était encore à leur apogée. Comme les cartes de tar...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.