Quel est mon ascendant ?

La plupart des gens connaissent leur signe astrologique dès leur jeune âge même s’ils n’en font pas usage. Dans le domaine de la voyance, d’autres paramètres aussi importants que le signe horoscopique de naissance peuvent avoir de l’influence sur la vie d’un individu. IL s’agit par exemple de la descendance ou de l’ascendance astrologique. Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser particulièrement au thème astral correspondant à l’ascendant astrologique : définition, calcul de l’ascendant, significations et interprétations…

Qu'est-ce que l'ascendance dans la voyance ?

L'ascendant est le signe astrologique ainsi que le degré de ce signe qui monte sur l'horizon situé vers l’orient au moment et à un lieu spécifique de votre naissance.
Parce que l'ascendant est spécifique à un moment et à un lieu particuliers, pour les astrologues, il signifie l'environnement individuel et le conditionnement qu'une personne reçoit pendant son éducation, ainsi que les circonstances de son enfance. C’est pour cette raison que l'ascendant s'intéresse également à la manière dont une personne a appris à se présenter au monde, en particulier en public et dans des situations impersonnelles. Dans le domaine de la voyance, l’ascendant fonctionne comme un bouclier ou un masque pour protéger la vraie nature d'une personne. Il fonctionne comme une interface entre les nombreux niveaux de composition de la personnalité et la réalité extérieure. Les astrologues pensent que l'ascendant a également une forte influence sur l'apparence physique et la santé globale d'une personne. C'est la 3e influence la plus importante dans un horoscope.

Qui peut calculer l'ascendance pour vous ?

L’ascendance astrologique n’est pas facile à déterminer, car son calcul nécessite l’utilisation de nombreux paramètres. Il existe donc deux options pour trouver son ascendant. La première option est le calcul en ligne ou avec une application. Accédez à un site qui propose de calculer votre ascendance, et puis vous entrez les informations qu’on vous demande et l’application calcule automatiquement votre ascendance et vous donne presque immédiatement le résultat. La seconde option est de consulter un voyant, un médium ou un expert dans le domaine. Le voyant vous demandera les mêmes informations que celles qui sont introduites en ligne et vous fournira votre ascendance en quelques minutes. Si vous n’arrivez pas à fournir tous les éléments que l’on vous demande alors il se pourra que votre thème astral soit impossible à déterminer sinon une approximation mais cela ne vous aidera pas.

Quels sont les éléments à connaître pour calculer une ascendance ?

Pour la détermination de l’ascendance astrologique, trois éléments importants doivent être réunis :
- Votre date de naissance : c’est le premier paramètre à considérer, sans cet élément, même votre signe astrologique ne peut être connu.
- L’heure exacte de votre naissance : c’est un élément extrêmement utile car le calcul dépend de la position astrale à l’instant précis où vous êtes né.

  • En effet, la position des planètes change toutes les deux heures environ.
  • Votre lieu de naissance : ce paramètre est important car vous savez qu’il y a un grand décalage entre deux personnes nées à la même date et à la même heure si l’une est née aux États-Unis et l’autre au Japon.

Grâce à ces éléments et les tables astronomiques ou encore tables de Maisons, le voyant procède au calcul de votre ascendance.

Que signifie l'ascendance astrologique ?

Votre ascendant astrologique correspond à votre « moi intérieur ». C'est-à-dire que le signe astrologique ascendant a un sens très profond que vous ne pourriez pas l’imaginer. Vous vous demandez quelquefois que ce qui se passe dans votre vie ne correspond pas du tout à ce que votre horoscope prédit. Alors sachez maintenant que c’est probablement votre ascendance astrologique qui en est la cause. Car elle peut également influencer votre vie. Tout d’abord, votre ascendance correspond à l’un des douze signes de l’horoscope. Elle peut être différente de votre signe : une personne née sous le signe de Vierge peut avoir un ascendant Verseau. Si votre signe astrologique tourne dans le même sens que votre ascendance alors il en découle les mêmes caractéristiques et les mêmes influences. Dans le cas contraire, il y a un conflit dans votre « moi intérieur » toutefois cela vous indique que vous avez une forte personnalité.

Comment faire la différence entre l’ascendance et le signe principal ?

Votre horoscope vous indique vos caractéristiques dans un point de vue général. Votre signe vous permet de vous connaître un peu mieux. Il vous donne un aperçu global dans tous les domaines de votre vie : amour, santé, travail, argent… Cependant, il ne s’agit que d’une vision brute de votre « moi intérieur ». Il s’agit donc du « moi privé » ou du « moi brut ». L’ascendant astrologique, par contre, vous permet de savoir votre « moi profond », le vrai « moi » et donc votre vraie personnalité. C’est pour cette raison que deux personnes nées le même jour peuvent avoir deux personnalités très différentes. L’horoscope aide à connaître la physionomie globale, mais l’ascendant permet de distinguer les traits particuliers de chaque individu.

Comment calculer son ascendant en ligne ?

Vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent de calculer gratuitement votre ascendant en quelques secondes. Vous accédez à l’un de ces sites, vous saisissez votre date de naissance, heure de votre naissance ainsi que votre lieu de naissance et l’application en ligne fait le calcul à votre place. Il est possible qu’on vous demande votre nom ou prénom ainsi que votre adresse physique ou électronique. Méfiez-vous si on vous demande d’autres informations personnelles vous concernant. Maintenant, vous savez quoi faire pour répondre à la question « quel est mon ascendant ? ».

Que signifie l'ascendance astrologique ?

Votre ascendant astrologique correspond à votre « moi intérieur ». C'est-à-dire que le signe astrologique ascendant a un sens très profond que vous ne pourriez pas l’imaginer. Vous vous demandez quelquefois que ce qui se passe dans votre vie ne correspond pas du tout à ce que votre horoscope prédit. Alors sachez maintenant que c’est probablement votre ascendance astrologique qui en est la cause. Car elle peut également influencer votre vie.

Dans le même genre

Lune noire : D'où vient-elle ?

La Lune noire fait référence à la période où la lune ne peut pas être vue de la terre. La lune noire en astrologie consiste aussi à représenter ce phénomène dans le thème natal. De plus, la lune noire...

Chiromancie : la pratique divinatoire pour lire nos mains

La croyance veut que la vie d’un individu soit déjà tracée dans sa paume de main. La chiromancie ou la lecture de lignes de la main est une pratique ou un art de divination déjà établi depuis très lon...

Dictionnaire des rêves : donner du sens à ses souvenirs

Le rêve est un événement qui se produit pendant le sommeil qu’il soit profond ou non dans la subconscience. Chaque individu peut faire un rêve et c’est une activité psychique normale de l’organisme hu...

Les chakras : qui sont-ils ?

Le chakra est un mot sanskrit qui signifie roue ou vortex et fait référence aux sept centres d'énergie qui composent notre conscience et notre système nerveux. Selon l'Ayurveda d'ou dérive le yoga, ce...

Horoscope arabe : comment cela fonctionne ?

Le zodiaque arabe, parmi les différents types d'horoscope, est celui qui a le plus influencé l'horoscope occidental. Par conséquent, il mérite une attention particulière et vaut la peine d’être connu....

Retour en haut
Copyright © 2020 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.