Quelle est la signification d'une carte de tarot ?

Une carte de tarot est un jeu de 78 cartes dont 56 arcanes mineurs composés des cartes pour les jeux classiques (As, Pique, Cœur, Trèfle) et les 22 arcanes majeurs sont illustrés par des images allégoriques. Existant depuis le XVe siècle, elles ont été dessinées à l’origine pour la famille Visconti et servaient comme un divertissement. Plus tard, vers le XVIIIe siècle, elles sont utilisées en art divinatoire. Elles se déclinent sous plusieurs variantes, dont le tarot de Marseille, utilisé en art divinatoire pour prédire l’avenir et répondre à des questions d’ordre financier, sentimental, professionnel, etc. Découvrez dans cet article quelle est la signification des tarots de Marseille, quels sont les arcanes majeurs et comment les interpréter.

Quels sont les 22 arcanes majeurs ?

Les arcanes majeurs sont les bases sur lesquelles repose le Tarot de Marseille. Ils éclairent sur les étapes clés de la vie, nous aident à la comprendre et nous guident sur les chemins à prendre et sur comment évoluer. Voici les 22 arcanes majeurs avec leur signification.

  • Le Bateleur représente un nouveau départ ou projet, ou encore l’hésitation et le manque de direction.
  • La Papesse symbolise la patience, l’abondance, la sagesse, l’ignorance et le manque de compréhension.
  • L’impératrice signifie la fécondité, le confort ou l’infertilité et la stagnation.
  • L’empereur représente la solidité, la stabilité ou la faiblesse et le manque de contrôle.
  • Le Pape symbolise la vie familiale, la moralité ou l’intolérance.
  • L’Amoureux a trait à l’amour, aux relations ou aux séparations.
  • Le Chariot signifie le succès, la victoire, mais aussi les obstacles et les pertes de contrôle.
  • La Justice désigne l’intégrité, l’équité et l’injustice.
  • L’Hermite représente la connaissance, la continuité des choses, la sagesse ou le rejet de la société.
  • La Roue de Fortune symbolise l’évolution, le changement ou la stagnation.
  • La Force désigne la force, le courage ou la faiblesse.
  • Le Pendu représente le sacrifice ou le désengagement.
  • L’Arcane Sans Nom signifie un nouveau départ ou la peur du changement.
  • La Tempérance symbolise la quiétude ou l’impatience.
  • Le Diable représente la tentation, le pouvoir ou le refus.
  • La Maison Dieu a trait au changement brusque ou au fait d’échapper à un obstacle.
  • L’Étoile concerne l’espoir, l’optimisme ou le pessimisme.
  • La Lune symbolise le rêve, l’intuition ou la confusion.
  • Le Soleil désigne la joie, l’épanouissement ou la déception.
  • Le Jugement représente une décision importante à prendre ou la stagnation.
  • Le Monde symbolise l’accomplissement ou le vide.
  • Le Mat représente l’innocence ou l’imprudence.

L'arcane sans nom, une carte souvent mal comprise

Treizième carte du Tarot de Marseille, l’arcane sans nom est illustré par une image complexe, notamment un squelette tenant un bois long avec des mains qui émergent du sol. Il est considéré comme une carte difficile à interpréter.

Elle représente la capacité à tourner la page et l’action à prendre et à éliminer les obstacles du passé qui empêchent d’avancer.

Quels sont les 22 arcanes majeurs ?

Quelle est la carte la plus puissante du tarot ?

La carte de Tarot la plus puissante est La Papesse. Représentée par une jeune femme aux chevelures abondantes cachant la moitié de son visage et aux yeux bandés, elle est le symbole de la mère créatrice, celle qui donne la vie et l’existence, mais aussi la patience.

L’aspect caché signifie un retrait et qu’il faut donc prendre du temps et du recul pour réfléchir sur la situation afin de prendre les meilleures décisions et de tourner la situation vers une meilleure fin. Les larmes qui coulent, quant à elles, signifient les émotions profondes qui peuvent se transformer en force face à une situation délicate.

Lorsqu’elle est à l’envers, cette femme peut signaler la présence d’une femme dans l’entourage avec qui il faut faire attention, car elle peut être mal intentionnée.

Le Bateleur, la carte de l'initiative et du potentiel

Le Bateleur est représenté par un jeune homme debout derrière une table bien remplie. Tenant à la main un bâton et une boule, il évoque le fait que nous avons à disposition les capacités et les potentiels nécessaires pour faire face à une situation.

Le jeune homme représente quant à lui la vitalité, la jeunesse ainsi que le plein d’énergie. Il évoque ainsi la motivation et l’enthousiasme et encourage à commencer un nouveau projet ou départ.

Lorsqu’elle est tirée à l’envers, cette carte peut signifier le manque de motivation pour terminer ce qu’il a entrepris, mais aussi le manque de confiance.

Comment utiliser les cartes de tarot pour prédire l'avenir ?

Pour prédire l’avenir en lisant les cartes de tarot de Marseille, il faut se concentrer et penser à une question à laquelle nous recherchons une réponse. Il faut par la suite tirer la carte et obtenir des interprétations sur celles tirées par le cartomancien.

Le tirage en croix, une méthode populaire de prédiction

Le tirage en croix est une des méthodes de tirage de prédiction les plus populaires. Elle consiste à tirer 5 cartes dans un jeu de 32 cartes et à les déposer sur la table en formant une croix selon cette disposition :

  • À gauche : c’est la carte de l’affirmatif qui représente la situation actuelle, le monde intérieur et apporte une réponse à la question.
  • À droite : placée à l’opposé de la première, c’est la carte du négatif qui concerne le monde extérieur et votre relation avec ceux qui vous entourent.
  • En haut : c’est la carte du conseil. Elle a trait à tout ce qui est imaginaire comme les rêves, les objectifs, les ambitions, etc. Il éclaire sur les mesures à prendre face à une situation.
  • En bas : elle se place à l’opposé de la troisième et est appelée la carte de la réponse. Comme son nom l’indique, elle apporte une réponse à la question posée, et peut-être aussi bien positive que négative selon la lame tirée.
  • Au centre : la carte de synthèse donne la conclusion sur le tirage et la prédiction faite.

Comment utiliser les cartes de tarot pour prédire l'avenir ?

Quelles sont les différentes méthodes de tirage des cartes de tarot ?

Il existe différentes méthodes de prédiction en tarot de Marseille comme le tirage personnel à une carte pour obtenir une réponse dans l’immédiat sur le déroulement de la journée, par exemple. Le tirage à trois cartes éclaire sur le passé, le présent et le futur et permet de faire le point sur une situation. À cela s’ajoute le tirage de la pyramide de la Gitane, etc.

Le tirage en fer à cheval, une méthode pour des questions précises

Cette méthode de tirage consiste à tirer sept cartes et à les déposer en respectant l’ordre du tirage. La première renseigne sur la situation actuelle, la seconde sur vos points forts, la troisième sur l’avenir. La quatrième et la cinquième fournissent des conseils ou les précautions à prendre, la sixième les éventuels obstacles et la dernière sur l’aboutissement d’une situation.

Les cartes du tarot de Marseille sont des outils permettant d’éclairer sur des situations et d’apporter des éclaircissements et des réponses sur une question pour mieux avancer et pour prendre les bonnes décisions. Pour obtenir des réponses claires et bien interpréter chaque carte, il est important de bien les comprendre. Aussi, continuez à apprendre et à explorer le monde du tarot pour pratiquer et obtenir des réponses à tout moment aux questions qui vous tracassent.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Tarologie

Tarot et travail : une aide pour votre parcours professionnel ?

Si l'on pouvait lire dans les cartes comme dans un livre ? Le tarot du jour travail fait partie du tarot de Marseille qui est une véritable institution dans la gigantesque sphère de la cartomancie. Au...

Tarologie

Réponse oui non : une réponse simple à vos questions !

Le tarot oui non est un concept qui paraît enfantin. Et pourtant, c’est également une méthode qui permet d’obtenir des réponses précises et justes dans certains domaines. Voici quelques points importa...

Tarologie

Carte tarot : quelles sont les meilleures cartes pour le milieu professionnel ?

Il y a des gens qui sont à la recherche du travail sans jamais trouver le bon poste ou ils trouvent un poste qui ne correspond pas à leur profil ou leurs compétences. Il y a en a d’autres qui changent...

Tarologie

Signification du valet de pique : comment interpréter cette carte ?

En voyance comme dans la cartomancie, toutes les cartes d’un jeu peuvent avoir un sens bien précis. Elles sont tirées suite à des questions formulées dans un domaine précis. Et interprétées selon les ...

Tarologie

Tarots divinatoires : comment débuter ?

Le tarot divinatoire est une technique de divination et d’interprétation basée sur la lecture de 78 cartes de tarot. Des cartes avec des significations déjà établies qui aident à comprendre le présent...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.