Signe astrologique japonais : le guide pour tout savoir

L'horoscope japonais prend sa source dans l'horoscope chinois où un bestiaire représente les signes astrologiques. L'astrologie japonaise comporte douze animaux, un an de ce zodiaque est gouverné par un animal, celui-ci revenant tous les douze ans. Les personnes nées dans l'année se voient octroyer les attributs de l'animal de l'année en cours. Vous pourrez découvrir ici, les différents caractères du bestiaire et vous verrez comment connaître votre signe astrologique du japon.

Quel est le meilleur signe astrologique japonais ?

La carpe, le chat, le singe… Le Japon compte dans son panthéon de vie de nombreux animaux sacrés et vénérés, c'est pourquoi, il est difficile de mettre en lumière un signe astrologique japonais en particulier, les signes aux présages positifs sont peut-être préférés comme :

  • le rat (ou la souris) considéré comme le plus intelligent,
  • le dragon lui fascine par son énergie,
  • le serpent représente la sagesse,
  • le lapin lui est le plus chanceux.

Quel est mon signe asiatique ?

Pour connaître votre signe du zodiaque asiatique établi sur douze animaux emblématiques, il vous suffit d'ajouter 12 (soit 12 ans, ce qui correspond au cycle du zodiaque au Japon) à l'année indiquée ci-dessous, jusqu'à atteindre votre date de naissance :

  • souris : 1900,
  • bœuf : 1901,
  • tigre : 1902,
  • lapin : 1903,
  • dragon : 1904,
  • serpent : 1905,
  • cheval : 1906,
  • chèvre : 1907,
  • singe : 1908,
  • coq : 1909,
  • chien : 1910,
  • sanglier : 1911.

Quelles sont les caractéristiques des signes astrologiques japonais ?

Au Japon, les signes de l'astrologie représentés par des animaux influencent les personnes nées pendant l'année gouvernée par ce symbole, voici les caractéristiques des signes :

Souris ou rat :

les personnes nées l'année de la souris sont douées et avides de connaissance avec une forte propension à l'accumulation, les souris ou rat sont également charitables et honnêtes.

Bœuf :

le buffle projette une image de meneur équitable, aimable, organisé, loyal et attentionné.

Tigre :

cet animal est proche du bœuf, les hommes et femmes venus au monde l'année du tigre sont des meneurs doués et audacieux avec une forte sensibilité et une spontanéité naturelle.

Lapin :

le lapin se fend d'un caractère capable de résoudre les conflits, le lapin est capable aussi d'autocritique et aime être entouré d'amis.

Dragon :

intelligent, solide, loyal, imaginatif et empathique, telle est la constitution de ce signe, il peut aussi se montrer autocentré et béotien.

Serpent :

le serpent a une grande capacité d'analyse et il est par ailleurs un grand passionné. Le serpent par sa rationalité est jaloux et critique.

Cheval :

l'année du cheval dans l'astrologie japonaise détermine des caractères fidèles, protecteurs, non-conformistes. Souvent d'humeur joyeuse, le cheval est très proche de la nature.

Chèvre :

les personnes nées sous ce symbole du zodiaque ont une âme artistique, sensibles aux moindres détails, elles sont très sociables tout en possédant des avis tranchés et une aversion pour le train-train quotidien.

Singe :

l'année du singe se distingue en développant des personnalités insolites, positives, courageuses qui apprécient la compétition.

Coq :

cet emblème du zodiaque est un grand un amoureux de la perfection tout en étant astucieux, le coq est conciliant et capable de se conformer aux conditions qui se présentent à lui.

Chien :

dans l'astrologie japonaise, l'année régentée par le chien gratifie la personne d'une grande fidélité, du don de soi, d'inventivité, de l'intérêt pour la nouveauté et ce signe a aussi une âme d'ange gardien.

Sanglier :

les sangliers ont une nature bienveillante et très humaine envers leurs amis, il a aussi une disposition au caprice avec une légère naïveté tout en étant audacieux et autonome.

Plus de précision sur l'horoscope japonais :

  1. il faut savoir que le calendrier astrologique chinois ou japonais est accolé au calendrier lunaire, pour cette raison le jour de la nouvelle année n'est pas fixe,
  2. le calendrier chinois est établi sur un cycle de vie de 60 ans divisé en 5 cycles de 12 ans,
  3. métal, eau, bois, feu et terre, les cycles se voient attribuer un des cinq éléments cités ici.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Astrologie

Ce que dit votre ascendant sur vous

Avez-vous déjà entendu parler du signe ascendant ? Un signe astral qui se lève à l’Est le jour de votre naissance. Apparemment, il fait partie des éléments les plus indispensables du thème astral, dan...

Astrologie

Qu'est-ce que la maison 7 en astrologie ?

L'astrologie, une discipline millénaire, nous offre un fascinant moyen de comprendre les mécanismes de la vie à travers l'étude des astres. Au cœur de cette science se trouvent les maisons astrologiq...

Astrologie

Les chakras : qui sont-ils ?

Le chakra est un mot sanskrit qui signifie roue ou vortex et fait référence aux sept centres d'énergie qui composent notre conscience et notre système nerveux. Selon l'Ayurveda d'ou dérive le yoga, ce...

Astrologie

Comment calculer son ascendant chinois ?

L'ascendant chinois est un élément de l'astrologie chinois qui correspond aux 12 heures et 120 minutes qui constituent la journée chinoise. Comme les années de l'horoscope chinois, ces heures sont ass...

Astrologie

Scorpion dans l'astrologie : qu'attend-on de lui ?

Les planètes semblent être en faveur des natifs de l’horoscope scorpion, pour l’année 2020. Elle apportera en fait de l'amour et de la chance dans votre travail. … Jupiter est la planète qui prend soi...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.