Signe solaire : de quoi s'agit-il ?

Nombreux sont les gens qui connaissent leur signe astrologique, mais ne savent pas s’il s’agit d’un signe solaire ou non. Alors, il est important de savoir la véritable signification du signe solaire et la différence par rapport au cycle lunaire. Cet article vous permettra de faire la distinction et d’avoir une connaissance plus approfondie de votre signe solaire. Croire ou non à l’astrologie, rien ne vous empêche de lire cet article même par simple curiosité. Alors découvrez ce que c’est qu’un signe solaire, Comment déterminer votre signe solaire ? et comment connaître votre décan ? et les réponses à d’autres questions fréquemment posées autour du sujet.

Qu'est-ce qu'un signe solaire ?

Les douze signes du zodiaque ou signes astrologiques sont appelés signes solaires. Ils sont appelés signes du soleil puisqu’ils sont répartis sur le cycle solaire qui dure une année. En outre, le signe solaire correspond à un emplacement précis du soleil lors du jour de la naissance. Le soleil exprime la puissance, la lumière, et le rayonnement. Il est communément admis que les caractéristiques et le profil de chaque individu sont liés à son signe solaire. De plus, le signe aura une influence sur la vie quotidienne. Le signe solaire est le reflet de l’environnement extérieur  à chaque individu (vie sociale, vie sentimentale, vie professionnelle…). Pour avoir des informations plus précises, il importe de calculer son décan, de savoir son ascendant et son descendant astrologique et enfin son élément.

Comment calculer son signe solaire ?

La plupart des gens connaissent son signe solaire même si tous n’en font pas beaucoup attention. Quoi qu’il en soit, la connaissance de son signe du zodiaque pourra être utile un jour. Alors comment savoir son signe astrologique ? Il suffit de la date de naissance pour connaître son signe du zodiaque. Pour les personnes qui sont nées à la jonction de deux signes solaires, un calculateur de signe est nécessaire pour lever le doute. Pour calculer son signe astrologique, de nombreux sites de voyance vous proposent un calculateur. Sur certains sites, le calculateur ne se limite pas seulement à la détermination du signe astrologique. Il calcule et donne aussi d’autres informations plus précises : le décan, l’ascendant, et le descendant astrologique.

Comment connaître son décan ?

Chaque signe solaire a une durée d’un mois lunaire c'est-à-dire environ trente jours. Il est divisé en trois décans, un décan comprend dix jours en théorie. Pour connaître votre décan, accédez à un site où un programme fait le calcul à votre place. Votre date de naissance suffit pour savoir votre décan. Vous pouvez aussi vous servir d’un calendrier astral vous permettant de situer votre date naissance et de savoir le décan correspondant. 

Pour les prédictions astrologiques, le décan permet d’apporter plus de précisions aux prédictions.

Quels sont les douze signes solaires du zodiaque ?

Chaque individu appartient à un signe solaire lors de sa naissance. Ce signe restera son signe du zodiaque jusqu’à sa mort. Il est déterminant car il influencera sa vie quotidienne dans tous les domaines. Ce sont :

  • naissance entre 22 déc.-20 janv. : signe du Capricorne,
  • naissance entre 21 janv.-19 fév. : signe du Verseau
  • naissance entre 20 fév.-20 mars: signe du Poisson
  • naissance entre 21 mars- 20 Avr.: signe du belier
  • naissance entre 21 Avr.-20 mai : signe du Taureau
  • naissance entre 21 mai-21 Jui.: signe Gémeaux
  • naissance entre 22 Jui.-23 Juil. : signe du Cancer
  • naissance entre 24 Juil.-23 Août : signe du Lion
  • naissance entre 24 août -23 sept.: signe de la Vierge
  • naissance entre 24 sept.-22 oct.: signe de la Balance
  • naissance entre 23 oct.-22 nov.: signe du Scorpion
  • naissance entre 23 nov.-21 déc: signe du Sagittaire

D’une manière générale, les gens consultent régulièrement leur horoscope selon leur signe.

Quelle est la différence entre signe solaire et signe lunaire ?

Connaissant son signe solaire, chaque individu peut connaître d’une manière précise son profil et ses caractéristiques, son moi extérieur. Le signe lunaire, un peu méconnu que le signe solaire, représente le moi intérieur. Il parle d’émotions et de sentiments beaucoup plus profonds et surtout des besoins et envies personnels. Le signe lunaire décrit la manière dont un individu communique avec son entourage sur le plan émotionnel. Le signe de la lune permet aussi de reflète également une représentation d’autodéfense à utiliser pour se protéger.

Quels sont les éléments associés à chaque signe solaire ?

Les quatre éléments constituent la base de l’astrologie.  Chaque élément regroupe trois signes du zodiaque appelés cardinal, fixe et mutable. Le monde est régit par ces éléments qui sont : le feu, l’eau, l’air et la terre.  Voici les signes solaires associés à chaque élément :

  • élément feu : belier, lion, sagittaire
  • élément eau : cancer, scorpion, poisson
  • élément terre : taureau, vierge, capricorne
  • élément air : gémeaux, balance, verseau

La connaissance de son élément offre une connaissance supplémentaire sur la personnalite et les caractères d’un individu. Le feu représente l’enthousiasme, la franchise, la passion. L’eau symbolise le sentiment, le sens, la sociabilité. La terre évoque la réalité, le concret et la stabilité. Et enfin, l’élément air représente la fluidité, la communication et les échanges.

Dans le même genre

Tirage du tarot pour célibataire : nos conseils

Le tarot de Marseille, comme en horoscope et en voyance, permet de prédire l’avenir avec une précision certaine. Chacun d’eux (horoscope, voyance et tarot) donne l’occasion au consultant de découvrir ...

Tirage du tarot des 12 maisons : comment fonctionne-t-il ?

Comme tout art divinatoire (voyance, cartomancie, oracle de Belline, etc.), le tirage du tarot des 12 maisons consiste à répondre à plusieurs questions. Il s’agit de celle que chacun se pose sur sa vi...

Une voyante peut-elle se tromper ?

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent compter sur une voyante à tout moment pour mieux gérer leur avenir. D’autre part contre pensent que les conseils et predictions ne sont pas fiables et inut...

Les runes celtiques ont-elles vraiment été utilisées par les celtes ?

Les runes sont des alphabets anciens utilisés par les peuples celtes, scandinaves et germaniques. Elles sont en général gravées (dessins) sur de la pierre ou du bois et utilisées comme support de divi...

Qu'est-ce que l'oracle de la chance ?

L’oracle de la chance est l’un des plus particuliers en son genre dans l’univers de la voyance. Contrairement au tarot à d’autres oracles, il ne cherche pas obtenir une solution par rapport à une situ...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.