Signe lunaire ascendant : que signifie-t-il ?

En astrologie, les signes reflètent la personnalité d'une personne. Bien que nous ne connaissions généralement que le signe solaire, il est prouvé que chaque être humain peut être influencé par un autre signe astrologique, qui est le signe lunaire durant sa vie.

C'est quoi l'ascendant lunaire ?

Le signe solaire est déterminé en fonction de la position du soleil le jour de votre naissance. Ce signe reflète la personnalité extériorisée par la personne. L'ascendant lunaire, par contre, est le vrai “moi intérieur d'une personne”. Ce sont les émotions, la vraie personnalité et la face cachée de celle-ci. Elle est déterminée par la position de la lune à la naissance.

Quel est le plus important le signe ou l'ascendant ?

Le signe est tout simplement ce que la personne extériorise. Or, l'ascendant en dit long sur la vraie personnalité de la personne. Pour bien connaître une personne, le signe astrologique ascendant lunaire est donc le plus important. Cela vous empêchera de vous fier au masque qu'elle décide de montrer dans ses relations quotidiennes.

Les différents signes lunaires

Taureau

En tant qu’ascendant et lunaire, le taureau est typique d'une personne qui aime la stabilité et appréhende des changements. Il a également une stabilité émotionnelle incontestable et fait preuve d'une fidélité et d’une extrême rationalité

Gémeaux

Si votre thème natal tourne autour du gémeaux, sachez que vous êtes une personne curieuse et optimiste. Le bonheur fait partie de vous, mais vous avez tendance à changer rapidement d'humeur.

Cancer

Le signe cancer dans votre thème natal vous donne une personnalité douce, chaleureuse et attentionnée. Il n'aime pas trop penser, appréhende l'insécurité et a des sentiments extrêmement délicats. Ce qui rend la personne correspondant à ce signe vulnérable aux problèmes et méfiante face à une indifférence soudaine.

Lion

Avoir le Lion en tant qu'ascendant de lune signifie que vous voulez avoir l'attention et le respect des autres. Quelqu'un qui est sous l'influence de ce signe voit de manière très négative les critiques et le manque de respect envers lui. C'est une personne confiante, charismatique et égoïste.

Vierge

La vierge est réputée pour sa sériosité et son amour pour la vie chargée et le quotidien rythmé. La personne née lorsque la lune est passée à travers ce signe du zodiaque est altruiste, généreuse et sévère envers elle-même.

Balance

Si après le calcul avec chiffre et date de naissance, vous avez découvert que le signe lunaire balance fait partie de votre thème natal, sachez que vous êtes une personne qui a beaucoup de compassion envers les sentiments des autres. Vous êtes chaleureux, sociable et amical. La balance évite au maximum les conflits et ne se fâche presque jamais.

Scorpion

En astrologie, l’ascendant lunaire Scorpion aime les secrets et les mystères. Il devient rapidement le confident de ses amis et aime en savoir plus sur la vie et la pensée des autres. Par contre, il n'est pas très démonstratif en ce qui concerne ses propres sentiments. Les personnes sous l'emprise de ce signe linéaire sont fiables, mais possessifs.

Sagittaire

Optimiste et idéaliste, une personne née lorsque la lune a traversé le signe du zodiaque Sagittaire pense que le monde est bon, vrai et beau. Elle cherche constamment la vérité et est un fervent défenseur de la moralité au niveau de la société.

Capricorne

Avec ce thème, on a une pensée claire et ambitieuse. Il pousse cependant à être beaucoup trop pessimiste. D'autant plus que son coeur ne supporte pas trop les problèmes. Ainsi, le Capricorne devient aussi trop exigeant envers lui-même.

Verseau

C’est le signe d’une personne libre, mais qui n'aime pas la solitude. Elle préfère également s'épanouir au lieu de se préoccuper des avis de son entourage. Néanmoins, il sait parfaitement contrôler ses émotions. Côté romance, le Verseau a tendance à se détacher et à être beaucoup trop rationnel.

Poisson

Le Poisson, par contre, est facile à influencer, que ce soit par la pensée ou le sentiment des autres. C'est également un signe vulnérable et émotif. Il fait preuve d'une imagination débordante et fait aussi partie des signes du zodiaques passifs évitant à tout prix les conflits.

Bélier

Le Bélier se démarque par la facilité dont il fait preuve pour exprimer ses émotions. Il est très sociable, juste, mais a tendance à facilement se fâcher. Le Bélier est direct et indépendant. Il défend toujours les autres et s'affirme dans ce qu'il fait, notamment si ça le passionne.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Astrologie

Astrologie du jour : pourquoi est-ce important de consulter son horoscope ?

En astrologie, l'horoscope est souvent perçu comme une autre façon de comprendre l'avenir et la vie elle-même. Ses previsions peuvent s’établir d’une journee à une annee entière. Nombreux sont les gen...

Astrologie

Année personnelle : tout savoir sur son fonctionnement

L’annee personnelle est la vibration numérologique qui nous revient individuellement à chacun des êtres humains. Cette vibration (expression, realisation, nouvelles opportunités, relations de couple o...

Astrologie

Numérologie de couple : la compatibilité amoureuse, c'est important

Les chiffres issus de la date de naissance révèlent l'influence vibratoire que chaque personne depuis son arrivée au monde. Connaître la signification de chaque nombre nous aide également à améliorer ...

Astrologie

Signe astrologique capricorne : tout savoir sur lui

Si vous êtes natif du signe capricorne, alors vous serez certainement intéressé par cet article. À titre de petit rappel, l’horoscope du capricorne regroupe toutes les personnes nées entre le 21 décem...

Astrologie

Tirage runes : explications et significations

Les runes sont une partie de l’héritage du monde scandinave. Et qui continue à être véhiculé jusqu’à ce jour, particulièrement dans l’univers ésotérique. En effet, tout comme le pendule et les cartes ...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.