Tarot : comment et pourquoi faire confiance aux cartes ?

Les toutes premières cartes à jouer sont inventées et apparues en Chine au 7ème siècle. Selon les histoires recueillies à ce jour, elles sont dérivées des dés indiens utilisés comme outil divinatoire. Mais ces cartes ne sont pas considérées comme des cartes de tarot. Le tarot, dont l’origine exacte reste encore floue, possède des caractéristiques particulières qui le distinguent d’un jeu classique. L’utilisation du tarot est très populaire dans le monde de la voyance pour servir de support divinatoire. Comment cela s’est produit et pourquoi peut-on faire confiance aux cartes pour prédire son avenir ? On fait le point sur le tarot de A à Z dans cet article.

Qu'est-ce que le tarot ?

Le tarot est un jeu de cartes dont l’origine connue est l’Italie au 15ème siècle. Les plus anciennes cartes de tarot retrouvées et conservées en bon état sont celles créées par la famille italienne Visconti. Le mot « tarot » vient probablement du mot italien « tarrochi ». Un jeu complet de tarot contient les 52 cartes d’un jeu classique, plus d’autres cartes appelées lames. Avec un tarot classique, les lames sont au nombre de 22 (arcanes majeurs et arcanes mineurs).

Les lames sont constituées de représentations emblématiques de personnages, de symboles et de graphismes. Il existe de nombreuses variantes de tarot notamment dans le domaine de la voyance. Ainsi, il est important de savoir tout sur la tarologie.

Quels sont les différents tarots existants ?

Au cours des 5 derniers siècles et notamment dans le 19ème siècle en Europe, différents types de tarot ont vu le jour. On distingue :
– Le tarot de Marseille
– Le tarot Persan
– Le tarot tzigane
– Le tarot des anges
– Le tarot des druides
– L'oracle de Belline
– Le tarot Lenormand
– Le tarot Egyptien

La liste est encore très longue mais ces 8 tarots figurent parmi les plus populaires et les plus utilisés en Europe et notamment en France.

Pourquoi faire du tarot ?

Le tarot est un jeu de société très prisé. Le jeu a été popularisé dans les sociétés nobles en Italie et s’est étendu au reste de l’Europe. Le jeu est agréable et amusant. Il permet à la famille et aux amis de se divertir ensemble. Le tarot peut être utilisé pour faire des prédictions dans nombreux domaines sans avoir à recourir à un voyant.

En apprenant à connaître les significations des cartes, une personne peut effectuer un ou des tirages et interpréter elle-même le résultat. Le tirage de cartes permet de prédire le passé, le présent et le futur mais également d’autres domaines particuliers de la vie : amour-santé-travail.

Comment contacter un tarologue ?

Un tarologue est un voyant qui a des capacités extrasensorielles à prédire l’avenir en interprétant les cartes de tarot après un tirage. Celui qui consulte, demande des prédictions ou cherche la réponse à une question importante est appelé consultant.

Tout le monde peut être un consultant et peut demander les services d’un tarologue. La tarologie appartient à la cartomancie. Pour contacter un voyant tarologue, il y a plusieurs moyens :

  • En ligne sur des sites spécialisés (tchats et forums)
  • En cabinet pour une consultation directe
  • Par téléphone

Il faut faire attention aux arnaqueurs et escrocs en tout genre car internet est leur terrain de jeu favori.

Peut-on faire confiance aux cartes de tarot ?

Le tarot est un objet comme tous les autres, il n’a de valeur que si une personne le valorise. Une personne est attachée à un pendentif puisqu’elle croit que l’objet lui porte bonheur et chance. C’est la même chose pour le tarot. Quoi qu’il en soit, le tarot possède beaucoup plus de pouvoir. Durant leur voyage de l’Inde vers L’Europe, le peuple tzigane a été particulièrement connu pour leurs dons divinatoires en utilisant leur tarot. De nombreux voyants sont devenus très célèbres en se fiant à la puissance des tarots qu’ils utilisent (Nostradamus, Mademoiselle Lenormand, Jeanne Dixon, Stanislas Delorme…).

Actuellement, les sites de voyance gratuite tarot se développent partout

Comment faire un tirage de cartes de tarot ?

Avant de faire un tirage, il faut d’abord connaître les significations des cartes et les interprétations d’un tirage. En ligne, il existe de nombreux tutoriels et guides pour apprendre à lire les cartes. Il existe plusieurs types de tirages : le tirage à une carte, le tirage à trois, le tirage en croix à cinq cartes… Pour aller plus simple, basons sur le tirage à trois cartes. Cette méthode consiste à tirer dans le jeu successivement trois cartes. La première carte tirée représente le passé. L’interprétation dépend de la carte. La seconde carte représente le présent et la dernière le futur. On peut également procéder comme suit. On pose une question. La première carte donne une situation passée par rapport à la question. La seconde évoque la situation actuelle et la troisième la réponse à la question. Et enfin, on peut interpréter comme suit : carte 1 santé, carte 2 amour, carte 3 travail.

En ligne, le tirage cartes gratuit permet de consulter sans avoir à apprendre les interprétations dans un volet du genre tarot gratuit du jour.

Dans le même genre

Astrologie celtique : comment c'est fait ?

Les cultures celtiques semblent avoir été très diverses, l'utilisation d'une langue celtique étant le principal point commun. Aujourd'hui, le terme celtique fait généralement référence aux langues et ...

Scorpion dans l'astrologie : qu'attend-on de lui ?

Les planètes semblent être en faveur des natifs de l’horoscope scorpion, pour l’année 2020. Elle apportera en fait de l'amour et de la chance dans votre travail. … Jupiter est la planète qui prend soi...

Lune noire : D'où vient-elle ?

La Lune noire fait référence à la période où la lune ne peut pas être vue de la terre. La lune noire en astrologie consiste aussi à représenter ce phénomène dans le thème natal. De plus, la lune noire...

Chiromancie : la pratique divinatoire pour lire nos mains

La croyance veut que la vie d’un individu soit déjà tracée dans sa paume de main. La chiromancie ou la lecture de lignes de la main est une pratique ou un art de divination déjà établi depuis très lon...

Dictionnaire des rêves : donner du sens à ses souvenirs

Le rêve est un événement qui se produit pendant le sommeil qu’il soit profond ou non dans la subconscience. Chaque individu peut faire un rêve et c’est une activité psychique normale de l’organisme hu...

Retour en haut
Copyright © 2020 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.