Le tarot égyptien est l'une des nombreuses variantes qui existent de cette méthode de voyance. Et c'est probablement l'une des plus anciennes qui existent. Il représente un mélange d'astrologie et de numérologie. C’est le bon mélange entre tarot, magie et voyance. Mais qui se trouve être complété par des images de divinités et de déesses égyptiennes. Ainsi que par des hiéroglyphes de l'Égypte ancienne. Voici quelques aspects essentiels à connaître sur ce type de tarot.
Qu'est-ce que le tarot égyptien ?
Le tarot egyptien est différent des autres types de tarot. Il se divise en 3 parties. Il y a la partie supérieure qui représente l'intelligence et l'esprit. Ensuite, il y a la partie centrale qui représente le physique, et matériel. Enfin, il y a la partie inférieure, qui représente le monde caché et le subconscient. Son interprétation peut être quelque peu déroutante en raison des hiéroglyphes, des éléments et de la numérologie qu'il utilise. Ses cartes sont représentées par des personnages et des images datant de l'Égypte ancienne, à l'époque des pharaons. Ils pratiquaient les arts magiques et avaient une grande sagesse sur les sujets de divination. Ce tarot n'est pas composé des 4 éléments comme les jeux normaux. Et les Arcanes ont chacun leur propre nom, qui représente chacune des scènes de la vie quotidienne de la civilisation égyptienne. Cependant, il reste essentiellement composé de 78 cartes, avec des arcanes majeurs et mineurs. Et chacun des arcanes comprend 2 valeurs : spirituelle et divinatoire.
Quelles sont les origines du tarot égyptien ?
Le tarot égyptien est très ancien. Il existe plusieurs théories sur la façon dont il a été créé. Certains attribuent l'origine de ses cartes à Hermès Trismégiste, un personnage mythique gréco-égyptien qui a créé les images pour que l'art de la divination puisse se répandre. Selon cette théorie, les cartes de tarot égyptiennes ont été les premières à être créées afin de deviner l'avenir. D'un autre côté, il y a ceux qui défendent l’idée que ce tarot a été pris du Livre de Toth et transféré sur les cartes. Toth est le dieu de la sagesse. Par conséquent, ce tarot a été consulté par les pharaons, qui avec l'aide des prêtres ont interprété les étoiles pour en savoir plus sur leur avenir. En effet, on pense que grâce à ces consultations, les pharaons ont obtenu cet avantage par rapport aux autres cultures. Une fois que le tarot égyptien est entré en Europe, il a commencé à se transformer en ce tarot populairement connu : le tarot de Marseille.
De quoi est composé le tarot égyptien ?
Ce tarot se compose de 78 cartes, qui sont divisées en arcanes majeurs et arcanes mineurs. Ces cartes représentent la vie humaine avec tous les bons et les mauvais aspects qui se dressent sur ce chemin. Ces arcanes sont compris comme des mystères secrets. Donc chacun d'eux cache un secret qu’on doit résoudre par l'interprétation. Chaque arcane porte un message, cela peut être un fait, un conseil ou même un avertissement. Les arcanes majeurs sont les plus grands secrets et représentent des personnages et des scènes chargés de symbologie. 22 cartes composent ces arcanes majeurs, et ils sont les cartes les plus importantes lors de l'interprétation du tarot égyptien. Concernant les arcanes mineurs, ils représentent les 56 cartes restantes. Ces cartes représentent les plus petits secrets du quotidien.
L’apprentissage et l’interprétation du tarot égyptien, comme tout autre, ne sont pas une mince affaire. Cela nécessite une grande quantité de connaissances et de compétences qui ne sont pas faciles à obtenir. La personne qui interprète les cartes n'a pas à mémoriser les faits ni à deviner l'avenir. Le lecteur de tarot devra comprendre les symboles que contient chacune des cartes. Et l'interpréter d'une manière à aider le consultant dans sa vie. Dans le tarot égyptien, il est courant d’effectuer un tirage de 4 cartes. La première carte correspond au présent de la personne qui consulte. Tandis que le second parle du futur. La troisième carte nous révèle nos idées, les plus intimes et psychologiques. Enfin, la quatrième carte sera celle qui répondra à la question posée par le consultant.
Comment faire pour que ce tarot fonctionne ?
Lorsqu’on envisage de consulter les cartes de ce tarot, on doit poser une question à voix haute. Pour cela, il faut être dans un endroit calme et où on sera seul et tranquille. On doit aussi essayer d'être dans une attitude positive, afin que la lecture soit aussi précise que possible. Dans le cas où on est dans une attitude négative, pensant que tout va mal ou que ce qu’on demande n’aura certainement pas de solution, on ne pourra pas alors réaliser une lecture correcte. Le fait est qu’on sera influencé par l'agitation et les mauvaises ondes. Les vibrations doivent être bonnes. On doit être ouvert à l'optimisme et être confiant sur le fait qu’on puisse résoudre tout problème à partir de ce tarot.
Peut-on se fier au tarot égyptien en ligne ?
Compte tenu de son ancienneté, il est essentiel de se fier à un lecteur de tarot expérimenté. Seule l’expérience sera la meilleure garantie qui pourra vous assurer de la fiabilité des interprétations des cartes. C’est un critère valable et indispensable, que vous envisagiez de consulter un voyant en cabinet, ou un tarot egyptien gratuit en ligne. En bénéficiant des services d’un expert en tarot égyptien, on pourra y voir plus clair sur son avenir. Ce système de divination est l'un des plus fiables, et peut fonctionner de la même manière qu’un horoscope tarot gratuit. Chaque expérience des Égyptiens a servi à rendre les techniques de tarot de plus en plus efficaces. C'est une méthodologie fiable et sûre avec un pourcentage élevé de succès.