Tarot le pendu : que signifie cette lame ?
La carte de tarot le pendu est le 12ème arcane majeur des cartes de tarot de marseille. Associée à Neptune en astrologie, elle est considérée comme l’une des plus mystérieuses, dans le tarot comme dan...
La cartomancie est l’une des formes de divination la plus pratiquée dans le monde et notamment en Europe. Elle est classifiée dans le genre de voyance par support. C'est-à-dire que le voyant utilise la carte comme support de divination. Dans cette catégorie, il existe plusieurs types comme le tarot de Marseille, le tarot Persan, l’oracle de Belline, l’oracle gé. Ce dernier est une méthode très récente qui a été inventée seulement vers le début des années 90. Quel que soit le type de cartomancie pratiqué, le secret réside dans la façon dont les cartes sont tirées. Il existe une multitude de méthodes pour tirer les cartes. Elle peut être très facile ou plus compliquée. Elle peut varier selon le voyant toutefois les procédés de base de tirage demeure identique.
L’oracle Gé est tiré du nom de son inventeur Gérard Barbier. Il s’agit d’un art divinatoire qui consiste à tirer des cartes dans un jeu de 61 cartes. Les cartes ont été dessinées avec des symboles très simples pour que les interprétations soient très faciles. L’objectif principal reste le même quel que soit le type de divination choisi : la prédiction… Le tirage sert à obtenir plusieurs cartes qui seront interprétées pour décrire un évènement actuel ou passé d’une personne ou son entourage, et prédire l’avenir dans divers domaines : santé, vie professionnelle, amour et sentiment… Il peut aussi être utilisé pour définir la personnalité de la personne ou d’un proche. Le tirage oracle gé prénom est donc une manière de tirer les cartes en utilisant le prénom de la personne qui veut connaître la réponse d’une question ou de questions qu’elle pose.
Le tirage de carte par le prénom est très simple. On tire des cartes correspondant au nombre de lettres du prénom. En prenant le prénom « Marie », c’est plus facile à comprendre. Il comporte 5 lettres. On procède au tirage de 5 cartes tout en posant la question. La ou les réponses à la question se trouvent dans les cartes qui peuvent être interprétées suivant les symboles montrés… Si la question traite un sujet sur l’éventualité d’une rencontre ou d’un rendez-vous de type : « est-ce que je vais rencontrer quelqu’un ? ». Le tirage prenom est une variante du tirage tarot.
L’oracle Gé est vraiment idéal pour les débutants en voyance et même les amateurs qui ne possèdent pas de don de divination. Les symboles et dessins sont très simples et faciles à comprendre et à interpréter. L’oracle gé peut être utilisé à tout moment et en tout endroit. Il suffit d’avoir le jeu de cartes et une méthode de tirage carte… Le tirage carte par le prénom est une forme de tirage parmi tant d’autres. On peut procéder à un tirage similaire à celui du tarot Persan (tirage à trois cartes, tirage à 5 cartes, tirage à 7 cartes). Le tirage pour une question s’effectue en général avec sept cartes. Trois cartes sont utilisées pour parler du présent, deux cartes parlent d’une éventuelle amélioration ou progression, une carte représente l’entourage et l’influence et la dernière carte est utilisée pour résumer et conclure.
Avec le tarot de Marseille ou le tarot Persan, une carte peut faire l’objet de plusieurs sens. Avec la voyance carte Gé, l’interprétation de chaque carte est très facile car elle contient en général un symbole qui ne possède qu’une seule signification. Le jeu de tarot est composé de 61 cartes. Mais cette situation n’est pas toujours avantageuse lorsqu’on procède à un tirage à plusieurs cartes. Les interprétations de cartes combinées sont plus compliquées qu’on l’imagine. La simplicité du symbole et de sa signification ne donne pas assez de marge pour interpréter librement plusieurs cartes.
Effectivement la disposition des cartes même avec le tirage oracle gé est un facteur clé pour que la prédiction soit efficace. En règle générale, les interprétations se basent sur trois ou quatre catégories :
Donc les cartes sont interprétées selon l’ordre de tirage quel que soit le type de tirage choisi.
Il est vrai que l’oracle gé est pratiqué de plus en plus dans le domaine de la voyance du fait de la facilité de lecture des cartes et des interprétations. L’oracle gé est une méthode parmi tant d’autres. L’efficacité d’une méthode de divination dépend du don et des capacités divinatoires du médium ou du voyant. Les cartes utilisées servent de support et d’aide pour le médium. La voyance est un don qu’elle est pure ou avec support quel que soit le type de voyance pratiqué, le résultat est toujours précis et efficace.