La descendance en astrologie : à quoi ça sert ?

En astrologie, les caractéristiques d’un individu ne se résument pas seulement à son signe astrologique. En effet, deux individus qui sont nés à la même journée à des heures différentes peuvent avoir le même signe astrologique mais pas la même ascendance ou descendance astrologique. L’ascendant astrologique est le moi intérieur et le descendant astrologique est l’ouverture aux autres. Nos deux individus de même jour de naissance ont chacun son ascendant et son descendant. Cet article est dédié sur la signification de la descendance en astrologie.

Qu'est-ce que l'astrologie ?

Le terme astrologie vient des Grecs anciens astron qui signifient « astre ou objet céleste » et logos qui signifie « paroles ou discours ». L’astrologie est un domaine de la voyance et de l’ésotérisme. Il s’agit donc d’un ensemble de techniques et de croyances basées sur l’interprétation des configurations astrales. L’astrologie fonde ses principes sur la position des astres (étoiles, lunes, soleils, planètes) à un moment très précis. Il existe des pratiques astrologiques variées mais il y a quand même des fondements constants :

  • Le signe astrologique d’un individu est basé sur son mois de naissance
  • L’ascendant ou le descendant astrologique d’un individu est basé sur son heure de naissance.

L’astrologie a fondé également ses principes sur des données astronomiques :

  • Le jour représente la rotation de la Terre sur elle-même.
  • Le mois représente le cycle de la lune par rapport au soleil

L’année est le mouvement terrestre autour du soleil ou révolution.

Qu'est-ce que la descendance en astrologie ?

Comme il a été expliqué en début d’article, son ascendant astrologique est une représentation du « moi intérieur ». C’est un élément important du thème astral. De même, son descendant astrologie est une autre représentation profonde du « moi » mais avec une ouverture aux autres. Il s’agit des caractéristiques que l’individu a pour être en relation avec les autres et la façon dont il coopère avec le monde extérieur. En astrologie, le descendant horoscope est l’opposé de l’ascendant.

Pourquoi faut-il connaître son ascendant ?

Selon les avis des spécialistes en astrologie, il est important de connaître son ascendant. L’horoscope ascendant permet d’avoir des indications précises sur la manière dont l’individu fonctionne et se comporte. Le signe astrologique permet d’avoir une vue globale d’un groupe d’individus nés dans le même signe. Mais l’ascendant astrologique permet de différencier chaque individu du groupe : caractéristiques, personnalités, comportements, chances, compatibilités amoureuses, travail… L’ascendant permet donc de connaître le « moi brut », le « moi privé », le « moi intérieur », ou le « moi profond ». La connaissance de l’ascendant à une influence étroite sur la descendance qui est son contraire.

Comment calculer sa descendance en astrologie ?

Comme le descendant est l’opposé de l’ascendant. Il suffit de connaître l’ascendant pour le savoir.
Le calcul de l’ascendant est basé sur deux paramètres cruciaux : l’heure exacte et le lieu de naissance. Le lieu de naissance indique est le point de départ pour déterminer la latitude géographique. L’ascendant est obtenu en identifiant l’intersection de l’horizon et de l’écliptique ou latitude sur les tables astronomiques. Il est conseillé de se référer aux tables des Maisons qu’on peut télécharger en ligne. La meilleure façon de calculer sa descendance ou son ascendance astrologique est de le faire à partir des applications et des sites sur internet. Il suffit d’entrer deux informations date de naissance avec heure précise et le lieu de naissance. Pour calculer la descendance ou l’ascendance, il ne faut pas tenir compte des changements d’horaire d’été, sinon, le calcul est erroné.

Quelle est la correspondance astrologique entre l’ascendant et le descendant ?

En fait, il y a douze correspondances possibles en fonction de l’ascendance ou de la descendance. Voici les douze éléments. :

  • Ascendant Bélier, Descendant Balance,
  • Ascendant Taureau, Descendant Scorpion,
  • Ascendant Gémeaux, Descendant Sagittaire,
  • Ascendant en Cancer, Descendant Capricorne,
  • Ascendant Lion, Descendant Verseau,
  • Ascendant Balance, Descendant Bélier,
  • Ascendant Scorpion, Descendant Taureau,
  • Ascendant Vierge, Descendant Poissons,
  • Ascendant Capricorne, Descendant Cancer,
  • Ascendant Verseau, Descendant Lion,
  • Ascendant Sagittaire, Descendant Gémeaux,
  • Ascendant Poissons, Descendant Vierge.

Il faut lire comme suit : si l’ascendant est bélier alors le descendant astrologique est la balance. Ce tableau de correspondance est obtenu à l’aide du cercle à 180° de l’ascendant. Le descendant est le point opposé de l’ascendant.

Pourquoi est-il important de connaître son descendant astrologique ?

On a très bien compris pourquoi l’ascendant est important. Maintenant le descendant, il se rapporte aux Autres avec un grand A. On peut voir dans les autres soit un ennemi potentiel soit un allié probable, soit la femme ou l’homme de sa vie soit personne. Il est donc très intéressant de connaître son astrologie descendance pour apprendre à vivre dans la société avec les autres. La connaissance de la descendance permet de savoir ses capacités, ses points forts et ses points faibles. Il est plus facile de prendre des décisions cruciales en sachant avec qui on travaille, on veut passer la vie ensemble.

Pour résumer, un individu a un signe astrologique précis, un signe astrologique descendant et un signe ascendant astrologique. C’est une base importante de l’architecte d’un thème astral.

Dans le même genre

Tirage du tarot pour célibataire : nos conseils

Le tarot de Marseille, comme en horoscope et en voyance, permet de prédire l’avenir avec une précision certaine. Chacun d’eux (horoscope, voyance et tarot) donne l’occasion au consultant de découvrir ...

Tirage du tarot des 12 maisons : comment fonctionne-t-il ?

Comme tout art divinatoire (voyance, cartomancie, oracle de Belline, etc.), le tirage du tarot des 12 maisons consiste à répondre à plusieurs questions. Il s’agit de celle que chacun se pose sur sa vi...

Une voyante peut-elle se tromper ?

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent compter sur une voyante à tout moment pour mieux gérer leur avenir. D’autre part contre pensent que les conseils et predictions ne sont pas fiables et inut...

Les runes celtiques ont-elles vraiment été utilisées par les celtes ?

Les runes sont des alphabets anciens utilisés par les peuples celtes, scandinaves et germaniques. Elles sont en général gravées (dessins) sur de la pierre ou du bois et utilisées comme support de divi...

Qu'est-ce que l'oracle de la chance ?

L’oracle de la chance est l’un des plus particuliers en son genre dans l’univers de la voyance. Contrairement au tarot à d’autres oracles, il ne cherche pas obtenir une solution par rapport à une situ...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.