Les rêves prémonitoires : comment savoir s'il s'agit de l'avenir ?

Dans une nuit de sommeil profond ou léger, chaque individu peut faire des rêves. Ce sont des phénomènes naturels qui peuvent se produire. Certaines personnes arrivent même à faire des rêveries pendant qu’elles sont encore conscientes. La plupart des songes n’ont de significations particulières car on connaît leur origine c’est-à-dire suite à des faits émotionnels forts (après la vue d’un film, accident…) ou à des maladies. Cependant, il y a les rêves prémonitoires, ceux qui laissent des sentiments étranges ou une sorte d’intuitions. Découvrez dans cet article comment décrypter les secrets de vos songes.

Que sont les reves premonitoires ?

Rêver est un signe de bonne sante. Le rêve annonciateur est une sorte de message d’alerte pour prévenir un fait à venir. C’est le portail entre la réalité et la vision prémonitoire. Tout le monde peut avoir ce type de rêve cependant leur interpretation n’est pas toujours évidente. Il est parfois nécessaire de consulter un professionnel dans le domaine pour connaître l’interpretation ou la signification des reves premonitoires. Il existe plusieurs signes pour reconnaître un rêve premonitoire :

  • Le cauchemar est en général répétitif : tant que le message n’est pas transmis au récepteur, le rêve se répète.
  • Il donne une sensation étrange : trouble émotionnel après le sommeil, sentiment d’inquiétude permanent au reveil, une sensation de déjà-vu ou de déjà vécu…
  • Il peut survenir comme un songe en pleine conscience ou pendant le sommeil dans la nuit quand on est encore inconscient.

Ce phénomène envoie un message qui peut etre :

  • La révélation d’un fait qui s’est déjà produit
  • L’annonce d’un évènement futur.

Comment interpréter les rêves ?

L’interpretation des reves ou des songes dépend du déroulement de l’évènement. En fait, le songe survient pendant le sommeil comme une succession d’images et d’évènements clairs et précis. Il existe deux types de messages :
- L’illusion est très claire et le message qu’il contient peu etre décrypter immédiatement par le reveur.

- Le songe est une succession d’images ou de symboles, ou une combinaison d’évènements : dans ce cas, l’interpretation dépend de l’image ou du symbole. Il est plus prudent de consulter un voyant ou un médium pour connaître les significations.
Dans le monde, peu de personnes ont la capacité d’interpréter les cauchemars et de voir futur dans les reves premonitoires.

Peut-on maîtriser un rêve prémonitoire ?

Le reve est le résultat de l’activité du cerveau pendant qu’une personne est inconsciente ou non. Le reve premonitoire se produit dans la plupart des cas dans un état inconscient, c'est-à-dire que le corps et le cerveau sont au repos. Il est donc impossible de maîtriser le songe prémonitoire. De plus, l’esprit prémonitoire disparaît dès qu’une personne est consciente. Voici les caractéristiques d’un reve :
- Imprévisible
- Spontanéité
- Effet de sensation étrange
- En état d’inconscience
De ce fait, une personne qui contrôle ses songes ne peut pas avoir une vision du futur.

Comment différencier un reve simple d’un reve premonitoire ?

Un cauchemar simple peut aussi avoir les mêmes caractéristiques (et les memes effets) que celles du reve premonitoire : imprévisibilité, spontanéité, sensation etrange et il est obtenu dans un état inconscient. Aujourd’hui, il n’existe pas de théorie complète et précise pour faire la différence. Le seul moyen de connaître que le rêve qu’on a fait dans la nuit n’est pas un phénomène simple appartient au reveur. Il s’agit donc d’une capacité extrasensorielle ou d’un don : il est le seul capable à faire cette différence. Les voyants et les médiums aussi peuvent reconnaître un songe annonciateur. Ils ont des capacités à déceler les messages contenus dans les songes, dans les songes ou dans les prémonitions. En outre, une personne qui fait des reves annonciateurs peut être (ou devenir) un voyant ou un médium. Dans la plupart des cas, un songe simple se produit pour des raisons précises : coup de froid, maladie ou trouble de sante ou émotionnel, stress, fatigue…

 

Est-ce que le reve premonitoire prédit l’avenir ?

peut-on prévoir l’avenir avec l’illusion prémonitoire ? Le terme prémonitoire veut dire messager, éclaireur. Il est donc considéré comme une personne qui assume la fonction de transmettre un message. Il a aussi pour signification de prévenir quelqu’un d’un évènement futur ou à venir et qui va se produire. Le cauchemar a donc pour rôle d’avertir ou d’alerter celle ou celui qui a fait le reve ou son entourage pour se préparer d’un évènement qui va arriver. Certains professionnels dans la voyance ont des dons d’interpreter les illusions pour prédire l’avenir ou pour donner l’explication du songe.

 

Quelle est la différence entre rêve prémonitoire et intuition ?

L’intuition est un pressentiment qu’une personne peut avoir pendant qu’il est conscient. Comme le reve prémonitoire, elle apporte aussi une sensation étrange et d’inquiétude. L’intuition informe la personne d’un danger ou d’une menace dans un délai court. Elle est spontanée et imprévisible. L’intuition et le rêve annonciateur possèdent des caractéristiques communes mais la grande différence est l’état de conscience pendant que l’évènement se produit. Les songes ne peuvent se produire que si la personne est dans un état inconscient, contrairement à l’intuition. Quoi qu’il en soit, ces phénomènes informent le rêveur sur l’avenir sur le futur proche, sur des choses qui vont arriver et alerter sur une menace ou un danger potentiel. Ces premonitions permettent d’aider la personne ansi que son entourage de se préparer et de se protéger.

Dans le même genre

Lire son avenir sur la main : nos conseils pour y parvenir

La lecture de la paume ou chiromancie est un art divinatoire très ancien. Un art qui permet de lire son avenir sur la main et les doigts (pouce, index, majeur…). Son arrivée en Europe remonte au XVIIe...

Signification du valet de pique : comment interpréter cette carte ?

En voyance comme dans la cartomancie, toutes les cartes d’un jeu peuvent avoir un sens bien précis. Elles sont tirées suite à des questions formulées dans un domaine précis. Et interprétées selon les ...

Le pendule est-il fiable : on fait le point !

La radiesthésie est une pseudoscience qui repose sur la captation et la conduction d’énergie de personne et d’objet. Dans ses débuts, elle servait notamment dans la recherche de personnes disparues ou...

Les meilleurs astrologues français : qui sont-ils ?

L’astrologie est l’une des branches les plus populaires dans le monde de la voyance. C’est surtout à travers l’horoscope en ligne qu’elle se démarque le mieux. Et pourtant, il y a tellement de choses ...

Tarot travail oui non : quelles questions poser ?

Après l’amour, le domaine professionnel est l’un des domaines les plus consultés en voyance. Pour cela, plusieurs moyens sont proposés pour obtenir des informations et des conseils utiles concernant l...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.