Aspects astrologie : la notion importante en astrologie

Selon l’astrologie définition, les aspects nous permettent d'étudier comment les relations entre les différentes étoiles influencent notre signe, notre vie et notre personnalité. Parfois difficile à déchiffrer, leur observation nécessite souvent l’intervention d’un astrologue aguerri. Voici donc quelques points essentiels à savoir à propos de ces aspects astrologiques.

Quels sont les aspects en astrologie qui existent ?

En général, on distingue 5 aspects astrologie. Il y a la conjonction, qui a lieu quand 2 planètes se retrouvent côte à côte. Et normalement avec un espacement de 12 tout au plus. Cet aspect a pour effet de doubler l’énergie des planètes en question, ainsi que les qualités associées. On distingue également 2 types de conjonction en astrologie. Il y a la conjonction du 1er groupe, regroupant les planètes qui sont en symbiose en s’unissant. Ensuite, la conjonction du 2ème groupe, pour les planètes qui n’arrivent pas à être en harmonie en étant proches. Le deuxième aspect en astrologie concerne l’opposition. Comme son nom l’indique, l’opposition incite plutôt à la tension et au négatif. Elle fait référence au fait qu’une planete se trouve complètement à l’opposé d’une autre. Notamment à environ 10 ° sur le zodiaque. L’opposition génère la confrontation et l’instabilité. Mais si l’opposition peut générer des tensions, le carré, troisième aspect en astrologie, est encore plus important en matière de négativité. En effet, le carré est un aspect qui sépare 2 planètes par un angle de 90 °. Quand on parle de carré, on sous-entend des obstacles à surmonter, de la tension en permanence. Il est la parfaite image de 2 planètes incompatibles. Le trigone astrologie, le quatrième aspect, est le total opposé du carré. C’est un aspect très positif qui se manifeste quand la séparation de 2 planètes se fait à 120 °. Le trigone est favorable pour les échanges d’energie. Mais le trigone est également synonyme d’innovation, d’originalité, de vivacité d’esprit, ou d’inventivité. Enfin, le sextile, le cinquième aspect en astrologie, est également très positif. Le sextile se produit lorsque 2 planètes sont séparées à 60 °. Le sextile génère une interaction favorable entre les planètes concernées.

Comment calculer les apsects en astrologie ?

Connaître les aspects d'un thème particulier consiste à connaître la distance et la différence de degrés entre 2 planètes. Ou encore entre une planete et un angle important du thème natal. Chaque astrologue fait ses calculs à sa manière. L’emplacement des planètes (soleil, lune, saturne, venus, mercure…) peut être identifié par des degrés relatifs ou des degrés absolus. Il existe des tableaux permettant de calculer facilement ces aspects astrologiques. Quoi qu’il en soit, parce que les aspects astrologiques influencent aussi notre personnalité astrale, la première chose à faire serait donc de dresser notre thème astral. Aujourd’hui, des outils en ligne proposés par certains sites de voyance et d’astrologie nous permettent de calculer facilement ces données astrologiques.

Quelle est la signification des différents aspects en astrologie ?

En astrologie, les aspects peuvent déterminer notre humeur. Cela se reflète sur notre theme astral, selon la période, et en fonction de la position de chaque planete. Donc, si on est d’un aspect très positif, apaisé et harmonieux, c’est alors le trigone qui se manifeste. Ou alors, si on se sent bien sans pour autant être très emballé, on est alors influencé par le sextile. Alors qu’il arrive aussi une période où on se sent bien parfois.

Mais durant laquelle on peut aussi être facilement irritable. Cela signifie alors qu’on est dans la conjonction. Par contre, si on ressent constamment une onde négative qui ne cesse de nous irriter, cela signifie que l’aspect qui nous influence c’est l’opposition. Et si on est à bout de nerfs et qu’on est très tendu, c’est donc le carré qui est l’aspect qui nous anime à cet instant.

Comment reconnaître les aspects dans un thème astral ?

Les aspects sont dessinés dans le theme astral sous forme de lignes. Des lignes qui relient les planetes (soleil, lune, saturne, venus, mercure…) en aspect. C'est-à-dire les planetes qui, positionnées dans un certain signe, en observent d'autres et vice versa. Les aspects planétaires, aussi appelés cuspides, ou angles maison, représentent les angles que les planetes ont formés à tout moment. Chaque planète a sa propre charge d'energie. Et lorsqu'une planète entre en contact ou est liée à d'autres, l'energie des deux peut être plus ou moins harmonieuse. C’est pourquoi il en résulte différents types d'interactions.

Qu’en est-il des angles en astrologie ?

Les angles, étroitement liés aux aspects, fonctionnent comme des cadres qui guident le chemin. Ils correspondent aux 4 points qui forment une croix dans le theme natal. Les 4 points en question sont l’ascendant, le descendant, le milieu du ciel, et l’arrière-plan du ciel. Ces 4 points correspondent respectivement à la ligne qui va de la maison 1 à la maison 7. Ainsi que de la maison 4 à la maison 10. Les planetes positionnées dans ces maisons sont celles qui ont le plus de force dans leur theme astral. Elles forment la base de notre personnalité astrale.

Comment en apprendre plus sur ces points ?

La meilleure manière d’approfondir l’exploration de son theme astral serait de passer directement auprès d’un astrologue. Notamment un astrologue expérimenté qui n’aura aucun mal à dresser une carte du ciel sur laquelle se trouvera notre carte natale. Ainsi, il pourra approfondir les recherches sur notre profil astrologique en établissant toutes les données essentielles. Comprenant évidemment les planetes (soleil, lune, saturne, venus, mercure…), les maisons, mais aussi les angles et les aspects astrologiques. De cette manière, on pourra privilégier d’une consultation astrologique entièrement focalisée sur notre signe et notre personnalité.

Dans le même genre

L'amoureux au tarot de Marseille : que signifie cette carte ?

Le tarot de Marseille compte vingt-deux arcanes majeurs dont l’arcane l’amoureux. Ainsi, la carte tarot l’amoureux est la sixième lame. Cependant, le tarot amoureux est une carte assez complexe à inte...

Ētre de lumière : comment les reconnaitre ?

Il y a des gens qui sont considérés comme des êtres de lumière sur terre. Et ils vivent sûrement parmi nous, nous aidant à etre de meilleures personnes. Également guide spirituel et travailleur dans l...

Chiffre miroir : quels messages ?

À plusieurs reprises, il arrive qu’on remarque les mêmes chiffres encore et encore. Que ce soit tout au long de la semaine, du mois, ou même tout au long de l’année. Il arrive même que ces chiffres se...

Mon signe zodiaque influe t-il sur ma personnalité ?

On s’est toujours demandé si notre signe astrologique nous était juste attribué selon notre date de naissance. Ou s’il y a un ensemble de raison derrière ce signe, qui pourrait notamment influencer no...

Tarot indien : la variante du tarot traditionnel

Tout le monde croit savoir que le tarot est un simple jeu de cartes avec des symboles et des illustrations. Certes, il a commencé à être utilisé par les familles nobles italiennes au milieu du quatorz...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.