Ce que dit votre ascendant sur vous

Avez-vous déjà entendu parler du signe ascendant ? Un signe astral qui se lève à l’Est le jour de votre naissance. Apparemment, il fait partie des éléments les plus indispensables du thème astral, dans la mesure où il permet de connaître profondément les traits caractéristiques de votre personnalité. Si c’est le cas, vous vous demanderiez peut-être : pourquoi il n’est pas assez populaire que le signe de zodiaque ? Eh bien, sachez que s’il est encore méconnu, c’est parce qu’on ne sait pas précisément son mode de fonctionnement, ni comment procéder au calcul ascendant. Pourtant, nous savons très bien que connaître son ascendant permet de nous connaître nous-mêmes. Alors, si cela vous intéresse, nous allons vous proposer un guide général de ce thème astral.

Qu’est-ce qu’un ascendant ?

Contrairement à ce que l’on pense, le signe astrologique ascendant n’est pas difficile à appréhender. Il nous renvoie tout de suite à notre personnalité. Effectivement, il le décrit précisément sans oublier les détails. C’est la raison pour laquelle, on s’y réfère si l’on a besoin de connaître nos comportements vis-à-vis d’autres et de savoir l’image que l’on souhaite donner aux autres. En quelques mots, ce signe astral décrit notre apparence physique en tant qu’être humain indépendant des opinions des autres.

Ce signe ascendant est donc différent du signe solaire (votre signe astrologique). Il est aussi différent du descendant, dans la mesure où il représente notre perception de nous-mêmes, ce qui n’est pas le cas du descendant qui indique notre relation avec les autres et avec nos proches.

Comment calculer son ascendant ?

À la différence du signe solaire, l’ascendant est plus difficile à calculer. Pour y arriver, il vous faudra effectivement connaître avec précision la date, l’heure et le lieu de votre naissance. Ces informations permettent ainsi de le calculer grâce à des tables de maison. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous référer à un tableau. Dans tous les cas, la meilleure façon de calculer votre signe ascendant est de vous rendre auprès d’un site internet qui propose ce genre de service. Ces sites sont d’ailleurs nombreux. Pour ce faire, vous n’aurez juste qu’à fournir la date, l’heure et lieu de votre naissance.

Qu’est ce que l’ascendant ajoute à notre personnalité ?

Sachez que votre ascendant complète les informations que vous voulez savoir sur votre personnalité. Il décrit votre caractère envers les autres, il indique aussi votre état de santé et votre façon de réagir face à une situation. Cela signifie que vous avez votre propre signe ascendant, même si vous avez le même signe astral qu’une autre personne. Si vous êtes un natif Bélier, la description proposée par l’horoscope classique sera la même pour toutes les personnes ayant le même signe, ce qui n’est pas le cas de l’ascendant. Effectivement, vous êtes un bélier ascendant cancer, alors vous serez plus sensible et empathique envers les autres. Par contre, si vous êtes un bélier ascendant lion, vous autoritaire, vous aimez être le centre d’attention.

Est-ce que le signe solaire et le signe ascendant sont antagonistes ?

Ces deux thèmes astraux ne sont pas nécessairement antagonistes, même s’ils ne décrivent pas votre personnalité de la même manière (exemple : votre signe astrologique vous décrit comme une personne sensible, alors que votre ascendant vous dit que vous êtes autoritaire). Si votre horoscope vous donne des informations sur votre tempérament, votre vie professionnelle et votre situation personnelle, votre ascendant complète effectivement ces informations. En associant les renseignements que vous avez eus sur votre horoscope et sur votre ascendant, vous allez certainement vous connaître davantage, que ce soit dans votre relation avec les autres, ou bien sur votre perception de vous-même. C’est la raison pour laquelle, il est déconseillé de dissocier ces deux thèmes astraux.

Peut-on connaître son ascendant même si l’on a oublié l’heure de sa naissance ?

Pour rappel, l’ascendant est connu grâce à des informations sur la date, le lieu et l’heure de votre naissance. Ces informations sont effectivement indispensables pour le connaître. Ainsi, si l’une d’entre elles manque, alors ce sera plus difficile, voire impossible de savoir votre ascendant. La majorité des sites qui proposent ce service sollicite d’ailleurs la minute exacte au moment de laquelle vous êtes venu au monde. Mais une possibilité s’offre à vous : vous pouvez très bien fournir un chiffre indicatif, c’est-à-dire l’heure approximative pendant laquelle vous êtes nés. Cela vous permet ainsi de connaître votre ascendant.

Est-ce que l’on peut avoir plusieurs signes ascendants ?

Comme le signe de zodiaque, vous ne pouvez pas avoir plusieurs signes ascendants. Normalement, nous n’avons qu’un seul. Mais si vous avez remarqué qu’il ne correspond pas à votre personnalité, à votre tempérament, sachez que vous n’êtes pas le seul. Effectivement, cela peut arriver parfois, surtout chez les femmes, surtout si leur signe lunaire avait pris le dessus sur leur thème natal. Quoi qu’il en soit, les descriptions fournies influent sur votre avenir. Cela signifie que vous êtes toujours maître de votre destin.

Dans le même genre

Signification des cartes dans le tirage tarot persan

Le tarot persan est une autre technique de voyance qui vous aidera certainement à mieux préparer votre avenir. Retour sur les bons à savoir sur le sujet. Différent du tarot classique, le tarot persan...

Don de voyance : Comment savoir si on est voyant ou médium ?

La voyance, qu’elle soit innée ou pas, est un don. Elle apporte toutes les réponses aux problématiques de la vie ou d’une personne. Elle peut aussi interpréter l’avenir de façon énigmatique mais aussi...

Qu'est-ce qu'un thème astral ?

Si l’astrologie vous intéresse, vous avez sûrement entendu parler du thème astral, la carte du ciel en astrologie. Vous avez aussi entendu parler de son influence sur notre vie et de son importance po...

Voyance amoureuse par téléphone

Il existe de multiples façons de trouver l’amour. Si certaines personnes rencontrent leur âme sœur dans les lieux publics (parcs, métro, bibliothèque, etc.), d’autres s’échangent leurs regards dans le...

Comprendre le décan dans l'horoscope

Le décan est encore un terme assez méconnu, mais il convient toutefois de le comprendre afin d’avoir un peu plus d’informations sur soi-même. En astrologie, le décan correspond à la division du signe ...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.