Homme cancer lent en amour : cliché ou vérité ?

Régi par l’énergie de la Lune, le signe du Cancer reflète la pureté et l’innocence. La personne née sous cet astre possède une grande sensibilité et un attachement pour sa famille. Que ce soit l’homme cancer ou la femme cancer, ces signes cherchent avant tout la sécurité et la discrétion dans tout ce qu’ils entreprennent. Le premier, possède une grande tendresse, mais cache cela dans une carapace bien forgée. En matière d’amour, le cancer incarne bien le personnage d’un être fidèle et honnête. Souvent jugé lent à la détente dans ce domaine, le cancer avance souvent des explications pour justifier son comportement, amoureux, tantôt un cliché, tantôt une vérité.

Est-ce vrai que les hommes de signe Cancer sont lents en amour ?

L’amour et la famille prennent une part importante dans la vie d’un cancer. En effet, cet amoureux fleur bleu a besoin d’une stabilité émotionnelle qui lui permet de vivre en toute harmonie dans son environnement. Dans ce cas, la personne qui va partager sa vie doit rester une compagne à vie et être amoureuse de lui, non pas de passage.

- L’art de prendre son temps

Pour lui, les bonnes choses doivent s’opérer lentement et sans précipitation. Cette qualité fait de lui un être qui pense et qui agit à son rythme pour bâtir quelque chose de concret en amour. Comme il a peur de la solitude, il a besoin de quelqu’un pour le soutenir avant de montrer ses signes amoureux.

- Ce qui est vrai du faux

Généralement, son entourage trouve l’homme cancer lent en amour. Comme un cliché, ce propos possède une part de vérité puisqu’une histoire d’amour avec un cancer prend beaucoup de temps à évoluer. Certes, cela peut devenir amer et monotone pour la personne qui l’accompagne tandis que pour lui, cela permet de renforcer davantage les habitudes communes.

- L’attrait de ce signe astro pour la solitude

Par ailleurs, il a également tendance à se forcer à rester tout seul lorsqu’il ne trouve pas la personne convenable. Qu’il soit jugé ou pas, par sa famille, il préfère prendre du temps à attendre la perle rare au lieu d’essayer de vivre une histoire pleine d’insécurité de courte durée. Très fidèle, il s’attache vraiment à la personne qu’il aime et qui est amoureuse de lui. Mais en contrepartie, cette dernière doit avoir de la patience pour respecter sa façon d’évoquer son désir amoureux avec lenteur.

Comment dialoguer avec un homme Cancer ?

Très prudent, le cancer a tendance à cacher ses véritables sentiments. Il a d’abord besoin de se rassurer et de se mettre à l’aise avant de faire sortir ses qualités. De ce fait, il ne va jamais entamer la première approche, il reste assez timide pour cela. Le dialogue avec ce signe requiert dans ce cas une grande attention.

- Points communs entre les signes cancer homme et femme

En général, ce signe homme femme n’entame jamais la conversation, il préfère que l’autre s’engage en premier. L’approche doit se passer avec douceur, sans se brusquer. S’il est à l’aise, il va devenir très empathique et bien compréhensif durant toute la conversation. À la grande surprise de l’autre et de sa famille, il va commencer à tisser un attachement mutuel avec l’autre personne qui peut être du même signe astro.

- L’honnêteté avant tout

Pour un cancer, chaque personne doit rester sincère vis-à-vis de lui. S’il a confiance, il va même devenir assez protecteur et très impliqué pour que les autres signes se sentent à l’aise en sa compagnie. Ce comportement montre qu’il a horreur d’être mis à l’écart par ses proches. Il a besoin d’être écouté. On doit lui rappeler qu’il est important.

Par contre, si la conversation le met tellement mal à l’aise, impossible pour lui de rester longtemps en compagnie de cette personne. Comme le signe femme, il cherchera un moyen pour s’échapper et de se renfermer dans sa bulle. Cet homme ne tardera pas à montrer quelques signes dans ces gestes ou dans ces façons de s’exprimer qu’il n’éprouve pas une sympathie envers son interlocuteur. À ce stade, ses véritables sentiments resteront inaccessibles et difficiles à cerner même avec l’astro.

Comment séduire un homme Cancer ?

Il est connu en astro que, l’art de la séduction n’a jamais été un point fort pour un cancer, il préfère que la personne intéressée vienne à lui. À l’inverse, s’il éprouve un sentiment envers son ou sa dévolue, il reste assez discret. Rare pour ce signe d’effectuer le premier pas publiquement.

La femme amoureuse de ce signe doit posséder une qualité d’entrepreneuse avant tout. Elle doit lui donner confiance pour qu’il sorte ses sentiments au grand jour. Pour le séduire, cette personne doit rester le plus féminine et honnête possible. Le cancer préfère une femme qui affirme sa féminité sur le plan visuel, dans ses façons de s’habiller, ses coiffures et ses habitudes.

Une fois la conversation entamée, elle doit savoir l’écouter, rester compréhensive et honnête. Elle doit avoir le même avis que lui sur l’importance de la famille ainsi que la stabilité dans une relation. Lorsqu’il montre des attraits amoureux, cela signifie qu’il veut avancer avec la personne.

Une fois que l’homme cancer a confiance à cette personne, il va donner tout son amour en la rendant heureuse. Il sera prêt à s’investir dans cette relation pour que cela aboutisse à un mariage. De l’autre côté, la personne doit le rassurer et le bichonner constamment. Comme un enfant, un cancer a besoin de tendresse, de câlin, de bisous et de mots doux. Le signe femme qui correspond à ce profil en astro est la femme Taureau, la femme Vierge et la femme Balance.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Astrologie

Verseau ascendant Lion : quels sont les principaux caractères pour les hommes et les femmes ?

Dans l'astrologie, le signe du Verseau est souvent associé à l'originalité, à l'indépendance et à l'innovation. Quand le Verseau est ascendant Lion, cela apporte une touche de feu supplémentaire à ce ...

Astrologie

Les signes du zodiaque ont-ils changé avec l'apparition d'un nouveau signe ?

En 1995, l'académie royale d'astronomie a officialisé la constellation d’Ophiuchus en tant que signe du zodiaque du serpentaire. Mais il n'est apparu sur la scène mondiale qu'il y a quelques années. L...

Astrologie

Les chakras : qui sont-ils ?

Le chakra est un mot sanskrit qui signifie roue ou vortex et fait référence aux sept centres d'énergie qui composent notre conscience et notre système nerveux. Selon l'Ayurveda d'ou dérive le yoga, ce...

Astrologie

Signe lunaire ascendant : que signifie-t-il ?

En astrologie, les signes reflètent la personnalité d'une personne. Bien que nous ne connaissions généralement que le signe solaire, il est prouvé que chaque être humain peut être influencé par un aut...

Astrologie

Astrologie du jour : pourquoi est-ce important de consulter son horoscope ?

En astrologie, l'horoscope est souvent perçu comme une autre façon de comprendre l'avenir et la vie elle-même. Ses previsions peuvent s’établir d’une journee à une annee entière. Nombreux sont les gen...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.