En savoir plus sur le mo tibetain
Chaque culture a sa propre méthode en ce qui concerne l’art divinatoire. En guise d’exemple, on utilise le plus souvent le tarot ainsi que la boule de cristal dans nos contrées. Cependant, dans d’autr...
Le monde spirituel est un monde situé dans des dimensions autres que le nôtre. L’univers physique ou le monde réel représente ce que l’homme perçoit avec au moins l’un de ses cinq sens. Ces deux mondes cohabitent pourtant ils sont situés dans des dimensions différentes sans jamais entrer en collision. Le channeling est le moyen qui permet de faire la communication
Le channeling ou canalisation est un canal que le médium utilise pour communiquer avec les esprits ou etres de lumiere et ainsi d’accéder au monde spirituel et de transmettre leurs messages ou leurs guides. Tous les êtres humains n’ont pas le privilège d’accéder à cette dimension plus élevée. Toutefois, chaque être humain peut entrer en communication avec les etres de lumiere par l’intermédiaire d’un maître ascensionné ou encore d’un medium. En effet, c’est le medium qui possède des capacités extrasensorielles de communiquer avec les esprits et d’entrer en contact avec un défunt ou un parent décédé. Il est le seul à pouvoir recevoir, décrypter les messages des etres de lumiere et transmettre les messages à celui ou celle à qui de droit dans un support : livres, papiers. Les médiums channels sont des guides spirituels (vie, conscience, pratique, guide, place) permettant de faire le pont entre l’univers physique et le monde des esprits.
La voyance et le channeling font tous les deux partie du domaine ésotérique et ont quelques caractéristiques en commun. C’est pour cette raison que les gens ont tendance à confondre ces deux termes alors que ce sont deux pratiques différentes. La voyance est la capacité qu’a une personne à prédire l’avenir, à connaître ce qui est caché dans le passé ou dans le présent. C’est une sorte de sixième sens qui permet au voyant de connaître ce que la plupart des gens n’arrivent pas à percevoir. Le channeling ou canalisation, est un moyen paranormal permettant à une personne de communiquer avec le monde des etres de lumiere. Cette capacité appartient à un medium. Les etres de lumiere appartiennent à un monde beaucoup plus étonnant. Ce sont les anges, les archanges, les divinités, les esprits célestes, les esprits des prophètes et guides spirituels, d’animaux ou des êtres extraterrestres. Le medium est donc un channel ou un canal reliant deux mondes. C’est là que la différence réside, la voyance n’intervient que dans le monde physique.
On appelle medium channel, la personne intermédiaire qui entre en contact avec les esprits ou les etres de lumiere. Chaque individu peut devenir un medium channel (vie, conscience, pratique, guide, place) et peut essayer de vivre l’expérience du channeling, ou de la cannalisation. Il existe plusieurs moyens possibles à réaliser pour entrer en relation avec les habitants de l’autre monde. On peut citer deux méthodes très utilisées par les médiums et les guides channels :
Il est possible de tenter l’expérience en toute conscience cependant il est déconseillé de faire ce type d’exercice si on n’est pas encore prêt ou si le doute s’installe encore. Il est plus prudent de confier la mission avec un medium channel. Mais si vous avez envie de prendre le risque, voici les démarches à suivre en quelques étapes :