Le monde de la voyance : comment se déroule une séance de voyance ?

Connaître son avenir est-il possible ? Si oui, est-il bien de le connaître ? Combien de fois ces questions ont troublé notre esprit depuis notre tendre enfance. Un voyant est bien placé pour répondre à toutes ces questions qui hantent notre existence. Qu’on veuille le croire ou pas, il existe bel et bien des personnes qui ont des capacités surnaturelles à prédire l’avenir ou à décrire une situation future qui va se réaliser. Nous allons découvrir ensemble ce monde qui parait aux yeux de certains de la superstition et aux yeux des autres une véritable puissance divine.

Qu'est-ce que la voyance ?

La voyance est une perception extrasensorielle de certaines personnes qui possèdent un don de voyance ou un don de prédiction. Dans une séance de voyance, la personne qui consulte est appelée « consultant » et la personne consultée est appelée voyants, médiums, devins, mages. Les astrologues pratiquent également la voyance. Les gens pensent en général que la voyance est une prédiction de l’avenir, du futur et de tout ce qui va arriver. Mais elle ne se limite pas seulement aux évènements futurs, elle peut évoquer une expérience passée, discerner un secret ou une information confidentielle ou privée. Et enfin, elle peut décrire le présent, raconter des évènements marquants dans les présents. Avec la voyance, lire l’avenir est un don mais modifier son cours est impensable. Pour s’y préparer, le voyant est là pour le faire mais non pour changer le cours de l’histoire.

Pourquoi aller à une séance de voyance ?

L’avantage premier de se présenter à une séance de voyance est la rencontre avec le voyant. La sensation et le sentiment sont très différents lorsqu’on est devant cette personne. Même sans contact direct, ni une discussion plus loin que la présentation, un sentiment de confiance s’installe déjà au premier regard. Le deuxième avantage réside dans l’efficacité des prédictions et de la consultation… Le voyant, en sentant la présence du consultant, a plus de chance de faire une prédiction de qualité sans interférence externe.

Quelles sont les techniques utilisées par les voyants ?

Les voyants utilisent deux techniques, la voyance pure et la voyance avec support. Dans ces deux types de voyances, les méthodes sont très différentes. Dans le cas de la voyance pure, le médium n’utilise aucun support pour pratiquer la voyance, il se fie simplement à ses dons. Dans ce type, on distingue la clairvoyance et la clairaudience… On parle de clairvoyance lorsque le médium reçoit des messages sous forme d’image ou de vision. On parle de clairaudience lorsqu’il reçoit des messages sous forme de voix. Dans la voyance avec support, le voyant ou la voyante utilise des supports divinatoires comme des cartes, une boule de cristal, un objet pour obtenir les informations qui concernent le consultant. Dans ce dernier type on distingue l’astrologie, qui se base sur les signes astrologiques pour déterminer son passé, son présent et son futur. Dans la cartomancie, le voyant utilise des cartes pour la prédiction. Le tarologue utilise des cartes de tarot pour pratiquer ses techniques. Le médium peut utiliser une boule de voyant.

Toutes les techniques de voyance sont-elles efficaces ?

Chaque voyant utilise soit des techniques qu’il a apprises soit il applique ses propres méthodes. Dans tous les cas, le résultat devrait être le même quelles que soit les techniques utilisées. Pour pratiquer l’oracle de Belline, le support utilisé doit être le même partout où l’on le fait, les méthodes doivent se baser sur des fondamentaux qui s’apprennent. Les procédés utilisés pour tirer les cartes dans le tarot de Marseille doivent s’apprendre également.

Comment se déroule une séance de voyance ?

Dans une séance de voyance, l’environnement est très important, le voyant doit pratiquer la séance dans un espace calme et spécialement aménagé pour que les critères préalables de mise en condition soient remplis. Avant de commencer, il se peut que le voyant demande quelques informations comme la date de naissance, le lieu de naissance. Et de toutes autres informations de nature à influencer le cours de la séance, c'est-à-dire en rapport avec le sujet de consultation.

L’étape suivante consiste à une rituelle ou une succession de silence entrecoupée par une rituelle ou un processus (tirage de carte). La rituelle continue jusqu’à ce que le voyant obtienne toutes les informations dont il a besoin pour le consultant. Ces informations sont le résultat de ses visions à l’aide des supports ou ses perceptions extrasensorielles.

Est-ce que la voyance en ligne est-elle efficace ?

Il faut faire attention aux escrocs et charlatans qui veulent obtenir des informations personnelles ou soutirer seulement de l’argent. Ces gens sont malhonnêtes. En faisant une consultation de voyance en ligne, lorsque le site est sincère et honnête, le résultat de la voyance reste le même. Il y a aussi des séances de voyance qui se passent sur téléphone ou en direct sur vidéoconférence, le résultat ne change pas. Tant que c’est un vrai médium ou voyant qui se trouve à l’autre bout de la ligne ou à l’autre bout du monde pour intervenir dans la séance, il n’y a aucun risque à ce que le résultat soit modifié.

Dans le même genre

Horoscope 2020 : quels sont les signaux pour chaque signe ?

Des projets ou des changements à entreprendre dans la vie pour cette année 2020 ? L’horoscope 2020 est sans doute le moyen le plus pratique pour en savoir plus sur le déroulement de cette année. Pour ...

Ascendant signe astrologique : pourquoi est-ce important de le connaître ?

Le signe du zodiaque classique est déterminé par la date de naissance. Cependant, il y a aussi ce qu’on appelle le signe ascendant. Celui-ci est déterminé par le lieu et l’heure de naissance. Souvent ...

Tarot tzigane : tout savoir sur cet art divinatoire

Le nom tzigane vient du peuple nomade indo-européen du même nom. Les Tziganes sont éparpillés un peu partout en Europe depuis la fin du 20ème siècle. En France, le peuple tzigane est nommé Gitan, ou R...

Planche de ouija, l'accessoire indispensable pour communiquer avec les esprits

Pour communiquer avec les esprits, il y a plusieurs façons de le faire. Les deux solutions les plus utilisées au monde sont : le médium et la table de ouija. En effet, le médium est un individu qui po...

Test compatibilité amoureuse : trouvez votre âme soeur, grâce à votre signe astro !

L’âme sœur est un terme qui désigne la personne idéale en qui une autre personne trouve l’amour parfait et avec qui elle partage sa vie. Comme son nom l’indique, il s’agit de deux âmes qui sont liées ...

Retour en haut
Copyright © 2020 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.