Médium ou voyant : à qui faire confiance ?

De nombreuses personnes décident de recourir à un médium ou à un voyant pour éclairer certains domaines de leur vie. Il peut s’agir de la vie amoureuse, d’aspects financiers, du domaine de la santé ou autres choses. Les deux termes « médium » et « voyant » désignent une même personne et les mêmes activités pour les gens. C’est très naturel puisqu’ils appartiennent tous les deux au domaine du paranormal et de la voyance. Ils ne prêtent pas attention qu’il s’agit de deux personnalités très différentes. Toutefois, il n’est pas rare de trouver une personne à la fois médium et voyante. On fait le point sur ces deux représentations.

Qu'est-ce qu'un voyant ?

Un voyant est une personne qui possède une capacité extrasensorielle pour prédire l’avenir. Il s’agit d’une sorte de sixième sens ou de dons particuliers. Ainsi, à partir de certaines informations, il peut détecter et sentir des choses, des situations et des évènements. Cela peut concerner le passé, le présent ou le futur de la personne qui demande consultation. Dans le monde de la voyance, celle ou celui qui sollicite les services d’un voyant est appelée(e) consultant ou consultante. Grâce à son pouvoir, le voyant peut accéder à des informations qu’une personne normale ne peut savoir. Il existe plusieurs catégories de voyant : un voyant pur (domaine : claire-voyance ou claire-audience) et un voyant avec support (domaine : cartomancie, astrologie, numérologie, boule de cristal…). Pour tout apprendre de la voyance, n’hésitez pas à suivre une formation.

Qu'est-ce qu'un médium ?

Un médium est une personne qui a le pouvoir de communiquer avec les esprits, les personnes décédées. Le terme « médium » est un mot latin qui signifie « milieu » ou « intermédiaire ». Ainsi, le médium sert d’intermédiaire entre les hommes et le monde de l’au-delà. Comme un voyant, il perçoit également des phénomènes imperceptibles par les 5 sens. Un médium peut être pur ou avec support.

Quelles sont les différences entre un voyant et un médium ?

Bien qu’ils exercent tous les deux dans le domaine du paranormal et possèdent des pouvoirs extrasensoriels, il y a quelques différences majeures :
- Une présence spirituelle : dans une séance avec un médium, une troisième entité ou personne intervient entre lui et le consultant : il s’agit d’un esprit ou d’esprits. Cela peut être l’esprit d’un proche décédé ou autre.

  • Avec un voyant, il n’y a aucune intervention externe à part le don du voyant.
  • La nature des prédictions : la prédiction d’un médium dépend totalement des messages que les esprits lui donnent. Le voyant, lui, sa prédiction dépend de ses capacités. Il y a des voyants qui perçoivent des évènements en fonction de leurs capacités (futur, ou présent, ou passé ou les trois).

Comment choisir la bonne personne entre un médium et un voyant ?

Avant de consulter, il faut savoir ce qu’on veut vraiment obtenir. De nombreuses personnes consultent un médium pour se mettre en contact avec une personne qui vient de décéder subitement sans raison apparente. Elles consultent un médium pour :
- éclairer les raisons du décès de leur proche,
- élucider certains mystères

– mettre un terme à un deuil douloureux

– recevoir un message de l’au-delà.

D’autres personnes consultent un voyant pour :

– connaître le bon chemin à emprunter dans un domaine particulier de leur vie.

– faire un choix déterminant (compatibilité amoureuse, travail…)

– éliminer un mauvais sort

Une personne peut-elle être médium et voyant ?

Il n’est pas rare de rencontrer un voyant qui cumule les deux fonctions (médium voyant). La plupart d’entre eux sont d’abord médium avant d’être voyant. C'est-à-dire qu’il y a des médiums qui ont les mêmes pouvoirs qu’un voyant. Mais à l’inverse, il est très rare et étonnant de trouver un voyant qui a la capacité d’un médium (voyant médium). La connexion avec un monde spirituel invisible est une capacité très spécifique qui ne s’apprend pas. C’est un don acquis naturellement et peut surgir à tout moment chez un individu.

Peut-on faire confiance aux sites de voyance sur internet ?

Internet est un moyen et un support comme tous les autres. Les médiums et les voyants l’utilisent pour exercer leur métier. Il n’y a donc aucun souci à faire là-dessus. Toutefois, il faut se méfier de certains sites truffés d’arnaqueurs en tout genre. Voici quelques conseils pour les reconnaître :

  • Le prétendu voyant ou médium demande trop d’informations personnelles qu’il n’en faut et même jusqu’aux comptes bancaires. En général, les informations qu’il demande se limitent aux noms, prénoms, date et lieu de naissance et quelques informations utiles pour la prédiction.
  • Le cabinet ou le site de voyance n’est pas reconnu comme tel. Il faut toujours se renseigner.
  • Le site ne donne pas plus d’informations relatives au cabinet ou aux voyants ou médiums. Il n’y a pas de plateforme de discussion avec un voyant ou d’autres consultants. Il récolte des informations via des fiches de souscription et éventuellement un paiement du droit d’adhésion. Avant de le faire, il faut vérifier et faire des recoupements.

La voyance internet permet des avantages considérables : gratuité, gains de temps, ne nécessite pas de rendez-vous, pratique, accessible à tout moment et à tout le temps, à condition que ce soit un véritable médium ou voyant. Attention donc à arnaque voyance !

Dans le même genre

Âme soeur : peut-on la trouver avec la voyance ?

L’âme sœur est l’incarnation de l’amour parfait. Lorsqu’une personne trouve son âme sœur, elle y reconnaît intuitivement le véritable sens de l’amour. Nombreux sont les gens qui pensent qu’il est diff...

Oracle de l'amour : est-ce que ça va marcher entre vous ?

Dans la voyance, l'oracle divinatoire de l'amour peut servir de guide pour démêler certaines situations défavorables en amour. C’est un oracle divinatoire qui a été utilisé depuis longtemps pour de no...

Tarot des anges : en savoir plus sur sa vie grâce à eux

Dans la religion monothéiste chrétienne, judaïsme et islamique, les anges et les archanges sont des êtres célestes. Ils sont des intermédiaires entre Dieu et l’Homme, des messagers de Dieu. Certains d...

Magie et voyance : est-ce la même chose ?

Il arrive souvent que l’on confonde parfois magie et voyance. Et pourtant, il s’agit de deux disciplines tout à fait distinctes. Mais que peut-on réellement considérer pour faire la nuance entre les d...

Runes oui non : la précision des trois nornes

Les runes divinatoires sont apparues sur terre depuis la nuit des temps, à l’époque des Vikings et durant laquelle la culture scandinave et celtique était encore à leur apogée. Comme les cartes de tar...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.