Qu'est-ce qu'un thème astral ?

Si l’astrologie vous intéresse, vous avez sûrement entendu parler du thème astral, la carte du ciel en astrologie. Vous avez aussi entendu parler de son influence sur notre vie et de son importance pour connaître notre personnalité. Grâce à lui, vous pouvez très bien vous renseigner sur vos traits caractéristiques, vos principaux atouts et l’avenir qui vous attend. Pour ce faire, il suffit de consulter votre horoscope et le tour est joué. Cependant, si vous souhaitez comprendre le thème astral, vous ne devrez pas vous contenter de connaître votre horoscope. Effectivement, ce terme renferme d’autres éléments plus intéressants qui vous permettent de connaître un peu plus sur vous-même. Si vous voulez donc vous surprendre, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre guide.

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Le thème astral est considéré comme la carte du ciel à une date précise (la date dont on parle ici est la date de naissance). En d’autres termes, il s’agit de l’image que renvoie le ciel au moment de votre naissance et la position de chaque planète.

Ces propos nous amènent à nous référer directement sur notre horoscope. Ce geste est tout à fait normal, car le thème astral est constitué des 12 signes astrologiques. Mais ces derniers ne sont pas uniquement ses composants. En effet, il est aussi constitué de la lune, des huit planètes du système solaire, et des 12 maisons dont le premier représente l’ascendant.

Grâce à ces données, le thème astral est donc un élément indispensable si l’on souhaite connaître un peu plus sur notre personnalité. il suffit de le consulter pour savoir nos traits caractéristiques, nos points faibles, nos atouts et nos différences par rapport aux autres.

Comment calculer son thème astral ?

Comme le signe astrologique, le calcul du thème astral nécessite quelques informations. En effet, on aurait besoin de la date, du lieu et de l’heure exacte de votre naissance pour le connaître. Les coordonnées géographiques (on parle ici de la longitude et de la latitude) de votre lieu de naissance sont aussi nécessaires afin de connaître un peu plus sur votre personnalité et votre avenir. Sachez que ces informations sont indispensables, si l’un d’eux manque, alors ce sera plus difficile d’établir la carte du ciel au moment où vous êtes venu au monde. Pour faciliter la tâche, vous avez la possibilité de vous rendre auprès d’un site internet qui propose ce genre de service.

À quelles problématiques le thème astral répond-il ?

Le thème astral sert à avoir des informations sur notre personnalité. En tant que tel, il répond donc aux grandes problématiques de notre vie. C’est la raison pour laquelle, on peut s’y référer pour avoir des réponses sur nos soucis d’ordre affectif. La position de venus dans le ciel pourra effectivement donner des précisions là-dessus. C’est le cas si l’on souhaite avoir des astuces sur la manière d’aimer quelqu’un. En outre, le thème astral n’est pas uniquement utilisé dans le domaine amoureux ou affectif. En effet, il est aussi appliqué dans les autres problématiques de notre vie. Ici, on fait principalement référence aux problématiques professionnelles et personnelles.

La planète de mon thème astral est-elle la même que celle de mon signe astrologique ?

Nous savons très bien que nous sommes gouvernés par une planète en fonction de notre signe astrologique. Les natifs du cancer sont par exemple rehaussés par la lune, ce qui n’est pas le cas des Gémeaux qui sont gouvernés par Mercure. Ici, on parle de planète maîtresse, non de planète dominante. Pourtant, lorsque l’on parle de thème astral, les astrologues prennent référence sur la position des planètes au moment de la naissance. Cela nous amène à dire que la planète du thème astral n’est pas la même que celle du signe astrologique.

Comment fonctionne un thème astral ?

Le thème astral est important en astrologie dans la mesure où son étude fait référence à trois éléments : les maisons, les planètes et les signes astrologiques. Ces derniers permettent effectivement de comprendre notre thème astral. Par exemple, les maisons représentent des domaines de notre vie. Par contre, les planètes servent à connaître les opportunités et les chances qui s’offrent à nous. Et enfin les signes nous permettent de savoir un peu plus sur notre tempérament et nos traits caractéristiques. C’est justement l’étude de ces trois éléments qui permettent d’avoir des précisions sur notre thème astral.

Connaître son thème astral empêche-t-il de décider volontairement ?

Le thème astral ou le thème natal n’est qu’une indication. Il nous fournit effectivement des informations sur notre personnalité, nos chances, nos opportunités, voire notre avenir. Mais ce ne sont que des prédispositions. Les informations données par notre thème astral ne nous empêchent pas de décider de la suite que l’on souhaite donner à notre avenir. Cela signifie que même si notre thème astral nous fournit des renseignements sur note personnalité, nous restons toujours maîtres de notre destin. Il ne sert qu’à nous guider et à nous influencer afin que l’on puisse prendre les meilleures décisions dans notre vie.

Dans le même genre

L'amoureux au tarot de Marseille : que signifie cette carte ?

Le tarot de Marseille compte vingt-deux arcanes majeurs dont l’arcane l’amoureux. Ainsi, la carte tarot l’amoureux est la sixième lame. Cependant, le tarot amoureux est une carte assez complexe à inte...

Ētre de lumière : comment les reconnaitre ?

Il y a des gens qui sont considérés comme des êtres de lumière sur terre. Et ils vivent sûrement parmi nous, nous aidant à etre de meilleures personnes. Également guide spirituel et travailleur dans l...

Chiffre miroir : quels messages ?

À plusieurs reprises, il arrive qu’on remarque les mêmes chiffres encore et encore. Que ce soit tout au long de la semaine, du mois, ou même tout au long de l’année. Il arrive même que ces chiffres se...

Mon signe zodiaque influe t-il sur ma personnalité ?

On s’est toujours demandé si notre signe astrologique nous était juste attribué selon notre date de naissance. Ou s’il y a un ensemble de raison derrière ce signe, qui pourrait notamment influencer no...

Tarot indien : la variante du tarot traditionnel

Tout le monde croit savoir que le tarot est un simple jeu de cartes avec des symboles et des illustrations. Certes, il a commencé à être utilisé par les familles nobles italiennes au milieu du quatorz...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.