Planche de ouija, l'accessoire indispensable pour communiquer avec les esprits

Pour communiquer avec les esprits, il y a plusieurs façons de le faire. Les deux solutions les plus utilisées au monde sont : le médium et la table de ouija. En effet, le médium est un individu qui possède une capacité extrasensorielle à communiquer avec les esprits. Il est l’intermédiaire entre le monde réel et le monde spirituel. Il y a aussi la table de ouija, cet objet est devenu très célèbre lors de la sortie du film américain « exorciste ». De plus, le film a été inspiré d’un fait réel. Depuis, cette planche a fait l’objet de convoitise et n’a cessé de captiver l’attention.

Qu'est-ce qu'une planche de ouija ?

La planche de ouija ou encore table de ouija est une planche sur laquelle sont inscrits toutes les lettres de l’alphabet latin et tous les chiffres décimaux arabes. Il y a aussi d’autres inscriptions comme les « oui et non » ainsi que « bonjour et au revoir ».

La planche est utilisée pour communiquer avec l’au-delà, les esprits des morts ou l’esprit d’une personne décédée.

Actuellement, elle fait partie du domaine du spiritisme et de la voyance. De nombreux voyants et médiums proposent en consultation l’utilisation de la planche pour entrer en contact avec les esprits d’une proche.

Comment utiliser la table de ouija ?

Il est imprudent de consulter la table d’ouija seul car la situation peut virer au cauchemar ou à une situation dangereuse. En général, une séance de consultation avec l’ouija board se déroule toujours avec plusieurs participants ou adeptes (quatre à six personnes). Le lieu idéal pour pratiquer une séance exige le calme et un peu de l’obscurité.

Pour cela, une lumière provenant d’une bougie ou d’une lampe à faible luminosité suffit à éclairer le lieu. Avant de commencer une séance, le groupe pose un verre rempli d’eau ou un autre accessoire (objet pointu) sur la planche. La séance peut maintenant commencer. Le groupe se met autour de la planche et commence à évoquer les esprits et à communiquer avec quelqu’un qui est décédé. Étrangement, la présence de l’esprit ou des esprits entraîne le mouvement du verre ou de l’objet sur la table. Dans le domaine de la science, le phénomène est associé à ce que les scientifiques parlent d’effet idéomoteur. C'est-à-dire, les mouvements du verre ou d’objet sur la table ne sont qu’une action inconsciente et involontaire des participants. Le contact avec l’esprit n’est donc que canular et acte de tromperie.

Où acheter une table de ouija ?

La table ouija peut s’acquérir dans les magasins et grandes surfaces. Toutefois, avant d’en acquérir une, il faut peut-être d’abord tout savoir sur ce puissant outil qui peut s’avérer extrêmement dangereux.

Si l’achat de la table a pour objectif la décoration, il n’y a pas de mal. Mais si elle est tombée sur des mauvaises mains ou à des utilisations de curiosité, alors c’est peut-être une catastrophe qui guette. Il y a également la possibilité d’acquérir soit sur un magasin de vente en ligne soit sur un site dédié spécialement au spiritisme et à la voyance.

Pourquoi l’utilisation d’une planche de ouija peut être dangereuse ?

Il se peut que des évènements surprenants et inattendus puissent arriver lors d’une séance avec une table de ouija. Les spécialistes dans le domaine du paranormal avancent une théorie : c’est la peur et l’effroi qui envahissent les adeptes durant le déroulement de la séance peut entraîner des situations périlleuses ou dangereuses. Toutefois, dans la majorité des cas, c’est que le contact avec l’esprit ou les esprits que le groupe désire avoir qui n’aboutit pas. Ainsi, d’autres esprits malveillants peuvent profiter de l’occasion pour interposer sans être invités. De cette manière, ils peuvent entre en possession du corps d’un ou plusieurs participants. Quoi qu’il en soit, l’ouija danger est toujours une éventualité.

Pour quelles raisons les gens désirent-ils communiquer avec leur défunt proche ?

La séparation surtout quand elle est brusque est toujours une situation douloureuse. De nombreux gens n’arrivent pas à passer cette épreuve difficile sans souffrir. La consolation ne peut être effective qu’après avoir entré en contact avec le défunt. Pour se libérer de la douleur, la table de ouija est un moyen pour établir la communication avec l’esprit de la personne décédée. D’autres personnes désirent entrer en contact avec leur proche non pas pour passer le deuil mais pour éclairer une zone d’ombre autour de sa mort ou percer un secret ou simplement pour savoir ce que réserve l’avenir. Dans la religion chrétienne, la pratique de la table de ouija relève de la sorcellerie. Les esprits ne sont qu’une présence démoniaque.

Qui peut assister à une séance autour d’une planche d’ouija ?

En fait, tout le monde peut assister et participer à une séance pour communiquer avec les esprits autour d’une table de ouija. Comme une séance peut devenir soudainement très mouvementée et elle peut être accompagnée des séries d’évènements surnaturels, étranges et inexplicables qui sont parfois effrayants. Il est conseillé de ne pas pratiquer une séance pour les personnes sensibles, pour les personnes ayant un trouble hormonal ou un problème cardio-vasculaire ou une maladie psycho-émotionnel. Il est également déconseillé qu’un enfant puisse assister à une séance. Les esprits malveillants peuvent facilement entrer en possession de son corps.

Découvrez plus sur ces pratiques divinatoires :

Voyance

Clairvoyance et clairaudience : comment développer sa médiumnité ?

L’être humain est une entité complexe pouvant être douée de capacités extra-sensorielles et mystiques souvent insoupçonnées. La clairvoyance et le don de clairaudience sont parmi ces aptitudes qu’on p...

Voyance

Comment se servir d'un oracle gratuit pour sa vie amoureuse ?

En amour, tout peut arriver même ce qu’on ne s’attend pas à voir se produire en mal ou en bien. Les célibataires ont du mal à trouver l’âme sœur ou le partenaire idéal. Les couples se séparent sans au...

Voyance

Encromancie, présentation de cette méthode de voyance

Si l’astrologie, la cartomancie (tarot de Marseille, tarot tzigane, tarot Lapierre…) et d’autres domaines de la voyance (boule de cristal, médiumnité…) sont très populaires, l’encromancie ne l’est pas...

Voyance

Don de voyance : Comment savoir si on est voyant ou médium ?

La voyance, qu’elle soit innée ou pas, est un don. Elle apporte toutes les réponses aux problématiques de la vie ou d’une personne. Elle peut aussi interpréter l’avenir de façon énigmatique mais aussi...

Voyance

Découverte des mystères : signification d'un jeu de 32 cartes

La signification d'un jeu de 32 cartes suscite depuis longtemps l'intérêt et l'intrigue, plongeant les amateurs de mystère dans un monde symbolique riche en énigmes. Chacune des cartes, qu'elles soie...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.