Planète saturne en astrologie : quel est son rôle ?

Saturne est le symbole astrologique de la lenteur qui reflète l'attitude disciplinée, patiente et prudente nécessaire pour réussir. C’est une planète qui occupe une place importante dans l’univers astrologique (6ème planète du systeme solaire, 3ème planète suivant la terre, atmosphere d’hydrogene comme jupiter, à 1 430 000 000 km du soleil, 62 lunes et satellites…). Plus de propriétés à propos de cette planète ont aussi été connues grâce à cassini, une sonde spatiale explorant titan et les anneaux de saturne. Cependant, encore peu savent quelle est réellement son influence sur chaque être. Voici donc quelques informations pratiques à savoir sur la planete saturne astrologie.

Quel est le signe astrologique de la planète Saturne ?

Le Capricorne est le signe astrologique régi par la planète Saturne. On reconnait ce signe pour sa maturité, sa méfiance, et ses décisions réfléchies. De quoi bien coïncider avec les aspects de Saturne. En effet, l’aspect astrologique de Saturne reflète l'attitude disciplinée, patiente et prudente nécessaire pour réussir. Grâce à cela, le Capricorne fait preuve d’une performance à toute épreuve. Le signe met en avant une grande lucidité en gardant toujours les pieds sur terre, et la tête sur les épaules. Mais malgré cette image sérieuse qu’arbore le Capricorne sous l’influence de Saturne, il renferme aussi une autre facette. En effet, le Capricorne est aussi un être jovial et convivial envers ses proches. Ce qui n’est pas toujours le cas notamment, parce qu’en compagnie d’étrangers, il reste réticent.

Quelle est l'influence de Saturne en astrologie ?

En Astrologie, la planete saturne est considérée comme le « Père du temps ». Cette perception est relative à son identité grecque Cronos. Par conséquent, cette planète gère les débuts et les fins. Un processus qui implique la définition de frontières et de limites. En effet, saturne astrologie régit la responsabilité, le temps et la loi de cause à effet. Cette planète influence la façon dont on gère, contrôle et maintient la stabilité dans la vie. Saturne joue également le rôle de régulateur. Cette planète nous dit quand s'arrêter et quand reporter nos actions. Elle stabilise notre vie, influence notre sens des responsabilités, notre résilience, notre autodiscipline, et notre patience. Avec Saturne, on est conscient de nos limites. Des limites définies par rapport à nos capacités et au temps. Mais Saturne c’est aussi la planète de l'ambition, des objectifs et des réalisations. Ainsi, les personnes fortement influencées par Saturne sont très conscientes de leurs responsabilités, réservées, délicates, cordiales et gentilles.

Quel est l'effet d'une dominante Saturne dans son thème astral ?

Dans le thème astral personnel, la position de Saturne indique la nature de notre sens des responsabilités. Et aussi de la façon dont on gère les difficultés de la vie. Les personnes avec une dominante Saturne dans le thème astral ne sont jamais jeunes, même en tant que bébés. Les enfants sont trop matures à leur âge. Ils ressemblent à de petits adultes. Ils ressentent également le poids de la responsabilité dès leur plus jeune âge. 

Ils sont sérieux, justes, disciplinés, sévères… Mais aussi dotés d'une grande force intérieure qui les rend résistants aux vicissitudes de la vie. Saturne se charge aussi de maintenir notre côté le plus sombre. C'est-à-dire, les émotions ou les traits de personnalité qu’on réprime, qu’on cache et qu’on évite. En tenant compte de cet aspect, on a la possibilité de gérer notre personnalité. Et ce, sans autocritique, même concernant les aspects dont on est le moins fier.

 

Saturne d’un point de vue astronomique

 

Après Jupiter, Saturne est la deuxième plus grande planete de notre système solaire (6ème planète du systeme solaire, 3ème planète suivant la terre, atmosphere d’hydrogene comme jupiter, à 1 430 000 000 km du soleil, 62 lunes et satellites…). Malgré sa taille, Saturne n'est pas très dense (connu grâce à cassini, sonde spatiale explorant titan et les anneaux de saturne). Il est entouré d'un système d'anneau qui s'étend sur des milliers de kilomètres (connu grâce à cassini, sonde spatiale explorant titan et les anneaux de saturne). Mais n'a que 9 mètres d'épaisseur(connu grâce à cassini, sonde spatiale explorant titan et les anneaux de saturne). Et c'est la planete la plus éloignée du Soleil observée depuis l'Antiquité (6ème planète du systeme solaire, 3ème planète suivant la terre, atmosphere d’hydrogene comme jupiter, à 1 430 000 000 km du soleil, 62 lunes et satellites…). Saturne prend environ 29,46 années terrestres pour parcourir le circuit du zodiaque (connu grâce à cassini, sonde spatiale explorant titan et les anneaux de saturne). Tout simplement parce qu’il s’agit de la plus lente des anciennes planètes. Dans l'Europe médiévale, Saturne (6ème planète du systeme solaire, 3ème planète suivant la terre, atmosphere d’hydrogene comme jupiter, à 1 430 000 000 km du soleil, 62 lunes et satellites…) était considérée comme une planete solitaire, lente, froide, mélancolique et le régulateur du temps. Concrètement, Saturne était à la limite de notre vision de l'univers (6ème planète du systeme solaire, 3ème planète suivant la terre, atmosphere d’hydrogene comme jupiter, à 1 430 000 000 km du soleil, 62 lunes et satellites…). Le mouvement lent l'a personnifié comme un vieil homme dans certaines cultures anciennes.

 

Quelle est l’influence de Saturne à travers les éléments ?

 

Saturne émet également des influences à travers les éléments qui régissent chaque signe astrologique. Pour ceux de l’élément eau, Saturne limite la capacité d'indépendance et de guérison émotionnelle de l'individu. Que cela soit par nostalgie, par isolement et par rancune. Pour les signes de feu, cette planete limite l'impulsivité, l'expression créative et le plaisir. Et cela, à travers un système de croyances rigide. Pour les signes de l'élément Terre, la planete limite les émotions, la confiance et la capacité à prendre des risques. Et cela, avec des tendances à la prudence et à l'autodiscipline émotionnelle. Pour les signes de l’air, Saturne limite la facilité de communication, l'intimité et la connexion émotionnelle avec autrui. Cette influence se manifeste par des processus de pensée lents. Ainsi que par une tendance à l'objectivité ou à des points de vue non conventionnels.

 

Quelle est l’influence de Saturne en Sagittaire ?

 

Il faut savoir que saturne en sagittaire fait référence à une personne très spirituelle et philosophique. Cette personne fonde également ses principes sur le concept de la réussite grâce à un travail acharné. Par conséquent, pour cette personne, la réputation est une chose indispensable. Un Sagittaire influencé par saturne est aussi généralement quelqu’un d’autodidacte. Pour lui, sa capacité intellectuelle est très importante. C’est également une personne qui est souvent sceptique. Et qui a besoin d’être toujours rassurée en testant une théorie. C’est également une personne qui change peu ses habitudes. Cependant, cette personne a également un goût de l’aventure et de l’excitation.

Dans le même genre

L'amoureux au tarot de Marseille : que signifie cette carte ?

Le tarot de Marseille compte vingt-deux arcanes majeurs dont l’arcane l’amoureux. Ainsi, la carte tarot l’amoureux est la sixième lame. Cependant, le tarot amoureux est une carte assez complexe à inte...

Ētre de lumière : comment les reconnaitre ?

Il y a des gens qui sont considérés comme des êtres de lumière sur terre. Et ils vivent sûrement parmi nous, nous aidant à etre de meilleures personnes. Également guide spirituel et travailleur dans l...

Chiffre miroir : quels messages ?

À plusieurs reprises, il arrive qu’on remarque les mêmes chiffres encore et encore. Que ce soit tout au long de la semaine, du mois, ou même tout au long de l’année. Il arrive même que ces chiffres se...

Mon signe zodiaque influe t-il sur ma personnalité ?

On s’est toujours demandé si notre signe astrologique nous était juste attribué selon notre date de naissance. Ou s’il y a un ensemble de raison derrière ce signe, qui pourrait notamment influencer no...

Tarot indien : la variante du tarot traditionnel

Tout le monde croit savoir que le tarot est un simple jeu de cartes avec des symboles et des illustrations. Certes, il a commencé à être utilisé par les familles nobles italiennes au milieu du quatorz...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.astrosonia.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.